pour ou contre les grandes roulettes??????
pour ou contre les grandes roulettes??????
salut a tous j ai equipé ma clio en jantes en 17 pouces et en pneu 205/40/17..et au surprise l autre jour en suivant ma voiture je me suis apperçu que j avais une difference de presque 15km /heure au compteur ..
alors jaurai voulu savoir si le fait de mettre du 17 n etais pas plutot un handicape au niveau des perfs et si cela ne tirais pas trop sur les transmission...sinon en visuel c est vrai que c est quand meme beau...
alors pour ou contre le 17 pour clio....
alors jaurai voulu savoir si le fait de mettre du 17 n etais pas plutot un handicape au niveau des perfs et si cela ne tirais pas trop sur les transmission...sinon en visuel c est vrai que c est quand meme beau...
alors pour ou contre le 17 pour clio....
-
vr6
c'est logik tes roues tournent a la meme vitesse mais avec un developpemet plus grand alors ta vitesse est majore par rapport a ton compteur qui est etalonne pour fonctionner avec du 15"guigy1 a écrit :a peu pres entre 10 et 15 km/h de moins que la vitesse reel ..
donc pour celui qui prend 225 compteur au lieu de 235 il roule en fait a la meme vitesse mais en tournant moins vite (rpm)
-
olivier
- Franckymania
-
Wolfgang
En theorie, oui, mais est ce que le moteur va pouvoir monter a 7000 tr/mn en 5eme et en 17 ???blub a écrit :le fait d'avoir du 17 au lieu du 15 te permet d'avoir un développement plus grand...
logiquement tu as du gagner un peu en vitesse de pointe, mais par contre tu as perdu en acceleration
J'ai des doutes !
Je suis pas trop pour le 17, car tu uses prematurement les roulements, directions, etc... et je pense que ta boite en prend un coup plus vite aussi..