La batterie se vide trop rapidement... Diagnostiquer...

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 20 févr. 2009, 11:37

alors, hier j'ai fait le point, j'ai débranché la bat après avoir démarré aux cables, la tension était de 11.5 V...
j'ai rebranché la bat et la tension est tombé à 6.5 V en 3 h de temps....

Ce matin, j'ai viré l'alarme, démarré aux cables pour voir si toutes les coupures alarmes étaient désactivées et mesuré la bat: 9.4 V qques heures après, la bat est tjrs à 9.4 V.......

J'ai démonté l'alarme et l'accu avait bien sa tension de 7.2 V.......

J'espère que le pb venait bien de l'alarme et pas de l'accu qui devait être mort...

Jérôme

Message par Jérôme » 21 févr. 2009, 08:30

Pour votre problème je ne sais pas si j'ai bien compris donc deux hypothèses.

- vous avez démarré avec une batterie en parallèle. Une fois le moteur tournant vous avez débranché les pinces. La tension alors mesurée sur la batterie de la voiture est de seulement 6.5 volts :shock: moteur tournant :?:

Ou bien
- c'est à la coupure du moteur vous mesurez 11.5 volts puis après 3 heures de repos, seulement 6.5volts avec l'alarme en place?
Puis vous avez débranchez l'alarme, physiquement, refaites la même manip, et la tension de batterie ne chute plus?

J'espère qu'il s'agit du deuxième cas :roll: :oops:
Si c'est ça effectivement il semble que vous ayez trouvé votre "fuite" de courant, l'alarme.

Il faudrait vérifier l'akku de l'alarme élément par élément car il y a de forte chance qu'il y en ait un ou plusieurs qui soit défectueux, la valeur globale n'est pas significative dans votre cas. :oops:
la valeur de chaque élément doit être proche. Dans votre cas si la tension de l'akku est de 7.2 volts, pur 6 éléments, une tension entre 1.1 et 1.3 volts par élément est acceptable, plus de différence style un élément à 0.8 et un autre à 1.5 n'est pas bon.

Le mieux est de donner les mesures de chaque élément.

De plus, même si c'est une répétition,

Une batterie de voiture, 12 volts, qui tombe en dessous de 10.5 volts (à vide) est morte :oops:
on peut la recharger, mais c'est du dépannage, ça durée de vie est compromise.

Une batterie qui tombe en dessous de 9 Volts, essayer de la recharger c'est d'une part perdre son temps et d'autre part gaspiller de l'énergie. :roll: et de surcroît dangereux

malheureusement, changez la batterie de la voiture par une qui fonctionne est nécessaire (pas en parallèle), sans l'alarme bien sur, et vérifiez qu'elle ne se décharge plus anormalement pour finalisez vos tests, mais ça semble bon :)

mcossie

Message par mcossie » 21 févr. 2009, 09:15

merci pour tes éclaircissements...

La batterie est neuve (1 mois)....

Je vais rouler cet aprem pour voir si elle se recharge et si surtout elle garde la charge.

Franchement, si le pb ne vient pas de l'alarme, je ne vois pas d'où ???

à moins qu'elle soit morte dès le départ......

Franckymania

Message par Franckymania » 21 févr. 2009, 10:20

Si tu as besoin de batteries, j'en ai plusieurs sous la main que je peux te preter.

mcossie

Message par mcossie » 21 févr. 2009, 11:29

Franckymania a écrit :Si tu as besoin de batteries, j'en ai plusieurs sous la main que je peux te preter.
Je te remercie de ton aide....

Je vous en dirais plus ce soir....
ce matin la batterie est à 6v et impossible de démarrer en descente (la pompe à essence n'amorce pas)....

mcossie

Message par mcossie » 22 févr. 2009, 10:35

Verdict........
Ce matin démarrage nickel, la charge a tenu toute la nuit.......
Venait à priori de l'alarme....
Merci pour vos réponses
Marc

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »