Bruit bizarre

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Jack

Bruit bizarre

Message par Jack » 09 sept. 2005, 07:53

Salut à tous.

Je ne suis pas connaisseur en mécanique alors je m'adresse à vous pour me dire le pb qu'à ma voiture.

Il s'agit d'une clio 1.8 rsi.
ce matin, après avoir démarré j'ai entendu l'échappement faire un bruit irrégulier genre boum boumb boum. J'ai fait quelques km et même en roulant le bruit persiste. Vu que j'avais de l'autoroute à faire j'ai préféré faire demi tour et maintenant je me demande qu'est-ce qui est la cause de ce bruit. Je l'ai conduite hier et tout marchait nickel. Peut être l'allumage?
J'aimerais avoir votre avis. Merci d'avance.

MR

Message par MR » 09 sept. 2005, 08:01

Le moteur tourne regulièrement sur tous ses cylindres ou il boite ?

Nico16V

Message par Nico16V » 09 sept. 2005, 08:46

Peut etre s'agit-il du collecteur qui est fendu, ou bien du joint entre collecteur et tube de descente qui fait des sienne? bruit metalique d'echappement? dis en plus sur la nature du bruit pour pouvoir diagnostiquer ;)
Image

Franckymania

Re: Bruit bizarre

Message par Franckymania » 09 sept. 2005, 08:48

Jack a écrit :j'ai entendu l'échappement faire un bruit irrégulier genre boum boumb boum
c pas tres evocateur ... L'echappement qui touche la caisse ? Un bruit de fuite d'echappement ?

Jack

Message par Jack » 09 sept. 2005, 13:01

Je comprends plus rien. Je vais chercher mon portable pour enregistrer le bruit et là plus les accoups dans l'échappement. Ct peut être du à de l'humidité ou un faux contact qq part. Dès que ça recommence je vous envoie le son.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »