[Alarme] Conseils & choix

C'est ici qu'on parle technique
OSR16

Message par OSR16 » 28 mars 2007, 15:58

Franckymania a écrit :Ca vaut le coup si c'est correctement installé (centrale cache et coupure cachée) sinon ca sert a rien. Pas d'entretien.
Merci, mais coupure cachée c'est à dire ? le gros boitié ou le bitoniot pour debloquer l'antidémarrage ?
Pour info ma batterie se vide en 7 ou 15 jours (suivant le temp).

[size=75]Clio 16S 1993 / Intérieur Cuir / ABS / Toit Ouvrant / iPod[/size]

Arnaud

Message par Arnaud » 28 mars 2007, 19:05

clio maxi gra a écrit :salut,
Arnaud a écrit :Une alarme de type Texalarm même en 95 consommait max 13mA centrale et siréne cumulée :) Donc pour vider une une batterie de 40 ou 50 A, faut déja quelques temps :)
vous extrapolez, je n'ai jamais dit que j'étais équipé d'une texalarm ;)
je n'ai jamais dit que vous aviez tord, j'ai seulement souligné qu'on ne parlait pas du même produit, maintenant si vous voulez remettre en cause mon affirmation à propos de mon produit, je vous invite a vous le procurer, vous jugerez à l'usage.

cordialement

;)

PASSION WILLIAMS

Message par PASSION WILLIAMS » 14 avr. 2007, 16:16

salut a vous

alors qu'est ce vous conseillé en alarme avec anti demarrage bien sur.
moi je pense m'attaquer au circuit de carburant en +.

pseudo

Message par pseudo » 14 avr. 2007, 17:55

J'pense que tu as 9 pages la dessus là :?
In the name of Sport
ImageImageImage
-Piloté le 26/10/2006 une Porsche GT2 prépa 9ff 601cv : séjour inoubliable au royaume des G.-
..20m droite à fond plus 100m, sur epingle gauche entrée humide

PePe

Message par PePe » 11 sept. 2007, 22:04

Arnaud a écrit :
pseudo a écrit :Les alarmes EASYCAR et MAGICAR proposées en commande groupée consomme moins qu'une autoradio en veille.
Tout à fait , même une alarme traditionnelle ou standard, pour qu'elle vide une batterie, faut déjà une paire de mois :)
J'ai une alarme vendue et installée par Renault dans ma Clio, le manuel de la Clio parle de 5 semaines max sans faire tourner le véhicule.

Elle protège l'habitacle (2 capteurs sur les montants de pare-brise), le coffre, et le capot. Je l'ai testée en achetant le véhicule, elle marche (fort).
Seul regret, elle ne déclenche pas si quelqu'un secoue la voiture (c'est pas la fonction la plus utile, mais c'est dissuasif pour quelqu'un qui croierait à une LED factice).
Mon véhicule est aussi équipé de l'anti-démarrage Renault.

Connaissez vous cette alarme ? Que vaut elle ? Et l'anti-démarrage Renault, çà sert réellement à quelquechose ?

J'ai également une barre qui bloque la pédale de frein et le volant. J'ai çà depuis longtemps (pour mon ancienne voiture), c'est utile ?

Si quelqu'un a des infos détaillées à me fournir sur une installation de coupe-circuit efficace, je suis preneur, par MP si vous voulez garder une certaine (quoique relative) confidentialité à la chose.

Merci d'avance.

pseudo

Message par pseudo » 11 sept. 2007, 22:49

J'ai eu l'alarme Renault (cobra) sur ma RS1, oui elle est efficace, ni plus ni moins que ce qu'elle présente, une alarme volumétrique et intrusion.

Pour tes trucs de pédale, volant ou autre oui c'est toujours dissuasif, mais ce n'est qu'un gain de temps car quoi qu'il en soit le voleur pourra les enlever, de même pour l'alarme, tout ceci n'est que dissuasion et gain de temps.

++
In the name of Sport
ImageImageImage
-Piloté le 26/10/2006 une Porsche GT2 prépa 9ff 601cv : séjour inoubliable au royaume des G.-
..20m droite à fond plus 100m, sur epingle gauche entrée humide

fred646

Message par fred646 » 12 sept. 2007, 00:00

bon sa y est moi aussi j'ai commander une alarme cel avec démarage a distance
Image

Franckymania

Message par Franckymania » 12 sept. 2007, 06:58

L'alarme Renault elle est pas top au niveau de la sirene (facilement trouvable et donc neutralisable) par contre l'antidemarrage d'origine il est sympa car intégré au calculateur d'origine donc necessité de modifier le boitier. Il suffit de rendre celui ci "inviolable" :D pour que la voiture retarde bcp bcp les voleurs. En plus, il est intégré a la voiture

PePe

Message par PePe » 12 sept. 2007, 07:54

Ok, donc tout çà mis bout à bout, avec Alarme Renault (pas génial pour si le voleur est un connaisseur), l'anti-démarrage Renault (très efficace sauf si le voleur est un connaisseur) et la barre de blocage du volant (dissuasif, ralentissant et très chiant), çà me semble pas mal, sauf si le voleur potentiel connait bien les Clio (auquel cas de toutes façons il arrivera à la voler) ou sauf si le but est de la défoncer (auquel cas de toutes façons il arrivera à faire des dégâts).

Merci pour vos réponses.

benpris

Message par benpris » 03 janv. 2008, 13:34

Salut,
Pour ceux qui connaissent l'électronique, on peut se faire un montage GPS APRS. Le système APRS a pour but de transmettre des coordonnées de positionnement spatial par ondes radio (donc gratuitement). Grace à ce système, vous pouvez localiser votre voiture n'importe où sur la terre grace aux nombreux répéteurs des radio-amateurs, à partir d'internet. On peut meme suivre sa voiture sur une carte grace à un logiciel.

Il y a des contraintes pour utiliser ce système :
- Il faut avoir la license radio-amateur
- Il faut avoir un récepteur APRS branché au PC.
- Il faut équiper la voiture d'une antenne spécifique (144.8MHz)

J'ai eu l'occasion de tester ce systeme sur un ballon sonde lorsque j'etais en BTS. Un prof de physique avait installé ça dans sa voiture.

Pour ceux qui sont intéressé :
http://icare.euro.st
Blog L'Eclectic Auto http://www.eclectic-auto.fr/

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »