montage d'une puce RS...
-
F16ie-du-57
montage d'une puce RS...
pour avoir une puce et surtout gagner 9cv comme tu le pretend il faut avoir une ligne d'echappement et une admission dynamique et là peut etre tu gagneras 9cv sinon tu auras juste un rupteur decallé.
Pour l'essence il faut metre du 98.
Pour l'huile cela depend de celle que tu met actuellement.
pour l'avantage d'une puce sur une 16s je ne sais pas mais mon avis perso, je ne te le conseille pas , sur une willi oui pour le rupteur mais sur une 16s
Pour l'essence il faut metre du 98.
Pour l'huile cela depend de celle que tu met actuellement.
pour l'avantage d'une puce sur une 16s je ne sais pas mais mon avis perso, je ne te le conseille pas , sur une willi oui pour le rupteur mais sur une 16s
je me relis jamais donc désolé pour les fautes
- Ben74
- Membre Club Clio Williams & 16s
Bas normalement ta clio et pas cata (91) donc deja du 95 et meilleur.
Ensuite tu gagnera pas 9 cv
mais quelques cv genre 5
mais une meilleur reprise a bas regime tu c le trou que tu as avant 4000
bas la c vers 3000 que sa part.
Au niveau conso essence tu va pas vraiement consommer bcp + si tu roule pepere
Sinon c'est comme une femme font s' en occuper faut bien lubrifier avec de la qualiter et faire monter le tous a bonne temperature
Sinon sur ce que ta dit nico .....
la ligne te ferra presque rien gagner mise a part du bruit.....
ce qui fait gagner du couple et quelques cv c'est le collecteur mais trop chers
Et l'admision dynamique pour avoir des meilleur reprise (que tu peut faire toi meme en achetant les pieces a droite et gauche)
Ensuite tu gagnera pas 9 cv
mais une meilleur reprise a bas regime tu c le trou que tu as avant 4000
Au niveau conso essence tu va pas vraiement consommer bcp + si tu roule pepere
Sinon c'est comme une femme font s' en occuper faut bien lubrifier avec de la qualiter et faire monter le tous a bonne temperature
Sinon sur ce que ta dit nico .....
la ligne te ferra presque rien gagner mise a part du bruit.....
ce qui fait gagner du couple et quelques cv c'est le collecteur mais trop chers
Et l'admision dynamique pour avoir des meilleur reprise (que tu peut faire toi meme en achetant les pieces a droite et gauche)
Dans le doute, pied au plancher
-
Wolfgang
Pour le coup de savoir si mettre une puce vaut le coup, dans quelques jours je pense mettre un petit reportage ou plutot mes impressions a ce sujet...
J'ai trouvé une 16S pres de chez moi avec un twister, puce rs, ligne groupe N et on va faire des tests mardi soir...
Si on a le temps, on changera les puces pour voir si certaines marchent mieux que d'autres ou si c'est juste parce que le rupteur est legerement repoussé.
J'ai trouvé une 16S pres de chez moi avec un twister, puce rs, ligne groupe N et on va faire des tests mardi soir...
Si on a le temps, on changera les puces pour voir si certaines marchent mieux que d'autres ou si c'est juste parce que le rupteur est legerement repoussé.
-
bob.
puce rs sur clio 16 de 91
salut! pour ma part je possede une 16s de 91 avec maintenant 160000 kms au compteur, silencieux sebring et ad kn. j'ai monté une puce rs et j'ai vraiment senti la difference. tu montes plus hauit dans les tours et ca pousse plus fort a partir de 4000, par contre en dessous toujours pareil. et l'interet de cette puce c'est que en dessous de 4000t tu consommes autant qu'avec la puce d'origine. je met du sp98 et de la mobil 5w50, aucun probleme ca fait maintenant environ 50000 kms que je roule comme ca. voila a++
-
Snaky
D'ailleurs , en parlant de puce ...
en Parlant de puce , j'ai une question qui me titile l'esprit : est ce qu'un puce prevue pour une version cata tourne sur une non cata et vice versa ??
Because j'ai une puce qui chez une personne ( que je " contacte " par un collegue de boulot donc pas evident ) tourne d'enfer , et sur la mienne , a part me mettre le ralenti a 3500/4000 tr/min ne fais pas grand chose d'autre
:
Because j'ai une puce qui chez une personne ( que je " contacte " par un collegue de boulot donc pas evident ) tourne d'enfer , et sur la mienne , a part me mettre le ralenti a 3500/4000 tr/min ne fais pas grand chose d'autre
-
Wolfgang
-
clio16s68
-
Wolfgang
Justement, j'ai constaté que les clios et 19 16S qui avaient un boitier avex un X avaient un antidemarrage d'origine... Bizarre comme coincidence, non ?
Je pense que ca vient de la, maintenant, je comprend pas pourquoi le programme dans la puce serait different a moins qu'il possede une partie avec le "code"... ce qui est possible.
Je pense que ca vient de la, maintenant, je comprend pas pourquoi le programme dans la puce serait different a moins qu'il possede une partie avec le "code"... ce qui est possible.
-
clio16s68