probleme pression d'huile (a cloturer,merci)
probleme pression d'huile (a cloturer,merci)
salut a tous!
j'ai deja vu que pas mal d'entre vous avait des pbm de pression d'huile,mais je n'ai pas trouver la reponse a ma/mes question(s)
voila tout:
je me suis apercu un jour que mon indicateur de pression d'huile m'indiquait une pression relativement faiblarde,genre 1/1,5 bar a chaud ds les tours
g deja controler l'etat de mon indicateur en mettant la cosse du mano a la masse:on met le contact et l'aiguille monte a taquet
donc indicateur OK
reste a voir si le manotransmetteur est foiré ou pas
g donc fait controler mes pressions et en effet voici les resultats:
-a froid:2,5 bars au ralenti
3 bars a 3000trs/min
-a chaud:1 bar au ralenti
2,5 bars a 3000trs/min
et plus on montait ds les trs plus la pression s'ecroulait!!!!
donc big pbm!!!
sur ce j'ai entrepri de changer la pompe a huile avec mise en place ressort de decharge RS
fin des travaux je redemarre pression monte nickel (5/6 bars a froid a 2500/3500 trs/min)
le moteur chauffe et aux environs de 60/80°C (T°C huile) pression chute et reste a zero au mano voire 0,5en appuyant
ensuite pb enpirant=gros bruit moteur avec perte de puissance comme si les compressions passait ds le circuit d'admission (pb s'etant deja produit mais estomper avec changement des poussoirs puis retour au bout de 300/400 kms)
puis viens le temoin d'alerte pression d'huile taré a 0,5bar qui s'eclaire
ensuite le moteur se coupe sur une deceleration brusque avec passage au point mort car le ralenti tombe trop bas
je decide de faire les coussinets de bielles aujourd'hui mais le pbm n'est tjours pas resolu mis a part que le temoin d'alerte ne s'allume plus
voila
alors si qqn a compris mon histoire et qu'il s'y connait assez bien en F7R et pourrais m'eclairer sur ce sujet merci d'avance
PS:j'utilise une huile elf comp st 10w40
j'ai une puce RS Gp N et g l'impression que c depuis que je l'ai mise que j'ai des m...a ce mmt la j'avais mis de la 5w40 elf et ca m'avait cramer mes poussoirs
voila j'espere ne pas avoir ete trop long et attend des reponses positives
merci
j'ai deja vu que pas mal d'entre vous avait des pbm de pression d'huile,mais je n'ai pas trouver la reponse a ma/mes question(s)
voila tout:
je me suis apercu un jour que mon indicateur de pression d'huile m'indiquait une pression relativement faiblarde,genre 1/1,5 bar a chaud ds les tours
g deja controler l'etat de mon indicateur en mettant la cosse du mano a la masse:on met le contact et l'aiguille monte a taquet
donc indicateur OK
reste a voir si le manotransmetteur est foiré ou pas
g donc fait controler mes pressions et en effet voici les resultats:
-a froid:2,5 bars au ralenti
3 bars a 3000trs/min
-a chaud:1 bar au ralenti
2,5 bars a 3000trs/min
et plus on montait ds les trs plus la pression s'ecroulait!!!!
donc big pbm!!!
sur ce j'ai entrepri de changer la pompe a huile avec mise en place ressort de decharge RS
fin des travaux je redemarre pression monte nickel (5/6 bars a froid a 2500/3500 trs/min)
le moteur chauffe et aux environs de 60/80°C (T°C huile) pression chute et reste a zero au mano voire 0,5en appuyant
ensuite pb enpirant=gros bruit moteur avec perte de puissance comme si les compressions passait ds le circuit d'admission (pb s'etant deja produit mais estomper avec changement des poussoirs puis retour au bout de 300/400 kms)
puis viens le temoin d'alerte pression d'huile taré a 0,5bar qui s'eclaire
ensuite le moteur se coupe sur une deceleration brusque avec passage au point mort car le ralenti tombe trop bas
je decide de faire les coussinets de bielles aujourd'hui mais le pbm n'est tjours pas resolu mis a part que le temoin d'alerte ne s'allume plus
voila
alors si qqn a compris mon histoire et qu'il s'y connait assez bien en F7R et pourrais m'eclairer sur ce sujet merci d'avance
PS:j'utilise une huile elf comp st 10w40
j'ai une puce RS Gp N et g l'impression que c depuis que je l'ai mise que j'ai des m...a ce mmt la j'avais mis de la 5w40 elf et ca m'avait cramer mes poussoirs
voila j'espere ne pas avoir ete trop long et attend des reponses positives
merci
Modifié en dernier par wiwi300 le 02 déc. 2005, 20:38, modifié 1 fois.
en + je voulais les changer mais comme je savais pas g demandé a un collegue et il ma dit kil fallait tomber le vilo pr les changer
du coup g pas fai
qd je le verrais ca va etre sa fete
une vidange toutes les 200 bornes ca commence a bien faire et poserd jours pr les passer au taff aussi mais on a rien sans rien
la vie est un eternel recommencement
sinon aurais tu un detail du circuit de graissage de ce moteur??
du coup g pas fai
qd je le verrais ca va etre sa fete
une vidange toutes les 200 bornes ca commence a bien faire et poserd jours pr les passer au taff aussi mais on a rien sans rien
la vie est un eternel recommencement
sinon aurais tu un detail du circuit de graissage de ce moteur??