Vibration moteur
- J.Lo57pilot
Vibration moteur
Salut, j'ai un problème sur ma Williams.
Quand je suis entre 4000 et 4500tr/min, sur n'importe quel rapport, j'ai une vibration qui vient de l'avant(moteur), du genre bruit métallique de frottement contre une tôle... Ca se remarque surtout quand je lâche le pied de l'accélérateur à ce moment là.
A tous les autres régimes elle ne se produit pas, mais c'est systématique à ce régime. Ca s'amplifie avec le temps.
Ca peut venir d'où à votre avis?
J'avais pensé à l'échappement qui frotte... mais contre quoi... je précise que je suis un boulet en mécanique.
Quand je suis entre 4000 et 4500tr/min, sur n'importe quel rapport, j'ai une vibration qui vient de l'avant(moteur), du genre bruit métallique de frottement contre une tôle... Ca se remarque surtout quand je lâche le pied de l'accélérateur à ce moment là.
A tous les autres régimes elle ne se produit pas, mais c'est systématique à ce régime. Ca s'amplifie avec le temps.
Ca peut venir d'où à votre avis?
J'avais pensé à l'échappement qui frotte... mais contre quoi... je précise que je suis un boulet en mécanique.
-
Nico
- J.Lo57pilot
-
John1916V
Oui, si le bruit provient bien de l'avant, il y a de fortes chance que ce soit le collecteur ou le bec de signe qui touche le chassis.
A moins que ce soit un silent bloc qui montre un signe de faiblesse.
Moi, ma 19 a émis un sifflement indépendant du régime moteur pendant quelques minutes et puis plus rien! Va comprendre!!!
A moins que ce soit un silent bloc qui montre un signe de faiblesse.
Moi, ma 19 a émis un sifflement indépendant du régime moteur pendant quelques minutes et puis plus rien! Va comprendre!!!
- J.Lo57pilot
- J.Lo57pilot
Ah ok. Ben c'est peut-être ça alors.
Sinon je sais pas si c'est lié mais quand j'allume le moteur et qu'il a pas tourné depuis longtemps, y a un espèce de cliquetis métallique à l'avant pendant une seconde, comme un bruit de collecteur justement... mais bon après ça le fait plus.
Sinon je sais pas si c'est lié mais quand j'allume le moteur et qu'il a pas tourné depuis longtemps, y a un espèce de cliquetis métallique à l'avant pendant une seconde, comme un bruit de collecteur justement... mais bon après ça le fait plus.
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières
- Franckymania
- J.Lo57pilot
Ah ouais?Franckymania a écrit :Bah j'avais ca aussi avec la ligne d'origine, et je suis pas le seul, parait que c normal, c au niveau du col de cygne que ca vibre, le pare chaleur metallique resonne entre 4000 et 4500.
Je m'excuse de mon ignorance mais ça se situe où le col de cygne en question et ça ressemble à quoi, que je regarde?
Parceque ça s'amplifie: y a 2 mois c'était à peine perceptible et maintenant ça devient soulant à chaque fois que j'accélère et surtout que je làche la pédale.
Faut faire quoi pour faire disparaitre le bruit? (A part mettre une ligne GrN...
Ah d'accord. Et c'est pas grave alors?c'est les poussoirs hydrolique qui font ça!
PS: va voir tes MP Johnny!