Williams qui broute...

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
brice

Williams qui broute...

Message par brice » 26 juin 2005, 13:43

Salut,

Donc voilà j'ai un p'tit soucis sur ma Williams. Y'a pas longtemps j'ai été obligé de faire degripper mes injecteurs parce qu'elle refusait de démarrer. Avant cela, j'avais déjà des petits signes un peu bizarre : démarre sur 3 pattes, à froid lorsque j'accélère juste un petit peu, elle veut pas accélérer, elle broute légèrement. Il faut que j'accélère franchement pour qu'elle monte dans les tours.

Bon là après le degrippage, je n'ai plus de problème de démarrage, par contre j'ai toujours ce problème à froid. Lorsque j'accèlère juste une peu, elle s'étouffe et broute un peu (accompagné d'un bruit un peu "métallique"). Et en fait, même à chaud ça me le fait mais en roulant. Sur n'importe quel rapport, lorsque j'accélère juste un ptit peu, je sens qu'elle s'étouffe. Dans les bouchons par exemple, il m'est très dificille de maintenir une petite vitesse en première parce qu'elle broute et fait des accoups.

D'après vous est-ce que ca veut dire qu'un nettoyage de mes injecteurs ne suffit pas et qu'ils sont morts? Ou est-ce que ca peut venir d'une prise d'air quelque part ou autre chose??

Merci de votre aide,
Brice

Switch
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Switch » 26 juin 2005, 13:44

Utiliises la fonction recherche...ou la faq du site.
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

wibi

Message par wibi » 26 juin 2005, 16:19

est ce que son ralenti est stable ?

brice

Message par brice » 28 juin 2005, 21:20

oui il est stable sauf depuis que j'ai mis la puce (il y a 100000 kms à peu près). Lorsque j'arrive à un feu par exemple et que je debraye un peu avant, mon ralenti va resté à 1200 t/min même en mettant au point mort jusqu'à ce que je sois complètement arrété. Bizarre non :?

Mais à part ca mon ralenti est stable. C'est juste à l'arrêt quand j'accélère un p'tit peu le ralenti baisse un peu et elle s'étouffe on dirai.

J'ai suivi le conseil de Switch :D j'ai utilisé la fonction recherche et apparemment ce phénomène peut provenir de pas mal de choses! alors bon je sais pas trop par où commencer. Ce que je sais c'est que j'ai eu il y a pas longtemps un grippage de mes injecteurs donc je pencherais plus pour encore un problème de ce côté mais je n'en sais rien à vrai dire....

MR

Message par MR » 28 juin 2005, 21:26

brice a écrit :oui il est stable sauf depuis que j'ai mis la puce (il y a 100000 kms à peu près). Lorsque j'arrive à un feu par exemple et que je debraye un peu avant, mon ralenti va resté à 1200 t/min même en mettant au point mort jusqu'à ce que je sois complètement arrété. Bizarre non :?

Mais à part ca mon ralenti est stable. C'est juste à l'arrêt quand j'accélère un p'tit peu le ralenti baisse un peu et elle s'étouffe on dirai.

J'ai suivi le conseil de Switch :D j'ai utilisé la fonction recherche et apparemment ce phénomène peut provenir de pas mal de choses! alors bon je sais pas trop par où commencer. Ce que je sais c'est que j'ai eu il y a pas longtemps un grippage de mes injecteurs donc je pencherais plus pour encore un problème de ce côté mais je n'en sais rien à vrai dire....
Le grippage des injecteurs se fait le matin a froid au demarrage.

La fonction recherche t'a renseigné sur les pièces voir le circuit a controlé...
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »