Question frein suite passage au ct ...
-
Nopos
Question frein suite passage au ct ...
J'ai passé ma 19 16s avec abs au ct et resultat aucun defauts mais le controleur me dit qu'il y a un deséquilibre a l'avant a surveillé (18%) . En fait j'ai changé tres recemment mes disques et plaquettes avant (environ 600 km) . Il me precise ensuite que le deséquilibre est plus ou moins fort pendant le freinage et disparait avant le blocage des roues (au freinage sur route la voiture ne se déporte pas...) . Ca peut etre du au fait que les disques sont recent genre pas tout a fait fini de rodé ?? De plus alors que je trouvait qu'elle freinait bien elle a seulement 50% d'efficacité alors qu'il y a 2 ans elle avait 72% !! Autre truc bizzare les poids relevé ne sont pas les memes qu'il y a deux ans : av 705 daN contre 808 maintenant
et a l'arriere pareil 100 daN de plus ça joue pour le calcul d'efficacité non ? Et une derniere chose (oui je sais c'est long
) La voiture est passé sur les rouleaux pour les freins avec les roues mouillées (obligé de roulé dans 15 cm de neige pour acceder au centre de ct...) ça modifie pas la mesure ça ? 
-
Nopos
Pour les freins froid c'est vrai que je les avais fait chauffer avant d' aller au control mais bon avec un petit - 6 °c et en roulant dans la neige ils ont peut etre pas mal refroidi en attendant de passer...
Et merci john1916v pour tes valeurs qui sont plutot bonnes pour l'age de la voiture
. Je referai peut etre un test dans un centre auto pour comparer.
Et merci john1916v pour tes valeurs qui sont plutot bonnes pour l'age de la voiture