Pas de souci tant que la fumée n'est pas noire, ou bleue (segmentation + joints de queue de soupape). Tu peux continuer à bourriner pour moi
consommation d'huile sur vieux moteur !
je m'en doutais, quand tu enleves le catalyseur, que tu enlèves l'inter, que tu libères la ligne pour de vrai quoi, comme toi, et bien lors des passages de vitesses tu peux avoir quelques explosions se faisant dans la ligne, d'autant plus si tu as des fuites. Alors ca se traduit sûrement dans ton cas par un "poc" quand tu changes de rapport haut dans les tours, accompagné d'une petite fumée grise qui est le résultat de l'explosion. Normalement le cata et l'inter (pot de détente) sont là pour cacher ca.
Pas de souci tant que la fumée n'est pas noire, ou bleue (segmentation + joints de queue de soupape). Tu peux continuer à bourriner pour moi
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
- Jean Ragnotti
Merci bien les gars ca me rassure
sinon une confirmation sur un sujet dejà abordé: je fait bien des "pets" surtout en deceleration si je touche legerement la pedale (trop beau
) car en plus j'ai pas de carto ni de puces, est-ce vrai où pas que tout ces pets ca fait pas trop bien au soupapes?
moi jusqu'à maintenant aucun probleme à signaler

sinon une confirmation sur un sujet dejà abordé: je fait bien des "pets" surtout en deceleration si je touche legerement la pedale (trop beau
ca peut faire mal aux soupapes si tu entends ces "pets" vers le moteur, si tu les entends derrière ca ne devrais pas poser de souci. Beaucoup roulent ici avec le même genre de ligne et les mêmes conséquences, et très très très peu ont eu un souci à cause de ca.
Pour ma part j'ai suivi leurs conseils, ca fait 8000km que je roule comme ca et je ne m'en prive pas!
Pour ma part j'ai suivi leurs conseils, ca fait 8000km que je roule comme ca et je ne m'en prive pas!
Boris
Re: consommation d'huile sur vieux moteur !
Bonjour,
Je vien sur ce sujet car j'ai l'impression que ma Williams consomme pas mal d'huile.
C'est une Phase 2 et elle à 127141 km.
Quand j'ai fait ma vidange mon niveau était presque au max (trait rouge sur la photo)
Et après avoir parcouru à peu prêt 1200 - 1300 km voila ou mon niveau se retrouve..

A peine en dessous de la moitié
Est ce que c'est mauvais signe ?
Il ni a pas de fuite ni de fumé qui sort de ma ligne (il faudrait que quelqu'un me suive pour me confirmer sa).
En revanche j'ai ces "pets" qui sorte de ma ligne quand j'appuie à peine sur l'accélérateur.
Merci
Je vien sur ce sujet car j'ai l'impression que ma Williams consomme pas mal d'huile.
C'est une Phase 2 et elle à 127141 km.
Quand j'ai fait ma vidange mon niveau était presque au max (trait rouge sur la photo)
Et après avoir parcouru à peu prêt 1200 - 1300 km voila ou mon niveau se retrouve..
A peine en dessous de la moitié
Est ce que c'est mauvais signe ?
Il ni a pas de fuite ni de fumé qui sort de ma ligne (il faudrait que quelqu'un me suive pour me confirmer sa).
En revanche j'ai ces "pets" qui sorte de ma ligne quand j'appuie à peine sur l'accélérateur.
Merci
- Ben74
- Membre Club Clio Williams & 16s
c'est à la jauge manuel qu'il faut regarder
Dans le doute, pied au plancher
Ca correspond a peu pres a 1L donc ca fait 1L pour 1200 kms
faut pas dépasser 1L/1000kms
faut pas dépasser 1L/1000kms