C'est ici qu'on parle technique
-
Memen
Bonjours a tous
Depuis que j'ai ma willy j'ai constater qu'il n 'y a pas de ralenti accéléré lorsqu'elle démarre.Cela ne m'a pas déranger jusqu'a présent puisque qu'elle part au quart de tour mais depuis cette hiver,les démarrage par t° négative sont plus laborieux ( il faut que j'accélère un peu pour ne pas caller).
Un début de piste pour éclairer ma lanterne

[i]Un amour de Williams[/i]
-
Fred73
Memen a écrit :Bonjours a tous
Depuis que j'ai ma willy j'ai constater qu'il n 'y a pas de ralenti accéléré lorsqu'elle démarre.Cela ne m'a pas déranger jusqu'a présent puisque qu'elle part au quart de tour mais depuis cette hiver,les démarrage par t° négative sont plus laborieux ( il faut que j'accélère un peu pour ne pas caller).
Un début de piste pour éclairer ma lanterne

Salut
cela n'est pas normal.
verifier la sonde de temp d'eau ou d'air.
avec la fonction recherche tu trouvera dans la section "clio williams & 16S" les ref et les prix ainsi que comment les testés avec un multimetre
voila
a pluche
fred

Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...
-
Memen
Merci 2 pistes a vérifier

-
despas
oui moi rien de tt ca ralenti trop haut aussi et j ai trouvé c etai le capteur sur la boite papillon il est rouge normalement!! et quan t accelere y a une piece sur ce capteur qui suis le mouvement donc tu accelere un peu histoire de comprendre ou ca bouge puis tu relache tu laisse ton moteur en route et tu appui manuellement sur cette piece si la voiture cale c est pas elle en causinon cherche pas moi rien ne changeait en appuyant a fond meme en la debranchant et je l ai changé et nickel maintenant je fais le test et elle cale!!!!!! dis moi quoi
-
Memen
fred73 a écrit :
Salut
cela n'est pas normal.
verifier la sonde de temp d'eau ou d'air. ..
C'est fais et ce n'est pas çà les 2 sondes varient bien avec la T° et sont ds les caractéristiques
A lire la doc il me reste a tester l'injecteur de départ a froid mais il faut sortir le capot , décaler le radiateur, etc .... pour enfin accéder a l'injecteur.
N'y a t'il pas autre chose que je doit vérifier avant ?
-
Memen
despas a écrit :oui moi rien de tt ca ralenti trop haut aussi et j ai trouvé c etai le capteur sur la boite papillon il est rouge normalement!! et quan t accelere y a une piece sur ce capteur qui suis le mouvement donc tu accelere un peu histoire de comprendre ou ca bouge puis tu relache tu laisse ton moteur en route et tu appui manuellement sur cette piece si la voiture cale c est pas elle en causinon cherche pas moi rien ne changeait en appuyant a fond meme en la debranchant et je l ai changé et nickel maintenant je fais le test et elle cale!!!!!! dis moi quoi
J'ai pas fais le test mais en quoi ce capteur joue sur le ralenti lorsque la voiture est froide

:
-
Fred73
Bon,
est ce que c'est la carto d'origine ?
tu peux verifier la vanne de régulation de ralentie. Elle a tendance a gripper et peut etre qu'avec le froid ca merdouille un peu.
Il faut la demonter et la nettoyer/lubrifier.
sinon l'injecteur de départ a froid a voir s'il ne joue pas uniquement au demarrage j'avoue que je ne sais pas.
voila
bon courage
a pluche
fred

-
Memen
fred73 a écrit :Bon,
est ce que c'est la carto d'origine ?
oui
fred73 a écrit :tu peux verifier la vanne de régulation de ralentie. Elle a tendance a gripper et peut etre qu'avec le froid ca merdouille un peu.
c'est le truc cylindrique où il y a une fiche 3 broches près de la fin du cable d'accélérateur ?
fred73 a écrit :sinon l'injecteur de départ a froid a voir s'il ne joue pas uniquement au demarrage j'avoue que je ne sais pas.
d'après la doc :tant que le moteur n'atteint pas 20 ° cet injecteur envoie un surplus d'éssence
Bon si j'ai bien compris il me reste plus qu'a tester cet injecteur

-
Fred73
Memen a écrit :
fred73 a écrit :tu peux verifier la vanne de régulation de ralentie. Elle a tendance a gripper et peut etre qu'avec le froid ca merdouille un peu.
c'est le truc cylindrique où il y a une fiche 3 broches près de la fin du cable d'accélérateur ?
Bon si j'ai bien compris il me reste plus qu'a tester cet injecteur

oui tu peux l'entendre tourné au ralenti
peut etre l'injecteur de depart a froid alors ...
Tiens nous au courant
a pluche
fred

-
Memen
On peux l'entendre !!!!!! avec un tournevis par exemple ?
çà pourrai m'éviter de tout démonter .....