Pb boite sur williams

C'est ici qu'on parle technique
tophessa

Pb boite sur williams

Message par tophessa » 07 sept. 2005, 10:14

Bonjour à tous,
Voilà mon problème. Hier je passe la voiture à mon père pour qu'il aille au boulot avec et il y a 15 minutes il m'appele en me disant j'ai un problème avec la boîte. Alors, elle est bloquée en 3 ème. Il me dit qu'en partant ce matin il avait déjà du mal à passer la 1 ère, la 2ème et la marche arrière. Le seul moyen de passer la première était au point mort de pousser la boîte vers la 5 ème pour ensuite passer la 1 ère (bizarre mais bon). Il me dit qu'il peut encore bouger le levier et qu'il à l'impression qu'il est décroché car il entend un bruit quand il bouge le levier?? Il y a 6 mois j'ai cassé un circlip de boîte donc serait-ce encore cette pièce qui ferait défaut car on m'en a remis un d'occasion dessus (quand je l'avais cassé je pouvais encore passé les rapports voiture arretée)? Je vais aller la chercher cette après-midi donc je pourrai tester 2-3 choses.
Pensez-vous que c'est la boîte qui a rendu l'âme? :cry: Jusqu'à aujourdh'ui, aucun craquement, les vitesses passées sans aucuns problèmes, même pas besoin de forcer.
Merci d'avance pour vos infos.

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: Pb boite sur williams

Message par Ausiman » 07 sept. 2005, 10:31

tophessa a écrit :Bonjour à tous,
Voilà mon problème. Hier je passe la voiture à mon père pour qu'il aille au boulot avec et il y a 15 minutes il m'appele en me disant j'ai un problème avec la boîte. Alors, elle est bloquée en 3 ème. Il me dit qu'en partant ce matin il avait déjà du mal à passer la 1 ère, la 2ème et la marche arrière. Le seul moyen de passer la première était au point mort de pousser la boîte vers la 5 ème pour ensuite passer la 1 ère (bizarre mais bon). Il me dit qu'il peut encore bouger le levier et qu'il à l'impression qu'il est décroché car il entend un bruit quand il bouge le levier?? Il y a 6 mois j'ai cassé un circlip de boîte donc serait-ce encore cette pièce qui ferait défaut car on m'en a remis un d'occasion dessus (quand je l'avais cassé je pouvais encore passé les rapports voiture arretée)? Je vais aller la chercher cette après-midi donc je pourrai tester 2-3 choses.
Pensez-vous que c'est la boîte qui a rendu l'âme? :cry: Jusqu'à aujourdh'ui, aucun craquement, les vitesses passées sans aucuns problèmes, même pas besoin de forcer.
Merci d'avance pour vos infos.
verifie deja si ta tringlerie n'est pas tordue ou cassée, ensuite verifie tes supports moteurs.
si tout est ok, faudra alors regarder la boite
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Cupra

Message par Cupra » 07 sept. 2005, 10:32

+1 avec xxman... vérifie la tringlerie pour commencer :)

tophessa

Message par tophessa » 07 sept. 2005, 10:40

Je ne suis vraiment pas doué en mécanique donc pourriez-vous m'indiquer où se trouve cete fameuse tringlerie que je vérifie ça.

Ausiman

Message par Ausiman » 07 sept. 2005, 10:53

tophessa a écrit :Je ne suis vraiment pas doué en mécanique donc pourriez-vous m'indiquer où se trouve cete fameuse tringlerie que je vérifie ça.
c'est la barre qui part de la boite de vitesse et qui va jusqu'au niveau de ton levier de vitesse sous la voiture.
si tu veux bien voir, tu passes sous la voiture, et tu demandes à quelqu'un de passer les vitesses, tu verres la tringlerie bouger
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

tophessa

Message par tophessa » 07 sept. 2005, 11:02

Ok je vais regarder ça. Mon père me dit qu'avec la 3ème enclenchée donc (pas le choix), il peut tourner le levier de vitesse sur lui même (faire des ronds en gros) donc ca viens peut être de là. Si ca viens de ca que faut-il faire et à quel prix aussi?

Ausiman

Message par Ausiman » 07 sept. 2005, 11:24

tophessa a écrit :Ok je vais regarder ça. Mon père me dit qu'avec la 3ème enclenchée donc (pas le choix), il peut tourner le levier de vitesse sur lui même (faire des ronds en gros) donc ca viens peut être de là. Si ca viens de ca que faut-il faire et à quel prix aussi?
deja regarde si tout est bien accroché, bien serré et si rien n'est tordu, tu n'aurs peut etre rien à debourser si c'est juste un truc desserré

Enzo Ferrari

MR

Message par MR » 07 sept. 2005, 11:28

Ausiman a écrit :
tophessa a écrit :Ok je vais regarder ça. Mon père me dit qu'avec la 3ème enclenchée donc (pas le choix), il peut tourner le levier de vitesse sur lui même (faire des ronds en gros) donc ca viens peut être de là. Si ca viens de ca que faut-il faire et à quel prix aussi?
deja regarde si tout est bien accroché, bien serré et si rien n'est tordu, tu n'aurs peut etre rien à debourser si c'est juste un truc desserré
Oui commences par les serrages (tringlerie, support moteur/ BV) sinon pas bon pour la boite

tophessa

Message par tophessa » 07 sept. 2005, 11:36

Bon ben je vais regardé tout ça et je vous dirai ce qu'il en est.
Merci pour toutes les infos les gars.

tophessa

Message par tophessa » 08 sept. 2005, 08:46

Donc en effet ca vient bien de la tringlerie. Il y a une barre qui part de la boite et qui s'emboite dans une autre. Cete barre est décrochée. Sur la partie ou il y a l'ecrou pour maintenir le tout, il y a une pièce juste au dessus qui est cassée mais je ne sais pas ce que c'est. Ca fait une pièce ronde qui ressemble à du plastique.
Dites moi si je suis clair dans mes explications.
Sinon pourriez-vous me dire ce que va me couter (environ) cette petite histoire?
Merci les gars. :)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »