conseils prépa clio circuit

C'est ici qu'on parle technique
stitch44

conseils prépa clio circuit

Message par stitch44 » 16 oct. 2005, 13:57

bon après avoir poussé mon coups de gueule sur les clios 16 et le full stock, on peut maintenant se défouler lol

bon voilà le topo : la base une clio williams....

dans un permier temps un moteur de willy stock et la ligne de ben...

passons aux choses sérieuses :

quelle boite me conseillez vous...

je pensais au début à celle de la clio rs mais après avoir lus bon nombre de posts, je sais qu'il vaut mieux éviter celle de la rs ph1...

mr m'a conseillé celle d'une mégane cup - quelqu'un aurait il une idée de prix ?

et est-ce que quelqu'un aurait d'autres idées ?

sachant que je pense que le moteur deviendra rapidement un rs172cv prépa.... à défaut d'une prépa turbo.

d'ailleurs, idem concernant le moteur...

bon, je sais que le 21 turbo ne se montent pas, que le gtt est trop petit... que le 1800 et le 2000 de la lcio, un peu light...

est-ce que le 2 turbo de la mégane se monte dans la clio ? ou celui de la laguna dégonflé à 175 bourrins ?

j'aimerai tant qu'à faire me tourner vers un moulin récente et si possible avec un turbal !

autre question, faut il changer tous les silents blocks par du renfocé ? comme ceux qu'on voit souvent dans les revues ( en générale, violet ou bleu ) ?

merci de vos avis et conseils - si possible, donnez moi des idées de prix

jéjé 16v

Message par jéjé 16v » 16 oct. 2005, 14:01

moi je comprends pas les gars qui veulent faire de gros projet sans y connaitre un brin.

franchement si tu sais pasquelle moteur s'adapte sur quelle chassis et comment faire, n'essaye meme pas de le faire.

une voiture pour les rusn y'a mieux qu'une clio.
lotus elise 111 s1

stitch44

re

Message par stitch44 » 16 oct. 2005, 14:05

justement l'intérêt de ce forum est de recenser les vais de pros qui touchent ou sont de la profession !!! ;)

et autre chose, après, je m'en fous, c'est pas moi qui galère à taffer sur la caisse !!! :P

et puis, plus il y a d'avis, plus tu es sure de faire le meilleur choix surtou en générale quand le budget commence à monter !

un, je ne veux pas faire de run ! deux, les autres caisses m'intéressent pas - je suis fana de clio et je veux me faire plaisir en clio!!! parceque si tu me parles de nippones gavées à la sauce Gt nippon ou tuning us" - je pense que le budget n'est pas le même... et c'est pas mon trip!

Fred73

Message par Fred73 » 16 oct. 2005, 15:03

Salut

voici quelque elements de reponse ...

pour un moteur turbo il ya le volvo turbo 1700 qui n'est pas trop difficile a trouver en occase et pas cher.
apres faut le preparer en profondeur et on peut en sortir 200 ch fiable ce qui me parait deja suffisant pour une clio survitaminé ... :P

Pour le moteur de la megane RS 225 ch ca se monte car c'est un moteur de type F
Il faudra pervoir une boite JC ou JB car celle d'origine (BV6) ne rentre pas par contre .
c'est un boulot ennorme au niveau de l'electronique et du faisceau etc ...

J'en ai vu un d'occase a 2500 euro donc ca reste super chero.

Le principale pb reste quand même de trouver une boite qui tienne le coup plus de 5000km :(

voila
a pluche et bon courage dans ton projet.

fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

stitch44

re

Message par stitch44 » 16 oct. 2005, 15:35

salut fred et merci pour tes infos et le tuyau volvo ;)

MR

Message par MR » 16 oct. 2005, 17:41

Le Volvo se trouve facilement mais demande des pièces très chers pour sortir les cv et d'origine il ne pousse pas.

Le plus simple pour le circuit comme pour le reste, willi avec arceau soudé Sparco cage, bilsteins ,eibach, slicks, freins de 406 avec carbone lorraine.

Moteur avec arbres a cames, equilibrage du bas moteur, volant allègé.
Gros radiateur d'eau, radiateur d'huile, ressort RS.Programmation sur mesure de l'injection voir 4 papillons
Boite JC avec couple court Sadev.

Poids par roue au top et trains aux petits oignons.

Gros coeur et cerveau démontable bienvenu.

sly

Message par sly » 16 oct. 2005, 17:46

MR a écrit :Le Volvo se trouve facilement mais demande des pièces très chers pour sortir les cv et d'origine il ne pousse pas.

Le plus simple pour le circuit comme pour le reste, willi avec arceau soudé Sparco cage, bilsteins ,eibach, slicks, freins de 406 avec carbone lorraine.

Gros radiateur d'eau, radiateur d'huile, ressort RS.Programmation sur mesure de l'injection voir 4 papillons

:lol: :lol: :lol: :yes:

MR

Message par MR » 16 oct. 2005, 18:12

J'ai oublié de rajouté (mais comme c'est mon dada, je le rajoute) le poids mini, caisse allègée a fond

Altahi

Message par Altahi » 16 oct. 2005, 20:56

Salut Stich,

Avant de t'occuper du moteur, montes d'abord ta caisse, ensuite les freins, puis la boite et le moteur en dernier.

Car sur circuit, le moteur est long de tout faire à lui tout seul :D
Clio CUP POWAAA!!!

sebgtx

Message par sebgtx » 17 oct. 2005, 00:26

MR a écrit :Le Volvo se trouve facilement mais demande des pièces très chers pour sortir les cv et d'origine il ne pousse pas.

tu mets tout ca dans une super 5 et tu fumes tout ce qui roule.

bon ok, sauf les gros turbals, mais les reste peut s'accrocher!

CF: ma signature!

light power!

@+
[img]http://home.tele2.fr/sebgtx/signature.jpg[/img]
[url]http://www.renault-projects.com[/url] exposez votre voiture aux passionnés renault du monde entier!

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »