a votre avis ...
a votre avis ...
voila , je me lance en courses de cotes et peut etre en rallye a l occasion en 2006 :
la voiture , une clio williams bien sur !!! categorie gr N
chassis :
arceau de clio coupe
4 bilstein de clio coupe (hauteur non reglable)
frein d origine
frein main hydrolique
moteurs :
bas moteur equilibré
boitier renault sport avec eprom interchangeable
petit aac gr n (pas sur encore)
ligne devil clio coupe gr n
boite de clio rs ragnotti d origine
voila , maintenant que le presentation de la voiture est fini , j aurai voulu avoir vos conseils ,vos trucs et astuces a propos de cette voiture !
je debute et je suis loin d etre un excellent mecano !!!
tout d abord , que penser vous de l auto ?
qu y a t il a changé ?
des astuces pour le chassis ou le moteur ?
merci a vous
yoyo
la voiture , une clio williams bien sur !!! categorie gr N
chassis :
arceau de clio coupe
4 bilstein de clio coupe (hauteur non reglable)
frein d origine
frein main hydrolique
moteurs :
bas moteur equilibré
boitier renault sport avec eprom interchangeable
petit aac gr n (pas sur encore)
ligne devil clio coupe gr n
boite de clio rs ragnotti d origine
voila , maintenant que le presentation de la voiture est fini , j aurai voulu avoir vos conseils ,vos trucs et astuces a propos de cette voiture !
je debute et je suis loin d etre un excellent mecano !!!
tout d abord , que penser vous de l auto ?
qu y a t il a changé ?
des astuces pour le chassis ou le moteur ?
merci a vous
yoyo
la clio .... une arme redoutable !!!
-
Altahi
Salut,
Je cours sur circuit et en course de cote avec a peu prés la méme configuration et tu as fait un bon choix
.
Pour les Freins mets absolument des flexibles + plaquettes compétition Ferrodo ou Carbone Loraine avec un liquide haute T° et penses à regarder si tu as les déflecteurs d'air sous tes triangles, ca fait pas de mal pour refroidir les disques. Pour les disques, les origines sont très bien, tu peux les rectifier si ils se voilent.
Ensuite si tu veux faire du rallye, soudes tout et mets les renforts matter sur ta caisse, mets les silent blocs RS (les 4) et surtout change tes amortos car les coupes sont top sur le circuit mais en rallye tu va tout casser lol ils sont bcp bcp trop raides
Pour la boite de ragnotti elle est un peu + longue que celle de williams donc je vois pas en quoi c'est mieux lol ca reste une JC... par contre mets un couple court dedans genre 12*57 ou 12*56 (voire feuille d'homologuation) avec un pignon de 5 + court et ca tirera nettement mieux.
Quand tu auras fait tout ca, hésites pas à mettre des arbres maxi Gr N voire Mini Gr A (avec des poussoirs hydro bien sur ) faut bien passer devant les RS
Tu trouveras toutes les astuces et mesures de préparation dans la doc RS de préparation des Clio Williams Gr A
Bon courage et hésites pas à demander si tu as des questions
Je cours sur circuit et en course de cote avec a peu prés la méme configuration et tu as fait un bon choix
Pour les Freins mets absolument des flexibles + plaquettes compétition Ferrodo ou Carbone Loraine avec un liquide haute T° et penses à regarder si tu as les déflecteurs d'air sous tes triangles, ca fait pas de mal pour refroidir les disques. Pour les disques, les origines sont très bien, tu peux les rectifier si ils se voilent.
Ensuite si tu veux faire du rallye, soudes tout et mets les renforts matter sur ta caisse, mets les silent blocs RS (les 4) et surtout change tes amortos car les coupes sont top sur le circuit mais en rallye tu va tout casser lol ils sont bcp bcp trop raides
Pour la boite de ragnotti elle est un peu + longue que celle de williams donc je vois pas en quoi c'est mieux lol ca reste une JC... par contre mets un couple court dedans genre 12*57 ou 12*56 (voire feuille d'homologuation) avec un pignon de 5 + court et ca tirera nettement mieux.
Quand tu auras fait tout ca, hésites pas à mettre des arbres maxi Gr N voire Mini Gr A (avec des poussoirs hydro bien sur ) faut bien passer devant les RS
Tu trouveras toutes les astuces et mesures de préparation dans la doc RS de préparation des Clio Williams Gr A
Bon courage et hésites pas à demander si tu as des questions
Clio CUP POWAAA!!!
salut yoyo172,
bonne petite config., cela se rappoche de ce que l'on a avec mon cousin,
clio williams GrN également
descriptifs dans le post ci-joint :
viewtopic.php?t=12337&postdays=0&postorder=asc&start=80
par contre comme l'a dit Altahi, change tes amortos,
car les cup vraiment trop dur et la caisse en rallye va sauter dans tous les sens
et pour le freins à main hydraulique, c'est interdit en willi GrN,
donc frein à main d'origine pas le top
@+, Fred !
bonne petite config., cela se rappoche de ce que l'on a avec mon cousin,
clio williams GrN également
descriptifs dans le post ci-joint :
viewtopic.php?t=12337&postdays=0&postorder=asc&start=80
par contre comme l'a dit Altahi, change tes amortos,
car les cup vraiment trop dur et la caisse en rallye va sauter dans tous les sens
et pour le freins à main hydraulique, c'est interdit en willi GrN,
donc frein à main d'origine pas le top
@+, Fred !
EN RALLYE COMME A LA VILLE,
C'EST MIEUX EN WIWI !!!!!
Délégué Régional Clio Team Champagne Ardennes (Dept:08-10-51-52-55) et Membre Clio-Team-Vioc
C'EST MIEUX EN WIWI !!!!!
Délégué Régional Clio Team Champagne Ardennes (Dept:08-10-51-52-55) et Membre Clio-Team-Vioc