Petit probléme sur la carrosserie

C'est ici qu'on parle technique
damsclio16V

Petit probléme sur la carrosserie

Message par damsclio16V » 02 sept. 2005, 12:07

je vous explique je vais dans la famille le week dernier, je stationne ma clio sur un emplacement prevu devant chez mon oncle, en face de chez lui, et la maison d'accoté était en travaux, il devais refaire une peinture de la facade dans l'aprem, aprés avoir mangé le soir chez lui je repart tranquillement, rentre chez moi, puis en rentrant au garage ma clio je m'apperçoie que sur une parti de la carrosserie plein de petite trache blanche en m'approchant de plus pres je m'apercoie que c'est de la peinture blanche, le lendemain matin j'ai donc decide de lavé la voiture afin de voir plus exactement l'empleur des degats, capot, toit, plein de petit point de peinture, c'es maintenant que je vous demande de l'aide, comment je peut faire pour enleve ca, thinner, acetone ?? car j'ai peur de ca m'abime le vernis ou que ca laisse des traces affeuses.
merci et desoler pour la lecture.
je c'es pas quoi faire aider moi merci
dams16v

Renault Sport & Alpine

Nico16V

Message par Nico16V » 02 sept. 2005, 12:11

commence deja par un bon coup de karsher chaud a elephant bleu, ça devrait en virer pas mal! mais n'atend pas, fait ça desuite!
par contre pour l'acétone ça risque de niquer ton vernis... nan là faut passer un coup gros coup de karsher eau chaude d'assez prés !
Image

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 02 sept. 2005, 12:13

au white spirit, ca devrait partir ... mais attend pas 15 ans pour le faire

et avec modération bien sur, met en pas 3L et frotte doucement

[ EDIT ] essaye d'abord sur une petite partie peu visible ;)
Image

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 02 sept. 2005, 12:16

oups j'avais pas bien lu ... c'étais une facade qui était repeinte, donc peinture acrylique ... donc ca part a l'eau :D

direction karsher comme a dit nico, ca devrait partir "sans pb"
Image

damsclio16V

Message par damsclio16V » 02 sept. 2005, 12:21

merci pour votre reponse rapide, j'ai deja passé a l'elephant bleu, c'vrai qu'une bonne parti a disparu, il m'en reste quelque un je pense passé un petit coup de white.

dams16v
Renault Sport & Alpine

Nico16V

Message par Nico16V » 02 sept. 2005, 12:32

damsclio16V a écrit :merci pour votre reponse rapide, j'ai deja passé a l'elephant bleu, c'vrai qu'une bonne parti a disparu, il m'en reste quelque un je pense passé un petit coup de white.

dams16v
moué... au pire des cas, applique le white sur un coton tige, puis tamponne sur les taches, laisse agir 5min pas plus et direct karsher elephant bleu eau chaude! je te conseil, une fois que tout sera rentré dans l'ordre, de refaire un polish pour ré-uniformiser la couche de vernis ;)
Image

JS73

Message par JS73 » 02 sept. 2005, 12:37

diluant de nettoyage sans trop insister puis polish

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 02 sept. 2005, 12:40

Nico16V a écrit :
damsclio16V a écrit :merci pour votre reponse rapide, j'ai deja passé a l'elephant bleu, c'vrai qu'une bonne parti a disparu, il m'en reste quelque un je pense passé un petit coup de white.

dams16v
moué... au pire des cas, applique le white sur un coton tige, puis tamponne sur les taches, laisse agir 5min pas plus et direct karsher elephant bleu eau chaude! je te conseil, une fois que tout sera rentré dans l'ordre, de refaire un polish pour ré-uniformiser la couche de vernis ;)
lol
avec un coton tige il est pas rendu !!!
pas besoin de laisser agir 5 min, ca changera rien ... ca va pas dissoudre la tache
il met un peu de white sur un chiffon en coton, et il frotte doucement
faut pas croire, c fort ces produit là, mais c'est pas non plus du gros dissolvant
je suis bien placé pour le savoir, j'en utilise presque tous les jours !!!

et j'ai déja eu l'occaz d'avoir a frotté mon pc ar avec, ca a rien fait

par contre, j'suis d'accord pour dire qu'un ptit coup de polish partout après, ca ferais pas de mal
Image

Altahi

Message par Altahi » 02 sept. 2005, 23:08

Sinon grate avec ton ongle et ca part nikel sans faire de traces :D
Clio CUP POWAAA!!!

Arnaud

Message par Arnaud » 02 sept. 2005, 23:16

Altahi a écrit :Sinon grate avec ton ongle et ca part nikel sans faire de traces :D
ué ou tu prends du 80 à poncer,tu vois plus rien apres!! :lol: :lol: normail il y a plus de peinture!! :lol: :lol: :P

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »