passage en turbo

C'est ici qu'on parle technique
clio92
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Message par clio92 » 04 févr. 2009, 11:18

skirms_fr a écrit :la WG arrive a fonctionner dans cette position ?

j ai jamais cherché a savoir si ca posait probleme ou non .

sinon pour info , pascal-gt qui avait un 16T , un gt2860rs et la carto qui va avec a sorti 250cv a 1b.
Le turbo n'etait pas un GT2860RS, c'était un T28 de nissan. ;)


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Message par Florian » 04 févr. 2009, 11:29

Quelqu'un aurait un lien qui expliquerai quelles sont les caractéristiques principales d'un turbo et quelles sont leurs influence sur le fonctionnement d'un moteur. :)

Des liens avec des prépas détaillées sur clio ça fera un peu de lecture. :)

Merci :)
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Message par skirms_fr » 04 févr. 2009, 12:26

bah le mieux encore c est d aller sur le site garrett

sinon effectivement il a fait son rodage avec un T28 et devait passer au gt28 apres , mais j sais pas si ca a été fait. :)
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

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Message par swiss champion » 04 févr. 2009, 12:36

TOM a écrit :C'est ce que je devrais atteindre avec mon moteur et j'ai pas jsute un GT 2871R
Avec les pcs que tu as tu peux sortir bien plus TOM
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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Message par TOM » 04 févr. 2009, 12:58

swiss champion a écrit :
TOM a écrit :C'est ce que je devrais atteindre avec mon moteur et j'ai pas jsute un GT 2871R
Avec les pcs que tu as tu peux sortir bien plus TOM
Je pense mais bon on verra si le fait d'avoir un carter en 0,64 et la ligne en 63,5 ne bride pas trop... maintenant je reste assez confiant mais j'avance rien sans les réglages définitifs au banc... bientôt ;)
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

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Message par swiss champion » 04 févr. 2009, 15:02

Dans ce cas là tu peux monter du 76 mm mais en sortie latéral avec un inter par flamme.

T'es sur que l'AR n'est pas en 63 plutôt, tu as bien le GT30R ? A moins que tu es gardé le carter de GT28RS :?
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Message par TOM » 04 févr. 2009, 15:14

GT 28 71R avec A/R échappement 0,64 ;)

http://www.turbobygarrett.com/turbobyga ... 3347_4.htm
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Message par swiss champion » 04 févr. 2009, 16:38

Ah ok je croyais que tu étais passé en GT30R, je comprend mieux maintenant, dans ce cas oui tu vas te rapprocher de cette puissance, plus dans les 380cv je pense.
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Message par TOM » 04 févr. 2009, 16:40

swiss champion a écrit :Ah ok je croyais que tu étais passé en GT30R, je comprend mieux maintenant, dans ce cas oui tu vas te rapprocher de cette puissance, plus dans les 380cv je pense.
Je vise 300+, on verra bien mais ça devrait bien le faire, rien que là, réglée sur route, c'est déjà très très bien et là j'estime à 250 260 cv à mon avis
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Message par Florian » 04 févr. 2009, 18:02

Ok cool je comprends plus rien :D :lol:
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