etat des supports moteur + reglage tension courroie

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
bill
Messages : 166
Enregistré le : 31 août 2004, 18:35
Localisation : gap / hautes alpes

etat des supports moteur + reglage tension courroie

Message par bill » 24 sept. 2005, 23:18

salut,
depuis quelques temps je resens des acoups lorsque je relache l'accélérateur en roulant, il me semble que ca ne le faisait pas avant...
J'en ai parlé au début de l'été sur un post et on m'a conseillé de voir le support moteur en forme de "8".
Cet après midi j'ai enfin pris le temps de me mettre sous la voiture et j'ai démonté ce fameux support.Pour moi il est propre,qu'en pensez vous?

Image


Image



Vu que à première vue ce support n'est pas hs, j'ai regardé les 2 autres....je n'ai rien constaté d'anormal si ce n'est une tête de boulon non centrée sur le support coté boîte...Cependant je trouve que le moteur est trés proche du bord coté distri.Est ce normal?
Comment voir si un support est mort?Qu'est ce qui pourrait créer ces acoups?

Image




Image


Image


et justement je voulais tendre ma courroie d'alternateur mais je ne peux même pas mettre la clé btr dans le galet....Il y a 2cms à tout casser!
C'est normal, pareil chez vous?
Est ce que le moteur a pu bouger?

Image


Image


alors?

ps désolé pour la taille des photos....
Bonne soirée et @+



Avatar du membre
Arnaud
Messages : 7984
Enregistré le : 22 juin 2004, 12:29

Message par Arnaud » 24 sept. 2005, 23:28

Met un cric sous le moteur(de preference cote distrib)et enleve l'ecrou support moteur toujours cote distrib(le gros au mlieu sur la caisse),Puis leve le moteur et regarde l'etat de la tige filettée qui sort du silent bloc,essai de la bouger et regarde egalement si elle ne se detache pas car c'est la maladie la dessus....ce qui fait que meme cassé ,cela ne se voit pas car le moteur avec son poids,repose dessus.De plus cela te permettra de regler la tension d'alternateur plus facilement car le moteur sera plus haut de ce coté(tu peux bien le monté,il sera bien penché mais pas de souci!)j'espere que tu m'as compris ;)

bill
Messages : 166
Enregistré le : 31 août 2004, 18:35
Localisation : gap / hautes alpes

Message par bill » 24 sept. 2005, 23:31

demain je vais jeter un coup d'oeil...merci
si vous avez d'autres conseils....
merci

Avatar du membre
menneray
Messages : 361
Enregistré le : 22 août 2005, 01:02
Localisation : Haut Doubs 25

Message par menneray » 25 sept. 2005, 00:01

pas de souci dans le principe avec arnaud,
fait attention de ne pas trop mettre en compression tes durites , ton echappement,les autres supports moteur quand tu le fait pivoter.

bye
Rien ne vaut une bonne "bourre" sur circuit!
https://youtu.be/1H1SaILf19o

Avatar du membre
Wishmaster
Messages : 922
Enregistré le : 25 mai 2003, 01:42
Localisation : Clermont-Fd

Message par Wishmaster » 25 sept. 2005, 02:49

Ne t'inkiete pas pour la clé BTR de 7 ki passe pas, c'est normal avec certaines clés selon les marques ça passe ou ça passe pas :D Au pire, tu meules un bon cm ( si c'est pas du facom :D ) et ça devrait passer :)
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]

bill
Messages : 166
Enregistré le : 31 août 2004, 18:35
Localisation : gap / hautes alpes

Message par bill » 25 sept. 2005, 09:13

merci pour vos reponses
je vais regarder ca ce matin.Par contre est ce normal d'avoir si peu d'espace?la courroie est à 1cm de la caisse!??
pour ce qui est des acoups vous en pensez quoi?

the kwick
Messages : 778
Enregistré le : 15 oct. 2003, 16:04
Contact :

Message par the kwick » 25 sept. 2005, 09:36

moi c pareil suite a un accident mal repare ( maintenant c'es refoit)
ta voiture a t elle ete accidentee?
ca sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si C'est un âne au volant....
[img]http://img88.imageshack.us/img88/4791/signatureragkwick4cp.gif[/img][img]http://www.rsteam.be/forum/images/smiles/rsteam.gif[/img]

bill
Messages : 166
Enregistré le : 31 août 2004, 18:35
Localisation : gap / hautes alpes

Message par bill » 25 sept. 2005, 09:45

non pas du tout

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »