montage de l'admission dynamique.

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
16S power

montage de l'admission dynamique.

Message par 16S power » 20 mars 2005, 10:26

Ca y est j'ai monté une admi dynamique sur la 16! A première vu la voiture semble plus souple, elle reprend mieux a bas régime, et repart plus fort en rétrogradant a haut régime, mais ce n'est qu'une première impression...
Description de l'installation:
_Remplacement du filtre a air d'origine par un k&n acheté 60€ au luxembourg (99€ en france!!) tout en gardant la boite a air d'origine.
_Remplacement de la tuyauterie d'arrivée d'air existante (une sacré m**) par une gaine de chauffage en aluminium de diamètre 80 (5€). Cette nouvelle gaine vient chercher l'air frais a coté de l'antibrouillard gauche, derrière, il m'as fallut découper le support de la pompe a eau pour faire passer les 80mm!

Voila, cependant j'ai une petite question, penser vous utile de mettre une grille au niveau de l'écope? Des remonté d'humidité par mauvais temps peuvent elle s'avérer dangereuse pour le moteur?

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 20 mars 2005, 10:34

Met ta main devant ton arrivé d'air et accelere
tu verra comme ca aspire ;)

Oui il est necessaire de mettre une grille pour eviter de prendre la merde genre feuille etc.

Et l'humidité pour la voiture c pas bon ! j'ai deja eu des raté a cause de ca donc quand il pleut fortement j'ai juste a deboiter le tuyaux de la boite a air (30sec)
Dans le doute, pied au plancher

Fred73

Message par Fred73 » 20 mars 2005, 12:10

Salut,

ce system d'admission fonctione relativement bien effectivement.
son seul pb c'est que tu te prend un max de salleté malgres le filtre KN.

tout ceux qui ont eut les pb de vanne RCO grippé ou pb de potentiometre papillon ont dans la plus part des cas ce genre d'admission :(

apres tout va dependre de ou tu roule et par quel temps

a pluche
fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

eayz

Message par eayz » 20 mars 2005, 12:32

j'ai eu le filtre KN+kit netoyuage(20eur) pour 54 eur avec -20%chez norauto et en france!! :P :P
par contre j'ai pas fait le systeme de gaine , j'ai juste enlever la 2eme parti du tuyau d'origine(celle qui fait la boucle) maintenan le tuyau prend l'air juste a coter de l'ab ( g enlever le cache )l'air est frai et sa ramasse pa trop les mrds
nivo perf g 'l impression que le moteur est plus souple ...mais c pas flagrant..

titiettoto

Message par titiettoto » 20 mars 2005, 13:06

Ca sera vraiment mieux pour ton filtre, recupère une grille d'enceinte c'est parfait

16S power

Message par 16S power » 20 mars 2005, 14:31

Oui je crois que je vais arranger un system de grille, je ne savais pas que ce type d'admission attiré les problème sur le boitier papillon.
Dis moi Ben, tu débranches ton tuyau de la boite a air quand il pleut? Moi j'ai mis un collier, c'est pas évident de le retirer en 30s, t'en a pas toi? Le tuyau ne se détache pas de la boite a air sans colier?

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 20 mars 2005, 17:53

j'ai mis le tuyaux sur le manchon d'origine de la boite a air donc j'ai juste a deboitier le manchon de la boite a air
Dans le doute, pied au plancher

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »