Conseil achat sur AAC: Enfin les diagrammes,vos avis?

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Message par swiss champion » 24 mars 2006, 13:17

Il faut modifier la carto si l'on allege et equilibre les elements mobiles?


ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
Arnaud
Messages : 7984
Enregistré le : 22 juin 2004, 12:29

Message par Arnaud » 24 mars 2006, 13:21

chrisclubber a écrit :Salut,

fait un passage au banc avant et après le montage si possible.
Quelle puissance annonce Grillet ? Ca te revient à combien en tout ?

Chris
il m'annonce 170 à 175 cv sans aucun probléme,1100euros ;)
Malheureusement je ne ferais qu'un passage au banc qu'apres le montage. ;) De toute maniére j'attends le passage au banc,c'est la seule chose qui compte :)

pat30
Messages : 378
Enregistré le : 02 mai 2005, 16:20

Message par pat30 » 24 mars 2006, 15:36

Malheureusement je ne ferais qu'un passage au banc qu'apres le montage.
je comprends que tu ne puisses pas passer ta voiture 2 fois sur le banc.
par contre tu n'a pas la possibilité d'utiliser powerdyn car même si cela n'à pas la même précision, cela permetrai au moins d'avoir une idée du gain avant/après.

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 24 mars 2006, 15:38

pat30 a écrit :
Malheureusement je ne ferais qu'un passage au banc qu'apres le montage.
je comprends que tu ne puisses pas passer ta voiture 2 fois sur le banc.
par contre tu n'a pas la possibilité d'utiliser powerdyn car même si cela n'à pas la même précision, cela permetrai au moins d'avoir une idée du gain avant/après.
faudrait qu'on voit ca Nono, vu que j'ai le boitier et Powerdyn sur le Pc ce serait sympa d'essayer un de ces 4
Image

Avatar du membre
Arnaud
Messages : 7984
Enregistré le : 22 juin 2004, 12:29

Message par Arnaud » 24 mars 2006, 20:37

pat30 a écrit :
Malheureusement je ne ferais qu'un passage au banc qu'apres le montage.
je comprends que tu ne puisses pas passer ta voiture 2 fois sur le banc.
par contre tu n'a pas la possibilité d'utiliser powerdyn car même si cela n'à pas la même précision, cela permetrai au moins d'avoir une idée du gain avant/après.
Bah ecoute tu tombes bien,j'ai été chercher ce soir ce qu'il faut pour le powerdyn,merci au passage à Switch pour les infos ;)


Image
Modifié en dernier par Arnaud le 24 mars 2006, 21:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Switch
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8952
Enregistré le : 25 nov. 2002, 17:24

Message par Switch » 24 mars 2006, 20:43

Mais de rien mon biquet :chapo
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Message par swiss champion » 24 mars 2006, 22:57

En combien d'ohm as tu pris le potard et la resistance?
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
!Frénatik!
Messages : 1580
Enregistré le : 16 juil. 2004, 07:37
Localisation : Entre Nantes et Cholet

Message par !Frénatik! » 24 mars 2006, 23:00

potard: 25 kohms

R: 33 Kohms

stfox
Messages : 858
Enregistré le : 26 août 2005, 12:41
Localisation : Var

Message par stfox » 18 avr. 2006, 17:30

Salut Arnaud !

Alors ? ca en est ou pour toi ?
Je crois que je suis pas le seul à attendre les résultats !! :D

Pour info, j'ai recu aujourd'hui les tarifs de technomap
pour leurs prépa moteur :
(c'est un peu décalé dsl)



CLIO WILLIAMS

Puissance origine : 150 CV
Couple origine : 18.2 m/kg


VERSION 1 : Puissance + 12 à 14 cv
Couple + 1.2à 1.4 m/kg
Tarif ht Tarif T.T.C
Reprogrammation calculateur injection 250.00 299.00
TOTAL 250.00 299.00

VERSION 2 : Puissance + 19 à 21 cv
Couple + 1.6 à 1.8 m/kg
Tarif ht Tarif T.T.C
Reprogrammation calculateur d’injection 250.00 299.00
Collecteur échappement 420.00 502.32
Pose collecteur échappement 98.25 117.50
Admission dynamique K&N 127.92 153.00
Pose admission dynamique 117.90 141.00
TOTAL 1014.06 1212.82


VERSION 3 : Puissance + 30 à 32 cv
Couple + 2.0 à 2.2 m/kg
Tarif ht Tarif T.T.C
Collecteur échappement 420.00 502.32
Pose collecteur échappement 98.25 117.50
Admission dynamique K&N 127.92 153.00
Pose admission dynamique 117.90 141.00
Jeu arbres à cames bruts 550.00 658.00
Poulies réglables pour arbres à cames 214.05 256.00
Pose des arbres à cames avec calage distribution spécifique 392.97 470.00
Mise au point sur banc des cartographies moteur, courbes de puissance et couple moteur avec reprogrammation calculateur injection. 627.09 750.00
TOTAL 2548.34 3047.82

Nota : Kits à usage circuits et compétition.
Devis réalisé sur la base d’un moteur en bon état.
Tarif indicatif.
Puissance origine annoncée par le constructeur, non mesurée sur banc
Préparation spécifique sur demande












CLIO WILLIAMS 2.0 L

Puissance origine : 150 CV
Couple origine : 18.2 m/kg


VERSION 4 : Puissance + 38 à 40 cv
Couple + 2.5 à 2.7 m/kg
Tarif ht Tarif T.T.C
Dépose et repose culasse 235.78 282.00
Préparation culasse 515.88 617.00
Pochette joints de culasse 91.00 108.83
Vis de culasse 65.90 78.82
Collecteur échappement 420.00 502.32
Pose collecteur échappement 98.25 117.50
Admission dynamique K&N 127.92 153.00
Pose admission dynamique 117.90 141.00
Jeu arbres à cames bruts 550.00 658.00
Poulies réglables pour arbres à cames 214.05 256.00
Pose des arbres à cames avec calage distribution spécifique 392.97 470.00
7 Litres de liquide de refroidissement 14.49 17.33
Mise au point sur banc des cartographies moteur, courbes de puissance et couple moteur avec reprogrammation calculateur injection. 627.09 750.00
TOTAL 3471.40 4151.80

VERSION 5 : Puissance + 55 à 60 cv
Couple + 3.5 à 3.8 m/kg
Tarif ht Tarif T.T.C
Dépose et repose culasse 235.78 282.00
Préparation culasse 515.88 617.00
Pochette joints de culasse 91.00 108.83
Vis de culasse 65.90 78.82
Kit admission 4 papillons comprenant : (tubulure admission, boîtier papillons, rampe injection, régulateur pression essence, support câble accélérateur, potentiomètre papillon) 1658.92 1984.07
Boîte à air spécifique 241.63 289.00
Admission spécifique XL 200.66 240.00
Montage de l’admission 4 papillons avec déplacement des périphéries moteur 785.95 940.00
Réalisation d’une commande d’accélérateur 157.19 188.00
Collecteur échappement 420.00 502.32
Pose collecteur échappement 98.25 117.50
Admission dynamique K&N 127.92 153.00
Pose admission dynamique 117.90 141.00
Jeu arbres à cames bruts 550.00 658.00
Poulies réglables pour arbres à cames 214.05 256.00
Pose des arbres à cames avec calage distribution spécifique 392.97 470.00
7 Litres de liquide de refroidissement 14.49 17.33
Mise au point sur banc des cartographies moteur, courbes de puissance et couple moteur avec reprogrammation calculateur injection. 627.09 750.00
TOTAL 6515.77 7792.87

.nico.
Messages : 900
Enregistré le : 04 août 2005, 22:24
Localisation : 76
Contact :

Message par .nico. » 18 avr. 2006, 17:35

stfox a écrit :Salut Arnaud !

Alors ? ca en est ou pour toi ?
Je crois que je suis pas le seul à attendre les résultats !! :D

Pour info, j'ai recu aujourd'hui les tarifs de technomap
pour leurs prépa moteur :
(c'est un peu décalé dsl)



CLIO WILLIAMS

Puissance origine : 150 CV
Couple origine : 18.2 m/kg


VERSION 1 : Puissance + 12 à 14 cv
Couple + 1.2à 1.4 m/kg
Tarif ht Tarif T.T.C
Reprogrammation calculateur injection 250.00 299.00
TOTAL 250.00 299.00

VERSION 2 : Puissance + 19 à 21 cv
Couple + 1.6 à 1.8 m/kg
Tarif ht Tarif T.T.C
Reprogrammation calculateur d’injection 250.00 299.00
Collecteur échappement 420.00 502.32
Pose collecteur échappement 98.25 117.50
Admission dynamique K&N 127.92 153.00
Pose admission dynamique 117.90 141.00
TOTAL 1014.06 1212.82


VERSION 3 : Puissance + 30 à 32 cv
Couple + 2.0 à 2.2 m/kg
Tarif ht Tarif T.T.C
Collecteur échappement 420.00 502.32
Pose collecteur échappement 98.25 117.50
Admission dynamique K&N 127.92 153.00
Pose admission dynamique 117.90 141.00
Jeu arbres à cames bruts 550.00 658.00
Poulies réglables pour arbres à cames 214.05 256.00
Pose des arbres à cames avec calage distribution spécifique 392.97 470.00
Mise au point sur banc des cartographies moteur, courbes de puissance et couple moteur avec reprogrammation calculateur injection. 627.09 750.00
TOTAL 2548.34 3047.82

Nota : Kits à usage circuits et compétition.
Devis réalisé sur la base d’un moteur en bon état.
Tarif indicatif.
Puissance origine annoncée par le constructeur, non mesurée sur banc
Préparation spécifique sur demande












CLIO WILLIAMS 2.0 L

Puissance origine : 150 CV
Couple origine : 18.2 m/kg


VERSION 4 : Puissance + 38 à 40 cv
Couple + 2.5 à 2.7 m/kg
Tarif ht Tarif T.T.C
Dépose et repose culasse 235.78 282.00
Préparation culasse 515.88 617.00
Pochette joints de culasse 91.00 108.83
Vis de culasse 65.90 78.82
Collecteur échappement 420.00 502.32
Pose collecteur échappement 98.25 117.50
Admission dynamique K&N 127.92 153.00
Pose admission dynamique 117.90 141.00
Jeu arbres à cames bruts 550.00 658.00
Poulies réglables pour arbres à cames 214.05 256.00
Pose des arbres à cames avec calage distribution spécifique 392.97 470.00
7 Litres de liquide de refroidissement 14.49 17.33
Mise au point sur banc des cartographies moteur, courbes de puissance et couple moteur avec reprogrammation calculateur injection. 627.09 750.00
TOTAL 3471.40 4151.80

VERSION 5 : Puissance + 55 à 60 cv
Couple + 3.5 à 3.8 m/kg
Tarif ht Tarif T.T.C
Dépose et repose culasse 235.78 282.00
Préparation culasse 515.88 617.00
Pochette joints de culasse 91.00 108.83
Vis de culasse 65.90 78.82
Kit admission 4 papillons comprenant : (tubulure admission, boîtier papillons, rampe injection, régulateur pression essence, support câble accélérateur, potentiomètre papillon) 1658.92 1984.07
Boîte à air spécifique 241.63 289.00
Admission spécifique XL 200.66 240.00
Montage de l’admission 4 papillons avec déplacement des périphéries moteur 785.95 940.00
Réalisation d’une commande d’accélérateur 157.19 188.00
Collecteur échappement 420.00 502.32
Pose collecteur échappement 98.25 117.50
Admission dynamique K&N 127.92 153.00
Pose admission dynamique 117.90 141.00
Jeu arbres à cames bruts 550.00 658.00
Poulies réglables pour arbres à cames 214.05 256.00
Pose des arbres à cames avec calage distribution spécifique 392.97 470.00
7 Litres de liquide de refroidissement 14.49 17.33
Mise au point sur banc des cartographies moteur, courbes de puissance et couple moteur avec reprogrammation calculateur injection. 627.09 750.00
TOTAL 6515.77 7792.87
bon bah mettez moi la prépa stage 5 :D
[url=http://imageshack.us][img]http://img490.imageshack.us/img490/224/cliouk9.png[/img][/url]

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »