Type de montage amortos arrière

C'est ici qu'on parle technique
CLIOMAN

Type de montage amortos arrière

Message par CLIOMAN » 04 avr. 2005, 20:34

Bon voila, j'explique vite fait, en montant mes amortos arrières, g fais le gros :boulet: ,... sur l'amorto droit, g inversé l'écrou de fixation du haut et l'écrou de fixation du bas... résultat, en bas, ca a forcer un peu... puis soudain le drame, ca a foiré, peut plus visser, ni dévisser :(

le truc, c que j'ai un montage bizarre, c la première fois que je vois ca sur une clio :shock: :o

Le montage que j'ai toujours vu, c'est la vis qui se visse dans le train arrière, comme sur cette photo :

Image

Sur ma clio, c'est le montage suivant :

Image

la vis s'enfile par la gauche ( il faut enlever l'étrier et le disque :roll: ), la tete est spéciale pour venir en butée et on serre avec l'écrou à droite.

donc comme ma vis est morte, va falloir que je la change, le problème, c que visiblement, chez rino, ca se fait pas ou plus cette vis... il y a que la vis du 1° montage, seulement, je peux pas la mettre puisqu'il n'y a pas de filetage dans mon train AR :o :(

Je vais donc essayer de trouver une longue vis que j'enfilerais par le coté extérieur ( plus pratique quand même ! ) et je serrerai avec un écrou du coté du disque.

Alors, j'aimerais savoir si il y a d'autres personnes qui ont ce type de montage, et si il y en a qui ont déja le même problème que moi :?

Je précise : c'est sur une clio 16S du 11/91.

PS : je suis blasé, a cause de ce montage à la c** :( et mon écrou foiré, ca a pris du jeu... donc, la fixation de mon amorto s'est ovalisée et très légerement fendu... résultat le BILSTEIN quasi neuf, il est mort :( :cry: :cry:
Modifié en dernier par CLIOMAN le 04 avr. 2005, 20:39, modifié 1 fois.

Image

yostone

Message par yostone » 04 avr. 2005, 20:37

j'ai jamais vue se montage :?
[img]http://clio.16s.stockage.free.fr/clio/yostone_clio.gif[/img]

wibi

Message par wibi » 04 avr. 2005, 21:03

degouté pour toi !
ils t 'ont dit chez renault si c'etait d' origine ?
a mon avis, c'est surement l' ancien proprio qui avais foiré
le boulon et fabriqué ca, non ?
ta solution de reparation me semble la meilleure
bon demontage ! :|

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 04 avr. 2005, 21:06

tu la des 2 coté ce systeme ?

parce que l'ancien proprio a tetre foiré le pas de viss du train arriere ...
Dans le doute, pied au plancher

latoug
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par latoug » 04 avr. 2005, 21:09

yostone a écrit :j'ai jamais vue se montage :?
moi aussi jamais vu ;)
bon courage ç'est pas la joie en ce moment :(
[Image

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 04 avr. 2005, 21:42

Ben74 a écrit :tu la des 2 coté ce systeme ?

parce que l'ancien proprio a tetre foiré le pas de viss du train arriere ...

oué, c pareil des 2 cotés.

je sé pas si c de " l'artisanal " parce qu'on dirait que c étudié pour... m'enfin on dirait que je suis le seul à avoir ca :o et puis c clair que c pas très logique comme montage, pour sortir la vis, faut démonter disque-étrier et pour mettre l'amorto, c pas pratique non plus :roll:
Image

Wishmaster

Message par Wishmaster » 05 avr. 2005, 12:52

L'ancien proprio a du foiré un côté et pour bien faire, il a fait les 2 car g jamais vu ce montage, t'imagine la perte de tps à démonter disques-étriers juste pour changer les amortos ! C pas bien grave, je seré toi j'y mettré un faux filet du pas approprié pour la vis d'origine (neuve biensur :D ) et ça sera comme neuf après :) Bon courage ;)
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 05 avr. 2005, 13:40

Wishmaster a écrit :L'ancien proprio a du foiré un côté et pour bien faire, il a fait les 2 car g jamais vu ce montage, t'imagine la perte de tps à démonter disques-étriers juste pour changer les amortos ! C pas bien grave, je seré toi j'y mettré un faux filet du pas approprié pour la vis d'origine (neuve biensur :D ) et ça sera comme neuf après :) Bon courage ;)
ouh là, pas une mauvaise idée mais ca je sé pas faire ! :o :oops: :|
Image

teamamenore

Message par teamamenore » 05 avr. 2005, 14:04

sur la 16 v que je suis en train de retaper il a ce systeme mais moi le boulon est cote disque et la visses s'enfile comme le syteme normal et donc il faut tenir le boulon
c'est trop de la merde

Wishmaster

Message par Wishmaster » 05 avr. 2005, 19:17

Tout d'abord, je doute ke tu possède le coffret alors fodré l'emprunter dans un garage ke tu conné bien ou chez un fournisseur auto ki font de la reconstruction moteur ( ils doivent avoir ça )
Ensuite c simple, dans le coffret ya plusieurs tailles de faux filets, tu prends la vis d'origine, un pied à coulisse et un peigne pour connaitre le diam et le pas puis tu prends le bon faux filet. Après tu te sers du taraud pour agrandir le trou au diam. au dessus et tu visses le faux filet dedans à la main ! Sinon si ta pa tro le choix, vis longue + écrou à condition ke la vis nage pas trop comme tu dis ke le trou est ovalisé :(
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »