Pompe Essence qui fuit

C'est ici qu'on parle technique
NokiaDanceX

Pompe Essence qui fuit

Message par NokiaDanceX » 30 déc. 2005, 00:51

Bonjour à tous, alors mon problème est le suivant :

Ma pompe à essence (qui fait jauge en même temps je croit) fuis, je ne sais pas si vous voyez comment elle est, il y a au milieu un genre de sertissage comme si elle était en 2 parties.

Elle fuis uniquement lorsque je remplis le reservoir à plus de la moitier, donc lorsque je fait le plein je laisse une jolie trace d'essence devant ma terrasse et c'est pas cool. :cry:

Autre chose, lorsque j'accelère (pied au plancher) et que j'ai par exemple fait la moitié du plein et bah voilà que mon aiguille descent au plus bas niveau jusqu'à m'allumer le témoin de reserve, j'imagine donc que c'est dus à la prise d'air de la pompe qui me fais ca, mais je n'en suis pas sur, donc j'aurai aimé avoir vos avis.

Aussi, avec quoi je peut réparer la fuite de la pompe ? je pensé mettre un genre de silicone tous le tour mais avec l'essence je sais pas si ca va vraiment tenir, que me conseillez-vous comme produit efficace et qui tienne à l'essence ? Je tien pas à racheter une pompe vu le pris (RENAULT très très cher les gaziers) :x

Merci de votre aide @++ :roll:

Toffer

Message par Toffer » 30 déc. 2005, 12:21

je ne saurais que trop te conseiller de ne pas jouer avec l'essence...

une bonne solution pas trop couteuse serait de trouver une pompe d'occasion en bon etat, parce que colmater ta pompe au tchouhouing-gom a la Mac Gyver, je trouve ca tres risqué.

Tu peux poster dans la rubrique petites annonces, tu y trouveras surement ton bonheur, les forumeurs sont tjs prets a aider dans la mesure de leurs moyens.

T.
...

swiss champion

Message par swiss champion » 30 déc. 2005, 13:01

swiss champion a écrit :7700827641 aspiration carburant 138.55 EUR
7701204096 coll bague joint 103729 10.21 EUR
Change ton joint et l'ecrou plastique qui tient la pompe, et verifit tes flex. de la pompe (par precaution)

PS: ca sens l'essence dans l'habitacle?
NokiaDanceX a écrit :Elle fuis uniquement lorsque je remplis le reservoir à plus de la moitier, donc lorsque je fait le plein je laisse une jolie trace d'essence devant ma terrasse et c'est pas cool. :cry:
Regrade aussi tes grosses durites entre le reservoir principale et l'auxiliaire et entre l'auxiliaire et le bouchon de remplissage
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

21turbo+gttwant sister

Message par 21turbo+gttwant sister » 30 déc. 2005, 13:21

Odeur d'essence après la moitié du plein change ton cercle qui fait office d'écrou en plastique noir, plus le joint en caoutchou qui va autour et fais bien attention en le changeant de le mettre bien droit ;)

Après terminé :)

Salut Fred

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 30 déc. 2005, 13:58

Oui merci pour vos réponses, mais je doit m'êtres trompé alors, la pompe que je vous parle ce situe sous la caisse fixé par un colier contre le reservoir il y a juste avant ou après le gros filtre à essence, n'es pas la pompe ca ?

swiss champion

Message par swiss champion » 30 déc. 2005, 14:51

swiss champion a écrit :7701204096 coll bague joint 103729 10.21 EUR

Change ton joint et l'ecrou plastique qui tient la pompe, et verifit tes flex. de la pompe (par precaution)
21turbo+gttwant sister a écrit :change ton cercle qui fait office d'écrou en plastique noir, plus le joint en caoutchou
leve les yeux 21turbo+gttwant sister :lol:
NokiaDanceX a écrit :Oui merci pour vos réponses, mais je doit m'êtres trompé alors, la pompe que je vous parle ce situe sous la caisse fixé par un colier contre le reservoir il y a juste avant ou après le gros filtre à essence, n'es pas la pompe ca ?
Tu parles du filtres je pense, de quel reservoir tu parles le petit ou le gros?
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

willow

Message par willow » 30 déc. 2005, 15:04

pompe auxiliaire non

fait une photo !

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 30 déc. 2005, 15:13

ok j'envoie la photo dès que possible :) mais c'est une pompe qui s'enclanche que lorsque j'arrive en reserve (je croit :? )

Merci

MR

Message par MR » 30 déc. 2005, 15:18

Si c'est la pompe fixée entre le réservoir additionnel et le principal alors c'est bien la pompe d'auxiliaire qui s'enclèche que lorsque le niveau est trop bas dans le principal.

Remplacement only

tophe063

Message par tophe063 » 30 déc. 2005, 15:20

:? :?
Modifié en dernier par tophe063 le 30 déc. 2005, 15:26, modifié 2 fois.
tophe063

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »