Resultat avec le ressort de pompe à huile Renault Sport

C'est ici qu'on parle technique
Sensei

Message par Sensei » 14 janv. 2008, 13:49

desolé pour le hs mais :lol: j'avais jamais vu ton pseudo a toi :lol:

Saveur_Masculine

Message par Saveur_Masculine » 14 janv. 2008, 22:01

Pourtant il ne passe pas trop inaperçu. Je parle pas beaucoup faud dir également! J'avais fait un post en avril dernier car pour mes études j'ai fait un redimmentionnement par calcul et simulation CAO (pour ce qui connaisse CATIA) sur le renforcement de nos boite de vitesses JB3 / JB5 au niveau du carter de boite de vitesses tout cela en vu de passé un couple de clio turbo ou d'une grosse prépa atmos. Mes mon post a été suprimé 2 fois alors j'ai abandonné et fait mon projet en gratant des infos un peu partout mis a par sur ce site!!!
Pour info je sais de quoi je parle (BTS MCI...) et j'ai également bossé dans l'automobile (enfin on va dir préparateurs)

Tréve de blabla, personne sais pour la raideur du ressort d'origine

(Pensé a 5 € FDPIN pour mes AAC de wiwi ou préparer Merciiii :) )

TOM

Message par TOM » 14 janv. 2008, 22:11

Pour les valeurs de ressorts d'origine j'ai rien, au pire des cas si tu me files tes valeurs (L1 et L2) je dois pouvoir te filer les charges si je retrouve mon ressort d'origine. Par contre si t'as des infos sur les renforts boites mais + sur Jc5... :D
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

cliofab

Message par cliofab » 14 janv. 2008, 22:23

Saveur_Masculine a écrit :Pourtant il ne passe pas trop inaperçu. Je parle pas beaucoup faud dir également! J'avais fait un post en avril dernier car pour mes études j'ai fait un redimmentionnement par calcul et simulation CAO (pour ce qui connaisse CATIA) sur le renforcement de nos boite de vitesses JB3 / JB5 au niveau du carter de boite de vitesses tout cela en vu de passé un couple de clio turbo ou d'une grosse prépa atmos. Mes mon post a été suprimé 2 fois alors j'ai abandonné et fait mon projet en gratant des infos un peu partout mis a par sur ce site!!!
Pour info je sais de quoi je parle (BTS MCI...) et j'ai également bossé dans l'automobile (enfin on va dir préparateurs)

Tréve de blabla, personne sais pour la raideur du ressort d'origine

(Pensé a 5 € FDPIN pour mes AAC de wiwi ou préparer Merciiii :) )
T'as fait des éléments finis avec Catia? quelle version?
Dans quelle boite?

Parce que des EF avec Catia, j'aurais pas trop confiance en les résultats :lol:

t'as bossé chez quels préparateurs?

Pour la raideur d'origine, ben tu démontes et tu la calcul avec des poids et une règle :D
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

Saveur_Masculine

Message par Saveur_Masculine » 14 janv. 2008, 23:10

Bin le probléme s'est que ma voiture qui est en piece détachées est sur clermont ferrand et que moi je suis pour les études et taf à montpellier donc pour le ressort d'origine s'est pas possible!

J'ai bossé cher renault F1, WR, et l'anné passé je devais allé bossé chez barroso sport mais la fac m'a complaitement changé mon emploi du temps donc je l'ai eu dans le cul et la j'ai peu étre qqc pour allé bosser cher Bruno Blasco... enfin je vais voir ca dans les jours à venir!

Pour la simulation j'ai pas pu la faire sou catia car mon pc été trop limité ainsi que sous SolidWorks donc j'ai fait des simulations sous ProInjénieur, Ansys et un autre que je ne me rappelle plus avec les pc des labo de recherche de montpellier qui sont le LIRMM et le CNRS mais je n'ai pas eu le temps de finir un tel projet donc je le poursuit cette année encore et donc il me reste plus que les simulations en CAO réalisation des renfort et essai en traction du carter!

Voila pour ptit hors sujet! :)

cliofab

Message par cliofab » 15 janv. 2008, 19:11

Ok, intéressant :)
Et c'est pour quel boite le projet de renfort du carter? C'est dans le cadre des cours?
Tu feras tourner ton rapport :D

Ansys je préfère pour les EF ;)
ET sinon t'as bossé chez Welter Racing? tu faisais quoi là-bas? Tu bossais avec qui?
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

Saveur_Masculine

Message par Saveur_Masculine » 15 janv. 2008, 21:10

Alors à la baz je voulais me faire une tite bête de course! clio WIWI en 260/280 ch avec tout ce qui faud il y avais juste pour le bas moteur que je me demandais encore ce que j'allais fair (vilo course plus courte et course plus grande)
Mais aussi en projet de faire un moteur turbo a baz de F7P à 400ch
Donc pour passé du gros couple :D

Et en faite j'ai refait plusieur clio 16S, wiwi... et j'ai vu tout les problémes qu'il y avait aux niveaux carrosserie (notament poin de rouille) et donc du coup j'ai abandonné ce projet de clio et revendu casi tout les pieces comme piston forgé... Et gardé toute les pieces pour mon projet de F7P turbo comme soupapes titane et leurs sieges en bérillium, coupelles titanes... Tout cela en vu de metre ce moteur dans un spider renault que je recherche ardument!!! lol

Mon projet a présent de titine de compétition et une BMW M3 E30 400ch Voila je fini ma clio 16S et R19 16S cab je les rode je la vent... et m'attaque à cette BMW

Voila j'ai bossé cher WR au développement moteur sur ce qui été le nouveau projet de 2L 16S Turbo qui aurait remplacer les vieux 405 T16 et sur ce qui été le nouveau V6 3,4L 24S Mon objectif était l'optimisation des conduits d'admission et d'échappement tout d'abord en A.N C.A.O et aprés passage au banc... (j'ai aussi participé au train roulant, fabrication de la coque carbone BV...) Ptite entreprise donc tu es obligé d'étre polyvalant! Et mon tuteur était Gérard!

Heee je croi que j'ai répondu à tes questions pour le ressort j'essai de lancer de démarcher les entreprises pour les mm caractéristique du ressort voir à combien il le sorte. Des que j'ai des résultats je vous en fait part à tous! Car de metre une rondelle fait perdre trop de chevaux à bas régime et fait par la mm occasion trop forcé la pompe à huile en effet!!!

Merci

yoyo4718

Message par yoyo4718 » 18 janv. 2008, 17:04

salut je suis nouveau sur se forum. J'ai un souci avec ma pression d'huile. je vais vous expliquer depuis le debut. j'ai acheter un clio 16s pour faire de la piste, et lors de la premiere journée d'essai sue la pistes j'ai serrer. j'ai acheter un bas moteur d'occas et dans la pompe a huie il t avait un ressort plus long que l'origine je l'ai concerver croyant que c'etait un renault sport et maintenant j'ai trop de pression (ralenti a froid 6 bar et a chaud a 3000 trmin 6bar) et le probleme c'est que je fait sauter le joint du filtre a huile. je pense qu'il avait mit se ressort car sur se moteur ils avaient monter un turbo. je vais remettre celui d'origine.

kubala

pression

Message par kubala » 19 janv. 2008, 19:20

Bonjour, Moi j'ai une 16S de 91 qui accuse 160000km. Je mets de la 5/W40 .J'ai 62 ans et ne cherche plus à faire trop de kéké avec.Cependant, je deviens parano avec ma pression d'huile. 2.5 bars à 3500 sans avoir taper trop dedans. Au ralenti, je suis entre 0.5 et 1 bar. Quand pensez vous?J'avais retrouvé un petit filtre à huile dans mes antiquités. Est-ce que çà pourrait venir de çà.Et comme une brêle , je n'ai pas regardé la réf :boulet:

roulback

Message par roulback » 19 janv. 2008, 20:36

5/40 c'est un peu trop fluide à froid, je mettrais perso plutôt une huile en 10
Toffer a toujours raison (c'est lui qui me l'a dit)
J'disperse, j'ventile façon puzzle : http://oeufcorse.labrute.fr

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »