ratatouillages et coupures

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
franckyxtrem

Re: ratatouillages et coupures

Message par franckyxtrem » 23 févr. 2015, 22:43

je pense qu'il l'a regardé la tete d'allumeur....il a regardé tellement de truc que je c plus...mais je ferai ça demain si facile à faire !! ça coute rien je vous ferai une photo
après la pompe a essence c'est le 1er truc auquel on a pensé mais pas envi de la changer pour que dalle si au final ce n'est pas ça !!!

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 23 févr. 2015, 23:14

Avant de changé, tu peut vérifier la pression !!!!! ;)
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 24 févr. 2015, 07:41

speed a écrit :cependant, il a raison ...
j'ai jamais dit le contraire :lol:
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

boris.RST

Message par boris.RST » 24 févr. 2015, 08:36

ouais comme je suis MALHONNETE je taquine :)

la pompe à essence peut très bien fonctionner mais à un débit plus faible donc une pression max à 2 bars, 2.5 bars... et du coup au dela de 4000 rpm (ca peut très bien être 5000 rpm, 6000 rpm) tu n'as plus assez d'essence...

je ne sais plus depuis le début du sujet si quand tu as acheté le véhicule il y avait déja ce pb ou si il s'est produit depuis?
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

franckyxtrem

Message par franckyxtrem » 24 févr. 2015, 08:57

oui le problème y était déjà mais le gars m'avait dit c'est surement les injecteurs !!! est ce que mon problème de consommation excessive serait lié?

boris.RST

Message par boris.RST » 24 févr. 2015, 10:23

ah ok..

Faudrait essayer un autre calculateur aussi pour bien faire...

bon, regardes:

- tes câbles de bougie (pas de coupure bon état etc.. toute coupure sur le fil de bougie est à proscrire!)
- changes tes bougies... on ne sait jamais... de plus partir avec des bougies neuves est un plus et ca coute 20€ (idéalement Bosch FR56)
- ouvrir la tête d'allumeur (deux vis cruci), ton doigt tourne et vient successivement au contact des plots dans la tête en plastique.... Tu dois avoir les pistes en bon état sur le doigt et les pistes de la tête sinon à changer
- état du filtre à air? regardes....

ensuite:

la voiture tient bien le ralenti, démarre , roule en mode croisière tranquillement?
- si oui regardes du côté état du filtre à essence et de la pompe.... si c'est une wiliams si je ne dis pas de betises la pompe est simple d'accès, sous la banquette arrière.... au passage contrôles bien si il n'y a pas de jeu dans le connecteur électrique de la pompe à essence.... voiture en fonctionnement, le "trifouiller" si il a des faux contacts ta pompe peut se couper....

- si non, au ralenti, débranches une à une les prises d'injecteur au ralenti, tu dois avori un changement de comportement poru chaque débranchement.... sinon tu as localisé ton souci
--> faire pareil avec les bougies, tu sors une à une tes bougies tu débranches le capteur qui est au dessus de la tourelle d'amorto droite (capteur de pression absolue) et tu démarres en mettant la bougie à la masse, tu regardes si tu as une étincelle à chaque fois...
--> si toujours rien, une âme gracieuse te prètera bien un calculo pour essayer en remplacant le tien...
--> si toujours rien.... refais les tests ci dessus tu es forcément passé à côté d'un souci évoqué ci dessus...
Boris

franckyxtrem

Message par franckyxtrem » 24 févr. 2015, 11:51

boris.RST a écrit :ah ok..

Faudrait essayer un autre calculateur aussi pour bien faire...

bon, regardes:

- tes câbles de bougie (pas de coupure bon état etc.. toute coupure sur le fil de bougie est à proscrire!)
- changes tes bougies... on ne sait jamais... de plus partir avec des bougies neuves est un plus et ca coute 20€ (idéalement Bosch FR56)
- ouvrir la tête d'allumeur (deux vis cruci), ton doigt tourne et vient successivement au contact des plots dans la tête en plastique.... Tu dois avoir les pistes en bon état sur le doigt et les pistes de la tête sinon à changer
- état du filtre à air? regardes....

ensuite:

la voiture tient bien le ralenti, démarre , roule en mode croisière tranquillement?
- si oui regardes du côté état du filtre à essence et de la pompe.... si c'est une wiliams si je ne dis pas de betises la pompe est simple d'accès, sous la banquette arrière.... au passage contrôles bien si il n'y a pas de jeu dans le connecteur électrique de la pompe à essence.... voiture en fonctionnement, le "trifouiller" si il a des faux contacts ta pompe peut se couper....

- si non, au ralenti, débranches une à une les prises d'injecteur au ralenti, tu dois avori un changement de comportement poru chaque débranchement.... sinon tu as localisé ton souci
--> faire pareil avec les bougies, tu sors une à une tes bougies tu débranches le capteur qui est au dessus de la tourelle d'amorto droite (capteur de pression absolue) et tu démarres en mettant la bougie à la masse, tu regardes si tu as une étincelle à chaque fois...
--> si toujours rien, une âme gracieuse te prètera bien un calculo pour essayer en remplacant le tien...
--> si toujours rien.... refais les tests ci dessus tu es forcément passé à côté d'un souci évoqué ci dessus...
merci pour ton aide boris

alors pour récapituler: câbles bougies neuf, bougies changé, filtre a essence changé , nettoyage des injecteurs fait, filtre a air KN ok
en roulage croisière elle marche bien juste un peu des a coup en sous régimes.
pour les williams me semble que la pompe est dans le réservoir ou dessous a vérifier...
pour le calculateur on en a essayé un autre et le problème et identique :(

boris.RST

Message par boris.RST » 24 févr. 2015, 12:18

ok
calculateur de williams hein, pas de 16s! (si je dis pas de betises il s'agit bien d'une williams que tu as!!!)

J'ai également oublié un truc:

tu as ton potentiomètre de position papillon sur le boitier pap:

prends un multimètre, au connecteur entre les bornes les 2 les plus écartées tu dois avoir environ 2200 ohm au pied levé, pied à fond environ 6500.... à vérifier...
Boris

franckyxtrem

Message par franckyxtrem » 24 févr. 2015, 13:14

boris.RST a écrit :ok
calculateur de williams hein, pas de 16s! (si je dis pas de betises il s'agit bien d'une williams que tu as!!!)

J'ai également oublié un truc:

tu as ton potentiomètre de position papillon sur le boitier pap:

prends un multimètre, au connecteur entre les bornes les 2 les plus écartées tu dois avoir environ 2200 ohm au pied levé, pied à fond environ 6500.... à vérifier...
oula ça ce complique pour moi la !! jsui pas equipé va vraiment falloir que je te l'emmène !!! lol ;)

boris.RST

Message par boris.RST » 24 févr. 2015, 13:17

PTDR

je suis pas je suis à priori malhonnête :)

:fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:

:)
Boris

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »