montage frein à main hydraulique?
montage frein à main hydraulique?
Salut, est ce que quelqu' un a déja installer un frein à main hydraulique ( fixation, passage des durites etc...)la totale quoi et surtout les problèmes rencontrés, les astuces.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Rien ne vaut une bonne "bourre" sur circuit!
https://youtu.be/1H1SaILf19o
https://youtu.be/1H1SaILf19o
- latoug
- Membre Club Clio Williams & 16s
c'est simple, tu supprimes tout ce qui part de ton maitre cylindrejusqu'a ton repartiteur arrière et tes flexibles arrières, plus tes cables....
ensuite tu poses un frein a main hydro dans l'habitacle( le repartieur de freinage pour les roues arrières est sur ce frein a main)
puis tu part du maitre cylindre avec durites avia, puis en sortie du frein a main un T puis durites avia jusqu'aux etriers
voilà, si je suis pas trop clair, dis le moi
ensuite tu poses un frein a main hydro dans l'habitacle( le repartieur de freinage pour les roues arrières est sur ce frein a main)
puis tu part du maitre cylindre avec durites avia, puis en sortie du frein a main un T puis durites avia jusqu'aux etriers
voilà, si je suis pas trop clair, dis le moi
Peut etre une question con mais y'a pas possibilité de garder le repartiteur de frein de serie ?
Incovenient : quand la voiture est garée faut passer une vitesse car je pense pas que le systeme hydrolique apprecie de rester en pression en serrant le frein a main (encore faudrait il faire un systeme pour bloquer le frein a main hydro car d'origine impossible)
Incovenient : quand la voiture est garée faut passer une vitesse car je pense pas que le systeme hydrolique apprecie de rester en pression en serrant le frein a main (encore faudrait il faire un systeme pour bloquer le frein a main hydro car d'origine impossible)
50 Long Droite A Fond Sur Gauche 80 Bosse Pour Leger Droite A Fond Corde ....
- latoug
oui comme l'a dit mr, y'a des crans aussi pour laisser la voiture a l'arretTaz06 a écrit :Peut etre une question con mais y'a pas possibilité de garder le repartiteur de frein de serie ?
Ok pour le cliquet .... mais laisser la pression dans les tuyau c pas un pb a la longue (etancheité ...) ?MR a écrit :Un cliquet permet le blocage du frein à main position haute (sur produit spécifique)
Sinon le montage d'un limiteur d'origine ne permet pas le reglage de l'interieur de la pression ar donc pas de dif. entre sec et pluie
Pour ce qui est du limiteur d'origine en effet on ne peut pas regler la repartition mais d'origine non plus.
Donc si on met un fam hydro pour une utilisation sportive mais pas rallye ou circuit; le repatiteur d'origien peut suffir !
Ma question etait surtout mecaniquement rien n'empeche de garder le repartiteur d'origine ?
50 Long Droite A Fond Sur Gauche 80 Bosse Pour Leger Droite A Fond Corde ....
- latoug
écoutes , si ton FAM n'a pas de répartiteur, je pense que tu peux garder ton répartiteur d'origineTaz06 a écrit :Ok pour le cliquet .... mais laisser la pression dans les tuyau c pas un pb a la longue (etancheité ...) ?MR a écrit :Un cliquet permet le blocage du frein à main position haute (sur produit spécifique)
Sinon le montage d'un limiteur d'origine ne permet pas le reglage de l'interieur de la pression ar donc pas de dif. entre sec et pluie
Pour ce qui est du limiteur d'origine en effet on ne peut pas regler la repartition mais d'origine non plus.
Donc si on met un fam hydro pour une utilisation sportive mais pas rallye ou circuit; le repatiteur d'origien peut suffir !
Ma question etait surtout mecaniquement rien n'empeche de garder le repartiteur d'origine ?
pour une utilisation normale, ça doit marcher sans souci
Parfois, suivant les freins qu'on monte entre l'avant et l'arrière, il peut y avoir une telle différence, que le répartiteur à molette ne suffisait pas pour bien répartir le freinage. En effet, on peut arriver à soucis sur les freins arrières et trop freiner (de l'arrière).
Il faut savoir que les limiteurs que vendent les préparateurs limitent à 1/3 environ, donc, je connais pas les valeurs des limiteurs d'origine clio, mais nous on avait monté un limiteur de renault 5 qui limite jusqu'à 100%.
C'est une petite astuce.... suivant les freins que tu montes!!!!
Il faut savoir que les limiteurs que vendent les préparateurs limitent à 1/3 environ, donc, je connais pas les valeurs des limiteurs d'origine clio, mais nous on avait monté un limiteur de renault 5 qui limite jusqu'à 100%.
[img]http://www.clio-williams.net/Divers/cliof1.jpg[/img][img]http://img508.imageshack.us/img508/9220/pict1037bisnm6.jpg[/img]
Les amis ne sont pas toujours qui on pense, les ennemis, encore moins!!!
Les amis ne sont pas toujours qui on pense, les ennemis, encore moins!!!
- latoug
je pense que nous il limite a 1/5, mais je suis pas surMaestro a écrit :Parfois, suivant les freins qu'on monte entre l'avant et l'arrière, il peut y avoir une telle différence, que le répartiteur à molette ne suffisait pas pour bien répartir le freinage. En effet, on peut arriver à soucis sur les freins arrières et trop freiner (de l'arrière).
en tout cas, c'est bon a savoir