Freinage GRN

C'est ici qu'on parle technique
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Toffer
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Message par Toffer » 31 mai 2007, 19:46

moi j'éviterai les disques percés, ca finit par se fendiller au niveau des trous... Le top c'est les disques rainurés, un vrai bonheur !!

T.


...

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 31 mai 2007, 20:02

Toffer a écrit :moi j'éviterai les disques percés, ca finit par se fendiller au niveau des trous... Le top c'est les disques rainurés, un vrai bonheur !!

T.
voilà une photo pour illustrer les dires de Toff

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lightisright

Message par lightisright » 31 mai 2007, 22:12

Merci miauw, je suis bien bête de ne pas avoir pris le temps de lire...




Sinon pour les disques percés, c'est pourtant très répandu...


Le fait qu'ils se fendillent est vient de l'usure? usure prématurée?

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 31 mai 2007, 22:21

le fait que les disques se fendillent vient du rapprochement des percages.

en usage routier ca suffit, mais dès que tu attaques sur piste :(
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Tazmaniac
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Message par Tazmaniac » 31 mai 2007, 23:47

Y a disque percés et disques percés aussi.
La les trous sont énormes et droits (pas en entonnoir) ça laisse présager de la qualité, c'est au moins du OMP ....
Après, ça change rien, le percé est plus sujet à ce pblm, même lorsqu'il a un traitement thermique, mais c'est pas aussi flagrant.
Avec le même type de qualité sur du disque GrN, tu voile au premier gros freinage, c'est pas mieux.

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Message par Miaouw67 » 31 mai 2007, 23:48

Tazmaniac a écrit :Y a disque percés et disques percés aussi.
La les trous sont énormes et droits (pas en entonnoir) ça laisse présager de la qualité, c'est au moins du OMP ....
Après, ça change rien, le percé est plus sujet à ce pblm, même lorsqu'il a un traitement thermique, mais c'est pas aussi flagrant.
Avec le même type de qualité sur du disque GrN, tu voile au premier gros freinage, c'est pas mieux.
tu parles de quelle photo?
les disques que j'ai mis en photo, ce sont des disques RS de Clio vendus par Renault :D
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Tazmaniac
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Message par Tazmaniac » 31 mai 2007, 23:55

Ok, ;)
Mais Renault n'est pas réputé pour ses disques RS qui n'ont qu'un avantage en général c'est d'être carrément pas cher. Après la séance du disque en photo a peu être aussi été très sévère :evil:

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 31 mai 2007, 23:55

Tazmaniac a écrit :Ok, ;)
Mais Renault n'est pas réputé pour ses disques RS qui n'ont qu'un avantage en général c'est d'être carrément pas cher. Après la séance du disque en photo a peu être aussi été très sévère :evil:
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marian
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Message par marian » 01 juin 2007, 02:36

marian a écrit :merci ;)
les durites à l'ariere mesure 29.5 cms et à l'avant 28 cms:?:
vous pouvez me confirmer les mesures que je vous ai dites ;) :D

alex16s
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Message par alex16s » 07 juin 2007, 08:51

j'ai pas vraiment tout lusmai fait attention t'as monter les disques ok.
mais ya t'il l'étrier?il ne faut surtout pas mettre d'étrier OMP dessus si tu as le systeme de frein d'origine car j'ai un collegue a mois qui a eu un probleme de frein un jour o il faisait chaud a force de freiner au bout d'un moment sa na plus freiner ca sa na pas supporter la pression surtout a chaud.

moralité lol...:quand tu met un étrier avec des disques OMP ou quoi que se soit il fut mettre le systeme complet de frein.

je veut dire changer le maitre cylindre et tout le reste il vende des kit frein exprès c'est cher mais vaut mieu tout avoir et bien freiner et as avoir de probleme plustot que d'avoir un probleme. voila

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