debutant en 16 S besoin de conseille

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
bilou vts

debutant en 16 S besoin de conseille

Message par bilou vts » 25 sept. 2005, 19:09

bonjour a tous,
Voila, j'ai mon frere qui vient d'acquerir une clio 16 de 1992. Ne connaissant mecaniquement pas cette voiture, j'ai besoin de conseille.

-premierement, nous avons voulu faire la vidange, et pas moyen d'enlever se satané filtre a huile, y a t-il une petite astuce??, car la on a remis de l'huile neuve mais on a pas changer le filtre.

-quel est la quantité d'huile qu'il faut mettre dans la boite, et quel huile est preconisé pour ce moteur??

-la voilture n'est pas catalysée, mais sur le collecteur, il y a une sonde, avec un fils se terminant avec une broche, mais celle-ci n'est pas branchée???? bizarre non??

merci pour vos reponses

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 25 sept. 2005, 19:18

le filtre à huile, ça fait parti du plaisir des 16 / wywy, malheureusement j'ai pas de solution miracle.. essaie avec plusieurs type de clef à filtre, un coup par au dessu un coup par en dessous et ça devrait aller, ça prend tu temps et tu te flingues les mains mais ça fini par y aller. bon courage ;)
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Fred73

Message par Fred73 » 25 sept. 2005, 19:58

Salut

la quantité d'huile de la boite et de 3 litres.
il faut mettre de la elf tranself TRX 75W80 que tu trouveras chez renault.
Si tu n'as pas de pb de boite de je conseil de ne pas vidanger (ca n'engage que moi)

la voiture n'est pas catalysé d'origine ou l'ancien proprio a remplacer le cata par une tube affrique?
apparement tu as l'air d'avoir une sonde lambda. Tu peux la laisser debrancher sans grande incidence mais si tu peux la rebrancher c'est mieux. Il doit y avoir le connecteur qui arrive pas tres loins :)

quand au filtre a huile moteur tu doit pouvoir le desserer sans rein demonter d'autre. Il y a un trou a cote du phare qui te permet de passer la mains et la clef a filtre passe par en dessou.

voila :)

a pluche
fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

bilou vts

Message par bilou vts » 25 sept. 2005, 20:39

ha, je crois que je me suis mal exprimé, je souhaitai connaitre la quantité d'huile moteur, et pas boite desolé.

il s'agit d'un modele de 1992, donc non catalysée d'origine il me semble. et la sonde est sur le collecteur!

Switch

Message par Switch » 25 sept. 2005, 20:41

Consultes ce site : www.clio16s.com

Utilises la fonction recherche stp pour toutes tes questions.

:)
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

Ausiman

Message par Ausiman » 25 sept. 2005, 20:45

si c'est une version non cata, la sonde sert à rien tu peu la laisser debrancher, il a du changer un partie de la ligne et racheter pour version cata.
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Maestro

Message par Maestro » 25 sept. 2005, 23:17

Pour la clé à filtre, y'a déjà des trucs qui ont été dit dessus. J'avais d'ailleurs fait un post sur ça.... Pour l'enlever facilement.

Et pour toutes les autres questions, de toute façon: fonction recherche.
[img]http://www.clio-williams.net/Divers/cliof1.jpg[/img][img]http://img508.imageshack.us/img508/9220/pict1037bisnm6.jpg[/img]
Les amis ne sont pas toujours qui on pense, les ennemis, encore moins!!!

Clément

Message par Clément » 26 sept. 2005, 00:07

Si ce n'est pas un modele francais elle est cata, meme si elle est de 92

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »