Pb fuite d'essence importante... [photo / vidéo]

C'est ici qu'on parle technique
Nico16V

Pb fuite d'essence importante... [photo / vidéo]

Message par Nico16V » 29 juin 2005, 15:44

Depuis qq temps, ça sent l'essence à froid au démarrage, et cela pendant 2 ou 3 minutes ensuite plus de pb.
Aparement ce serait un injecteur je pense...

Merci de regarder la vidéo svp, on voit bien d'où les gouttes tombent

Image

Image

vidéo: (clic normal et attendre qq minutes)
http://www.putfile.com/media.php?n=fuite-essence...

Comment remedier à ce probleme?
Jme disais bien que je consommé plus que d'habitude ces derniers temps, ya qu'a voir le rythme de la fuite sur la vidéo, ça fait peur!

Sinon, à chaud il n'y a plus de gouttes, mais j'imagine qu'elles s'évaporent grace à la chaleur...

Merci d'avance ;)

Image

Franckymania

Message par Franckymania » 29 juin 2005, 15:58

J'ai pas vu la video mais j'ai eu le meme genre de souci, y a un pb sur le tuyau noir qui arrive il se perce et ca pisse, j'avais paye dans les 130 Eur le tuyau :roll:

MR

Message par MR » 29 juin 2005, 16:00

2 possibilités :

soit la durite d'arrivée d'essence fendue au niveau du collier serflex

soit le joint du raccord d'injecteur de départ a froid.

donc démontage pour l'un ou serrage pour l'autre

Dernieres possibilités , rampe d'injection fendue ou tuyau métallique d'injecteur a froid percé.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

vef445

Message par vef445 » 29 juin 2005, 17:16

Je vais te répondre comme MR : débranche la durit et vérifie=>durit, rampe, injecteur de départ à froid.

ATTENTION : ne roule pas avec cette fuite!!! Je ne veux pas te faire trop peur, mais le sans plomb ça s'enflamme très vite! :roll:

Si jamais tu as besoin d'une rampe, j'ai ça de côté ;)
T16, avec un grand T :D

Nico16V

Message par Nico16V » 29 juin 2005, 17:55

Merci à vous pour les réponses!

Par contre, qq1 peut-il m'en dire plus sur l'injecteur de départ à froid svp? c'est celui que l'on apel le 5eme injecteur? où est-il placé, je n'en vois que 4

Donc mon probleme avance, j'ai déplacer qq durites pour y voir plus clair:

Image

Image

Donc voilà, l'essence s'écoule de cette durite, pour ensuite ruisseler sur le coté et enfin tomber en goutte!

Si je comprend bien, je vire ce collier renault (trés chiant à enlever j'imagine, et faire gaffe à la durite), et je remet un petit collier cerflex à la place?

Je peux faire ça direct ou bien il vaut mieux enlever la rampe?

Derniere question: Quant je vais enlever le collier renault, ça va pisser l'essence nan? y a t-il une technique?

Merci d'avance, j'atend vos conseils d'experts, pas envie de me prendre une douche de SP98 !! ;)
Image

vef445

Message par vef445 » 29 juin 2005, 18:13

Pas de problème tu peux débrancher la durit, ça va à peine couler. Pour enlever le collier, tu passe un tournevis plat et assez fin dans la petite boucle et tu ecarte le collier, ça s'enlève facilement.
Pour l'injecteur de départ à froid, il est au bout de la rampe sur ta photo, mais d'après tes flèches, la fuite vient plutôt de la durit.

Arnaud

Message par Arnaud » 29 juin 2005, 18:14

Tu peux l'enlever t'inquiete ,ca va un peu couler mais cela sera juste le reste d'essence dans le tuyau,tu n'auras pas 20 litres!! :lol: une fois la durite enlever ,tu l'as releve en l'air de suite pour ne pas que ca coule...verifie si l'extemité de la durite n'est pas performe a cause de ce cerclips... ;)

Nico16V

Message par Nico16V » 29 juin 2005, 18:27

ok! et donc un collier cerflex est-il bien adapté ? je vais essayer de trouver le plus petit possible!

Par contre je vais devoir prendre ma caisse pour aller a leroy merlin, j'espere que ça va pas péter :shock:
Image

vef445

Message par vef445 » 29 juin 2005, 18:30

Bah si c'est juste la durit de percée, essai de la recouper et de la refixer avec ce même colier, le temps d'aller jusqu'au magasin chercher un nouveau collier.
Perso ça fait deux fois que je sors le moteur et j'ai toujours réutiliser ces colliers là (il suffit de les pincer avec une pince à bec fin pour qu'ils se reclipsent).

kyu

Message par kyu » 29 juin 2005, 18:37

Salut, moi aussi j'ai eu le meme probleme il y a quelques mois, cetait le meme durite au niveau du collier, je l'ai un peu couper et remis un nouveaux collier (pas comme celui d'origine mais un collier normal) dailleurs j'ai presque changer touts les colliers des les durites.
Ah ancore une chose...ne demarre pas la voiture pour voire la fuite d'essence...le contact des cles suffite pour mettre en pression le circuit et voire la fuite.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »