
Débat 185/55R15 vs 195/50R15
-
- Messages : 967
- Enregistré le : 05 juil. 2008, 09:04
- Localisation : #63
Ce qu'il en, est assez clair depuis qu'on en parleCoyote a écrit :Ouai ca serait bien de savoir ce qu'il en est car moi aussi je suis en 195/50/15 et je voudrai bien savoir à quoi m'attendre.

Depuis le 1er JANVIER, le 195/50/15 n'est plus une taille adaptable,
pour les voitures étant équipées en 185/55/15 d'origine, comme nos wiwi, les 205 GTI ...
Et c'est de source sûre, car j'ai un pote contrôleur.
Maintenant, si il y a des gens qui arrive a passé au travers, c'est que le contrôleur est plus souple.
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI ..... triste époque !
je suis passé en 195x50x15 (Bridgestone S-03
) et alors j'ai ressenti une difference de confort flagrante et immediate. Avant en 185x55x15 c'etait tout doux niveau amortissement, maintenant ca cogne bcp +, c'est le jour et la nuit.
Comme je n'avais pas la meme monte de pneux en 185 (Alpin A3 hiver) je ne veux pas etre categorique sur l'incidence de la section du pneu sur le confort routier, d'autant que les flancs du S-03 sont connus pour etre parmi les plus rigides qui soient en pneux route, mais quand meme, ca fait une difference folle...

Comme je n'avais pas la meme monte de pneux en 185 (Alpin A3 hiver) je ne veux pas etre categorique sur l'incidence de la section du pneu sur le confort routier, d'autant que les flancs du S-03 sont connus pour etre parmi les plus rigides qui soient en pneux route, mais quand meme, ca fait une difference folle...
...
oui, il faut faire attention Toffer, car quand je suis passé de mes pneus de mer... de marque Wanli au PE2 sans changer de taille (195/50R15),
niveau confort c'était le jour et la nuit,
les bosses étaient beucoup mieu amortie
Tellement que j'ai était surpris
Sans parler de l'amélioration de l'adhérence, de la tenue de cap dans les hornières etc...
bref, un autre monde
Roles67 : quel CT ?
C'est interessant de connaitre les enseignes qui ne recallent pas pour les pneus

niveau confort c'était le jour et la nuit,
les bosses étaient beucoup mieu amortie

Tellement que j'ai était surpris

Sans parler de l'amélioration de l'adhérence, de la tenue de cap dans les hornières etc...
bref, un autre monde

Roles67 : quel CT ?
C'est interessant de connaitre les enseignes qui ne recallent pas pour les pneus


[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]
je l ai passé chez securitest a Selestat (bas-rhin)stfox a écrit :oui, il faut faire attention Toffer, car quand je suis passé de mes pneus de mer... de marque Wanli au PE2 sans changer de taille (195/50R15),
niveau confort c'était le jour et la nuit,
les bosses étaient beucoup mieu amortie
Tellement que j'ai était surpris![]()
Sans parler de l'amélioration de l'adhérence, de la tenue de cap dans les hornières etc...
bref, un autre monde
Roles67 : quel CT ?
C'est interessant de connaitre les enseignes qui ne recallent pas pour les pneus![]()
ca pourrait etre cool de faire une liste des CT qui ne recalent pas dans les differentes regions non ??

- Lionel
- Messages : 362
- Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31
- Localisation : Antibes(06) & Grau du Roi (30)
A mon avis ceux qui ne recalent pas encore vont pas tarder à le faire....




EX Clio 16 V de 96[url=http://img356.imageshack.us/my.php?image=phto0032ct7.jpg][img]http://img356.imageshack.us/img356/2513/phto0032ct7.th.jpg[/img][/url] et sa grande soeur Clio 16 S de 91 [url=http://img300.imageshack.us/my.php?image=lionelvoiture005yh3.jpg][img]http://img300.imageshack.us/img300/4200/lionelvoiture005yh3.th.jpg[/img][/url] (vendue aussi)
C'est sûr... Comme çà si un membre d'un service d'inspection quelconque ou de la direction d'un groupe de CT tombe là dessus, t'est sûr que tout le monde aura droit à un recadrage et que t'aura plus aucune chance de passer entre les gouttes... 

Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138