alors, hier j'ai fait le point, j'ai débranché la bat après avoir démarré aux cables, la tension était de 11.5 V...
j'ai rebranché la bat et la tension est tombé à 6.5 V en 3 h de temps....
Ce matin, j'ai viré l'alarme, démarré aux cables pour voir si toutes les coupures alarmes étaient désactivées et mesuré la bat: 9.4 V qques heures après, la bat est tjrs à 9.4 V.......
J'ai démonté l'alarme et l'accu avait bien sa tension de 7.2 V.......
J'espère que le pb venait bien de l'alarme et pas de l'accu qui devait être mort...
La batterie se vide trop rapidement... Diagnostiquer...
Pour votre problème je ne sais pas si j'ai bien compris donc deux hypothèses.
- vous avez démarré avec une batterie en parallèle. Une fois le moteur tournant vous avez débranché les pinces. La tension alors mesurée sur la batterie de la voiture est de seulement 6.5 volts
moteur tournant
:
Ou bien
- c'est à la coupure du moteur vous mesurez 11.5 volts puis après 3 heures de repos, seulement 6.5volts avec l'alarme en place?
Puis vous avez débranchez l'alarme, physiquement, refaites la même manip, et la tension de batterie ne chute plus?
J'espère qu'il s'agit du deuxième cas
Si c'est ça effectivement il semble que vous ayez trouvé votre "fuite" de courant, l'alarme.
Il faudrait vérifier l'akku de l'alarme élément par élément car il y a de forte chance qu'il y en ait un ou plusieurs qui soit défectueux, la valeur globale n'est pas significative dans votre cas.
la valeur de chaque élément doit être proche. Dans votre cas si la tension de l'akku est de 7.2 volts, pur 6 éléments, une tension entre 1.1 et 1.3 volts par élément est acceptable, plus de différence style un élément à 0.8 et un autre à 1.5 n'est pas bon.
Le mieux est de donner les mesures de chaque élément.
De plus, même si c'est une répétition,
Une batterie de voiture, 12 volts, qui tombe en dessous de 10.5 volts (à vide) est morte
on peut la recharger, mais c'est du dépannage, ça durée de vie est compromise.
Une batterie qui tombe en dessous de 9 Volts, essayer de la recharger c'est d'une part perdre son temps et d'autre part gaspiller de l'énergie.
et de surcroît dangereux
malheureusement, changez la batterie de la voiture par une qui fonctionne est nécessaire (pas en parallèle), sans l'alarme bien sur, et vérifiez qu'elle ne se décharge plus anormalement pour finalisez vos tests, mais ça semble bon
- vous avez démarré avec une batterie en parallèle. Une fois le moteur tournant vous avez débranché les pinces. La tension alors mesurée sur la batterie de la voiture est de seulement 6.5 volts


Ou bien
- c'est à la coupure du moteur vous mesurez 11.5 volts puis après 3 heures de repos, seulement 6.5volts avec l'alarme en place?
Puis vous avez débranchez l'alarme, physiquement, refaites la même manip, et la tension de batterie ne chute plus?
J'espère qu'il s'agit du deuxième cas


Si c'est ça effectivement il semble que vous ayez trouvé votre "fuite" de courant, l'alarme.
Il faudrait vérifier l'akku de l'alarme élément par élément car il y a de forte chance qu'il y en ait un ou plusieurs qui soit défectueux, la valeur globale n'est pas significative dans votre cas.

la valeur de chaque élément doit être proche. Dans votre cas si la tension de l'akku est de 7.2 volts, pur 6 éléments, une tension entre 1.1 et 1.3 volts par élément est acceptable, plus de différence style un élément à 0.8 et un autre à 1.5 n'est pas bon.
Le mieux est de donner les mesures de chaque élément.
De plus, même si c'est une répétition,
Une batterie de voiture, 12 volts, qui tombe en dessous de 10.5 volts (à vide) est morte

on peut la recharger, mais c'est du dépannage, ça durée de vie est compromise.
Une batterie qui tombe en dessous de 9 Volts, essayer de la recharger c'est d'une part perdre son temps et d'autre part gaspiller de l'énergie.

malheureusement, changez la batterie de la voiture par une qui fonctionne est nécessaire (pas en parallèle), sans l'alarme bien sur, et vérifiez qu'elle ne se décharge plus anormalement pour finalisez vos tests, mais ça semble bon

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