C'est par cette ouverture, que se déverse l'huile, ici la durit noire qui est désacoupler retourne normalement vers le filtre a air. J'ai définitivement rendu cette durit inopérante en la remplacant par du tuyau d'arosage (jaune) trés efficace et résistant à la chaleur, qui redirige ces sorties d'huile vers un bocal.
Là on peu voir que suite à de trés fortes accélération, que mon tuyau c'est désacoupler du moteur, je vous laisse constater l'étendu des dégats, j'ai de l'huile partout. Et dire que sans mon système de tuyau tous cela serait repartie dans le filtre a air... pas bon!
En règle général le bocal se remplit assé vite, 10 cl pour 200kms.
Ma question est alors, est-ce que quelqu'un a une idée de diagnostique sur cette foutu fuite d'huile???
Je n'est pas de fumée bleue au rétrogradage qui pourrait laisser supposer des joints de queues de soupapes, quand a la segmentation, a 97 000 kms, un gars de chez renault m'a dit que c'était guère probable.
Je souhaite faire la sortie circuit de Folembray le 6 novembre prochain mais avec un moteur dans cette état ça me fait un peu peur...
Merci pour vos avis.