fuite BV sur williams

C'est ici qu'on parle technique
Hervé

fuite BV sur williams

Message par Hervé » 02 août 2005, 10:40

Bonjour,

J'aimerai votre avis, j'ai une fuite d'huile de boite de vitesses coté passagers entre la boite et le cardnan, j'ai changer il y a 1 mois le joint en plastique et j'ai vérifier le jeu du cardan qui est nul (donc roulement ok!!), résultat j'ai de nouveau une fuite.Je pense que le dimètre du cardan à diminuer sous l'effort du frottement avec la levre du joint!!! est-ce possible?
Merci



MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 02 août 2005, 10:42

Tout est possible maintenant lorsque tu as changé le joint a lèvre , as tu verifié l'etat de ton barreau de transmission a ce niveau ?
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

anthony.b

Re: fuite BV sur williams

Message par anthony.b » 02 août 2005, 10:48

Hervé a écrit :Bonjour,

J'aimerai votre avis, j'ai une fuite d'huile de boite de vitesses coté passagers entre la boite et le cardnan, j'ai changer il y a 1 mois le joint en plastique et j'ai vérifier le jeu du cardan qui est nul (donc roulement ok!!), résultat j'ai de nouveau une fuite.Je pense que le dimètre du cardan à diminuer sous l'effort du frottement avec la levre du joint!!! est-ce possible?
Merci
Le joint est en caoutchouc, de là a ce qu'il bouffe l'arbre de ton cardan....!

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Re: fuite BV sur williams

Message par MR » 02 août 2005, 11:01

anthony.b a écrit :
Hervé a écrit :Bonjour,

J'aimerai votre avis, j'ai une fuite d'huile de boite de vitesses coté passagers entre la boite et le cardnan, j'ai changer il y a 1 mois le joint en plastique et j'ai vérifier le jeu du cardan qui est nul (donc roulement ok!!), résultat j'ai de nouveau une fuite.Je pense que le dimètre du cardan à diminuer sous l'effort du frottement avec la levre du joint!!! est-ce possible?
Merci
Le joint est en caoutchouc, de là a ce qu'il bouffe l'arbre de ton cardan....!
L 'étanchéité de la bague est assuré par une lèvre plaquée contre l'arbre par un ressort.

Es tu sur que la fuite ne vient pas du soufflet fixé a la BV par un anneau et 3 vis ?
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

anthony.b

Re: fuite BV sur williams

Message par anthony.b » 02 août 2005, 11:06

MR a écrit :
anthony.b a écrit :
Hervé a écrit :Bonjour,

J'aimerai votre avis, j'ai une fuite d'huile de boite de vitesses coté passagers entre la boite et le cardnan, j'ai changer il y a 1 mois le joint en plastique et j'ai vérifier le jeu du cardan qui est nul (donc roulement ok!!), résultat j'ai de nouveau une fuite.Je pense que le dimètre du cardan à diminuer sous l'effort du frottement avec la levre du joint!!! est-ce possible?
Merci
Le joint est en caoutchouc, de là a ce qu'il bouffe l'arbre de ton cardan....!
L 'étanchéité de la bague est assuré par une lèvre plaquée contre l'arbre par un ressort.

Es tu sur que la fuite ne vient pas du soufflet fixé a la BV par un anneau et 3 vis ?
Oui mais l'effort du ressort sur la lèvre caoutchouc qui est en contact sur l'arbre du cardan, c'est surement pas ce qui va le "réusiner"

dj
Messages : 271
Enregistré le : 10 août 2004, 09:55
Localisation : cantal (15)

Re: fuite BV sur williams

Message par dj » 02 août 2005, 11:17

anthony.b a écrit :
MR a écrit :
anthony.b a écrit :
Hervé a écrit :Bonjour,

J'aimerai votre avis, j'ai une fuite d'huile de boite de vitesses coté passagers entre la boite et le cardnan, j'ai changer il y a 1 mois le joint en plastique et j'ai vérifier le jeu du cardan qui est nul (donc roulement ok!!), résultat j'ai de nouveau une fuite.Je pense que le dimètre du cardan à diminuer sous l'effort du frottement avec la levre du joint!!! est-ce possible?
Merci
Le joint est en caoutchouc, de là a ce qu'il bouffe l'arbre de ton cardan....!
L 'étanchéité de la bague est assuré par une lèvre plaquée contre l'arbre par un ressort.

Es tu sur que la fuite ne vient pas du soufflet fixé a la BV par un anneau et 3 vis ?
Oui mais l'effort du ressort sur la lèvre caoutchouc qui est en contact sur l'arbre du cardan, c'est surement pas ce qui va le "réusiner"
Salut

Pour info regarde la photo, les marques à droite corresponde au frotement d'un joint à lévre, plus la matiére est dure et plus le joint va marquer!
Image

@+
dj
[url=http://img57.imageshack.us/my.php?image=p1010516bis6ch1ux.jpg][img]http://img57.imageshack.us/img57/968/p1010516bis6ch1ux.th.jpg[/img][/url][url=http://img77.imageshack.us/my.php?image=10028490ox.jpg][img]http://img77.imageshack.us/img77/867/10028490ox.th.jpg[/img][/url]
Clio 16v VS 205 T8

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 02 août 2005, 11:19

Le frottement de la lèvre sur l'arbre a pour effet de polir l'arbre qui fait que l'huile glisse plus facilement sur cette arbre et fuite.Nettoyage de la portée et papier de verre tres fin en mouvement circulaire pour redonné du grip au joint.
Je n'ai pas parlé d'usinage mais si un jour tu regardes ou tu passes ton ongle sur une portée de lèvre de joint alors tu sentira l'effet d'erosion

Problème connu depuis l'époque des R 5 turbo sur lequel on monte des joints a double lèvres et ou on renforce le tarage du ressort ( effet lmimité pour ce dernier)
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

anthony.b

Message par anthony.b » 02 août 2005, 11:20

c'est marqué au point d'être creusé ou alors lorsque du passe le doigt dessus cela s'atténue, parce que sinon, je suis sur le c... et je suis désolé de ne pas y avoir cru!

dj
Messages : 271
Enregistré le : 10 août 2004, 09:55
Localisation : cantal (15)

Message par dj » 02 août 2005, 11:24

anthony.b a écrit :c'est marqué au point d'être creusé ou alors lorsque du passe le doigt dessus cela s'atténue, parce que sinon, je suis sur le c... et je suis désolé de ne pas y avoir cru!
C marqué au point d'étre creusé.
Se que je fait dans se cas, un coup de rectification, puis une coup de cromage et un nouveau coup de rectification! Je sais c facile à dire surtout quand on ne paye pas la main d'oeuvre! :)

@+
dj
[url=http://img57.imageshack.us/my.php?image=p1010516bis6ch1ux.jpg][img]http://img57.imageshack.us/img57/968/p1010516bis6ch1ux.th.jpg[/img][/url][url=http://img77.imageshack.us/my.php?image=10028490ox.jpg][img]http://img77.imageshack.us/img77/867/10028490ox.th.jpg[/img][/url]
Clio 16v VS 205 T8

anthony.b

Message par anthony.b » 02 août 2005, 11:28

Ben c'est la première fois que je vois ça, surtout ci c'est la cause de la fuite,
Il faut vraiment que se soit creusé parce que cela veux dire que le ressort ne plaque plus assez la lèvre sur l'arbre.

MEA CULPA :oops:

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »