Gros problème en vue....d'après vous coussinets et bielles??
-
Gros problème en vue....d'après vous coussinets et bielles??
Bonjour à tous,
je rentre chez moi, 25km à faire, je roule à 120/130 km/h environ, tout va bien, je traverse un village à 50km/h et à la sortie du village je réaccélère et là...trou à l'accélération et gros claquements!!!
Je coupe la radio et me met en 5ème au ralenti, ça claque mais c'est assez peu perfectible en roulant au ralenti. En revanche, dès que j'appuie ça manque furieusement de puissance et ça claque assez fort, comme si quelque chose venait taper dans le moteur.
Je fais donc les 10kms restants, au ralenti en 5ème, je me gare et laisse tourner le moteur au ralenti pour voir ce qui se passe : claquement léger et ralenti qui peine à tenir (varie entre 850 et 950tr/min en permanence).
D'après vous, s'agit-il simplement des coussinets ou est-ce qu'il y a de fortes chances pour qu'une bielle voir même le villebrequin soit en cause?
Merci d'avance pour votre aide.
je rentre chez moi, 25km à faire, je roule à 120/130 km/h environ, tout va bien, je traverse un village à 50km/h et à la sortie du village je réaccélère et là...trou à l'accélération et gros claquements!!!
Je coupe la radio et me met en 5ème au ralenti, ça claque mais c'est assez peu perfectible en roulant au ralenti. En revanche, dès que j'appuie ça manque furieusement de puissance et ça claque assez fort, comme si quelque chose venait taper dans le moteur.
Je fais donc les 10kms restants, au ralenti en 5ème, je me gare et laisse tourner le moteur au ralenti pour voir ce qui se passe : claquement léger et ralenti qui peine à tenir (varie entre 850 et 950tr/min en permanence).
D'après vous, s'agit-il simplement des coussinets ou est-ce qu'il y a de fortes chances pour qu'une bielle voir même le villebrequin soit en cause?
Merci d'avance pour votre aide.
T16, avec un grand T :D
-
Et d'après votre expérience à quoi vais-je pouvoir remarquer si mon vilebrequin est encore bon ou pas? De même pour les bielles?
Je vais essayer de me faire assister par quelqu'un de compétent en la matière mais j'aimerais bien avant avoir ma petite idée sur la question.
Merci encore.
Je vais essayer de me faire assister par quelqu'un de compétent en la matière mais j'aimerais bien avant avoir ma petite idée sur la question.
Merci encore.
T16, avec un grand T :D
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
tain j'avais pas fait gaffe au claquement de ton moteur vef, degoute pour toi, esperons que ça se reduira aux coussinets...
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
-
- Membre Club Clio Williams & 16s
Quel style de claquement fait ton moteur?
Car moi mon moteur commence à faire de plus en plus de bruit, il y a des claquements qui s'estompent à chaud, mais ce n'est pas régulier et plus ou moins fort.
Des fois ça s'arrête puis ça repart.
Avec ton histoire ça me fait un peu peur!
Pourtant la voiture fonctionne correctement.
Je pensais au début que c'était les poussoirs hydrauliques, mais en fait je ne sais pas comment vérifier si c'est cà!
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Car moi mon moteur commence à faire de plus en plus de bruit, il y a des claquements qui s'estompent à chaud, mais ce n'est pas régulier et plus ou moins fort.
Des fois ça s'arrête puis ça repart.

Avec ton histoire ça me fait un peu peur!
Pourtant la voiture fonctionne correctement.

Je pensais au début que c'était les poussoirs hydrauliques, mais en fait je ne sais pas comment vérifier si c'est cà!
Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Williams n° 4514