bruit moteur ???
-
magnum681
bruit moteur ???
voila, j'ai un copain qui a un bruit moteur sur un clio 16s de 1992, en faite moteur froid tout va bien fonctionnement parfait pas de disfonctionnement, mais une fois moteur chaud un claquement apparrait a l'acceleration, des quelle monte dans les tour mn, on va dire presque a chaque acceleration, pas un bruit tres tres fort mais auditible les fenetre ouvert. j'aurrai donc voulu savoir si quelque sai d'ou peu bien provenir se bruit ou a deja ue se probleme ?
-
magnum681
Voila suite a se probleme, j'avai aussi pense au coussine meme si cela avait que 30 000 km, et oui le moteur a 90 000 km et il on etait change a 60 000 km, bon pour dire j'ai passe un peu de temp a demonte les coussine, sont comme neuf
, par contre apres avoir laver le carte mis de l'huile neuve et fait 150 km toujour se probleme, redepose du carter pour de plus emple verif, la l'huile et encore comme neuve mais presence de limaille de feraille, la je me dit qui a comme un hic dans se moteur ....
150 borne et deja de la ferraille, tous a l'air normale serrage au couple, coussine normale ... alors la a un truc qui m'echappe ... si quelqu'un aurrai une petite idee sur les causse de se blem pros ...
:
si c'est pas les coussinets de bielles
Coussinet de paliers
Axes de bielles/piston
Pompe à huile
si il y a claquement, c'est sans doute lié avec la ligne Vilo/Bielles/Pistons
Je pencherais pour coussinet de palier.
Le jeu lattéral du vilo est il bon?
Pourquoi avec seulement 60000 km les coussinets ont ils été changés?
Coussinet de paliers
Axes de bielles/piston
Pompe à huile
si il y a claquement, c'est sans doute lié avec la ligne Vilo/Bielles/Pistons
Je pencherais pour coussinet de palier.
Le jeu lattéral du vilo est il bon?
Pourquoi avec seulement 60000 km les coussinets ont ils été changés?
[color=blue]Glissez c'est bien, savoir contrôler c'est mieu[/color]