Gros problème en vue....d'après vous coussinets et bielles??

C'est ici qu'on parle technique
vef445
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Gros problème en vue....d'après vous coussinets et bielles??

Message par vef445 » 13 mars 2005, 06:00

Bonjour à tous,
je rentre chez moi, 25km à faire, je roule à 120/130 km/h environ, tout va bien, je traverse un village à 50km/h et à la sortie du village je réaccélère et là...trou à l'accélération et gros claquements!!!
Je coupe la radio et me met en 5ème au ralenti, ça claque mais c'est assez peu perfectible en roulant au ralenti. En revanche, dès que j'appuie ça manque furieusement de puissance et ça claque assez fort, comme si quelque chose venait taper dans le moteur.
Je fais donc les 10kms restants, au ralenti en 5ème, je me gare et laisse tourner le moteur au ralenti pour voir ce qui se passe : claquement léger et ralenti qui peine à tenir (varie entre 850 et 950tr/min en permanence).
D'après vous, s'agit-il simplement des coussinets ou est-ce qu'il y a de fortes chances pour qu'une bielle voir même le villebrequin soit en cause?
Merci d'avance pour votre aide.


T16, avec un grand T :D

jeremy
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Message par jeremy » 13 mars 2005, 08:46

coussinet hs !!!!!
mais si tu as roulé a mon avis le vilbrequin est mort aussi quoi qu'il en soit il faut ouvrir pour voir le mal.
démontage carter d'huile ensuite et bien tu aura acces au coussinet , vilbrequin

vef445
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Message par vef445 » 13 mars 2005, 09:38

Et d'après votre expérience à quoi vais-je pouvoir remarquer si mon vilebrequin est encore bon ou pas? De même pour les bielles?
Je vais essayer de me faire assister par quelqu'un de compétent en la matière mais j'aimerais bien avant avoir ma petite idée sur la question.
Merci encore.
T16, avec un grand T :D

jeremy
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Message par jeremy » 13 mars 2005, 10:10

lorsque tu verra les coussinets tu en aura surement un de tourné donc une fois demonté tu ver le vilbrequin si pas de chance arrachement du metal
apres il y a des cotes de rectifications mais en general les vilbrequin sont hs si rouler avec la voiture !

tu as rouler sans huile ?

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Switch
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Message par Switch » 13 mars 2005, 12:24

Arf merde vef445, en plus vendredi je te disais que ton bruit ressemblait etrangement à un claquement bas moteur...:(

En plus tu fumais vraiment bleu, si t'as besoin d'aide hésites pas ;)
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

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Ausiman
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Message par Ausiman » 13 mars 2005, 13:19

tain j'avais pas fait gaffe au claquement de ton moteur vef, degoute pour toi, esperons que ça se reduira aux coussinets...
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

POPOFF 18
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Message par POPOFF 18 » 13 mars 2005, 19:18

Quel style de claquement fait ton moteur?

Car moi mon moteur commence à faire de plus en plus de bruit, il y a des claquements qui s'estompent à chaud, mais ce n'est pas régulier et plus ou moins fort.
Des fois ça s'arrête puis ça repart. :(

Avec ton histoire ça me fait un peu peur!

Pourtant la voiture fonctionne correctement. :?

Je pensais au début que c'était les poussoirs hydrauliques, mais en fait je ne sais pas comment vérifier si c'est cà!

Est ce que quelqu'un peut m'aider? :cry:
Williams n° 4514

MR
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Message par MR » 13 mars 2005, 20:24

De fortes chances que les coussinets aient laché et le vilo aussi a cause du roulage avec claquement.

Vraiment désolé pour toi.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

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Message par vef445 » 13 mars 2005, 20:52

Je démonte demain ;)
Non, switch, pour le bruit c'était bien un injecteur, rien à voir (enfin je pense) avec ce que j'ai là...
La suite bientôt...
T16, avec un grand T :D

John1916V
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Message par John1916V » 13 mars 2005, 21:13

Tiens-nous au courant!

Un pote fumait trop bleu avec un g60, pas de bruit particulier mais plus de pression du tout!

En démontant, une bielle avait lâché.... :x

Après changement de cette pièce et des coussinets, plus de pb.

Mais il n'avait pas de perte de puissance. :roll:

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