cable d'embrayage

C'est ici qu'on parle technique
tos

cable d'embrayage

Message par tos » 11 juil. 2005, 22:40

je viens d'acheter une 16s de 95 avec 128000KM.Tout marchaient nikel et avant d'aller la chercher le gars a changer le cable d'embrayage.
Depuis, a CHAUD la marche ar craque et les autre vitesse impossible a passer, comme si la pedale ne debrayait pas assez. MERCI de vos reponses et pour les question de carrosseries y a ka me contacter.

ben35

Message par ben35 » 12 juil. 2005, 01:27

A mon avis c'est l'embrayage qu'est usé, il mais arrivé a peu près la meme chose et apparement cable d'embraye qui pete signifie un signe d'usure de l'embrayage :roll:

anthony.b

Message par anthony.b » 12 juil. 2005, 08:35

j'ai les mêmes symptômes : A chaud, 1ère et deuxième trop raide (Pour ne pas dire qu'elles ne passent pas!) et marche arrière qui craque de chez craque.
Par contre on m'a dit que l'embrayage n'influait pas sur le passage des vitesses car cela le ferait à froid aussi.

J'ai donc achetter du MECACYL que je mettrais bientôt, pour aider les synchros car ce serait bien la boîte qui serait fatigué!!

Arnaud

Message par Arnaud » 12 juil. 2005, 09:28

Moi je pencherais pour un embrayage qui commence à etre fatigué... ;)

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 12 juil. 2005, 09:37

ben pas moi :D pitiyo à cassé trois cables avec un emb. qui avait pas bcp de kom...

il faut vérifier que le cable est bien passé partout avant de penser à s'attaquer à l'emb... (il arrive qu'il soit pas correctement dans l'ergot lors du passage dans la tablier)

Jim

Message par Jim » 12 juil. 2005, 16:38

Je viens d'avoir éxactement le même problème... :shock:
Je viens de faire l'embrayage de la 16 et je me suis dit, "tant que le moteur est sortie je change le câble!" ;)
A foid aucun problème, à chaud marche arrière qui craquée et vitesse qui ne voulaient plus passer parfois!
En fait d'après ce que j'ai pu constater cela viendrait du rattrapage automatique... Le câble est bien passé je l'ai fait avec un mécano qui a vérifier!
Aujourd'hui après 2000 kms (beaucoup d'autoroute en un mois) je n'ai plus de soucis.
Le conseil que je peux donner, repousse plusieurs fois le demi cercle au bout de la pédale à la main et ça devrait aller de mieux en mieux...

tos

Message par tos » 14 juil. 2005, 11:14

j'ai ramené la voiture au gars qui me l'a vendue et il mechange la pedale.
Avant que le cable casse ça marchait nikel donc ça peut être que la pedale ou le cable mal monté.
je vous dirait dans qq jours

anthony.b

Message par anthony.b » 18 juil. 2005, 13:36

Jim a écrit :Je viens d'avoir éxactement le même problème... :shock:
Je viens de faire l'embrayage de la 16 et je me suis dit, "tant que le moteur est sortie je change le câble!" ;)
A foid aucun problème, à chaud marche arrière qui craquée et vitesse qui ne voulaient plus passer parfois!
En fait d'après ce que j'ai pu constater cela viendrait du rattrapage automatique... Le câble est bien passé je l'ai fait avec un mécano qui a vérifier!
Aujourd'hui après 2000 kms (beaucoup d'autoroute en un mois) je n'ai plus de soucis.
Le conseil que je peux donner, repousse plusieurs fois le demi cercle au bout de la pédale à la main et ça devrait aller de mieux en mieux...
Qu'est ce que tu veux dire par "repousse plusieurs fois le demi cercle au bout de la pédale"?

tos

Message par tos » 23 juil. 2005, 14:51

:D le gars m'a change la pédale , a fait un petit réglage et sa marche.

merci a tous.

Jim

Message par Jim » 23 juil. 2005, 17:59

anthony.b a écrit :
Jim a écrit :Je viens d'avoir éxactement le même problème... :shock:
Qu'est ce que tu veux dire par "repousse plusieurs fois le demi cercle au bout de la pédale"?
Au bout de la pédale, tu as un genre de demi lune, là où passe le cable, c'est le rattrapage automatique...
Moi je l'ai rapoussé plusieurs fois et maintenant ça marche...
Mais le mieux, c'est ce que tos a fait : changer la pédale!

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »