Boite HS...! tuto photo demontage p.7 ! nouvelles p.9

C'est ici qu'on parle technique
Fred73

Message par Fred73 » 23 janv. 2006, 10:17

Salut

je connais bien la situation ca fait deja 2 fois que je demonte la BV :(
J'ai fait une fois sans sortir le moteur par le haut
et une fois en sortant le moteur. Je peux dire que je ferais plus jamais sans sortir le moteur :lol:
ca prend un peu moins de 4 heure pour sortir le moteur et 10 mm pour enlever la boite :D donc au niveau temps c'est kif kif d'apres ce que tu dit.

C'est domage qu'on ne voie pas le moment on vous sortez la boite par en dessou c'est peut etre moins galere que pas le dessus.

en tout cas bon courage pour le remontage et bon taff :)

a pluche
fred

Image
Du Losange au Diamant ...

Franckymania

Message par Franckymania » 23 janv. 2006, 10:24

Fred73 a écrit :Salut

je connais bien la situation ca fait deja 2 fois que je demonte la BV :(
et une fois en sortant le moteur. Je peux dire que je ferais plus jamais sans sortir le moteur :lol:
ca prend un peu moins de 4 heure pour sortir le moteur et 10 mm pour enlever la boite :D donc au niveau temps c'est kif kif d'apres ce que tu dit.

C'est domage qu'on ne voie pas le moment on vous sortez la boite par en dessou c'est peut etre moins galere que pas le dessus.

en tout cas bon courage pour le remontage et bon taff :)

a pluche
fred
N'empeche si je dois le faire, je ferai volontiers comme lui parce que pour sortir le moteur faut debrancher la DA, virer le faisceau, virer le collecteur, une chevre et d'autres trucs alors que pour faire comme lui (sortir par en dessous), ca semble moins chiant, sauf au moment de sortir la boite.
D'ailleurs Renault c'est ce qu'ils font, ils sortent pas le moteur, ils sortent la BV par en dessous.

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 23 janv. 2006, 10:26

c'est vrai que ça parait presque "facile" comme ça, je pense que si je dois sortir la boite un jour, je tenterai le coup comme ça, enfin ne parlons pas de malheur !
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 23 janv. 2006, 10:33

Francky, pour le faisceau le plus simple est de le débrancher ds la boite à relais, de débrancher le module d'allumage et de sortir le boitier de la baie de par brise... et tu sors le moteur avec le faisceau dessus :)

Franckymania

Message par Franckymania » 23 janv. 2006, 10:50

CuprA a écrit :Francky, pour le faisceau le plus simple est de le débrancher ds la boite à relais, de débrancher le module d'allumage et de sortir le boitier de la baie de par brise... et tu sors le moteur avec le faisceau dessus :)
(Tu oublies la sonde lambda ;) )

Effectivement tu as raison mais je m'en suis rendu compte le jour ou j'avais fini de demonter tout mon faisceau, qu'en fait y avait 2-3 bricoles a debrancher a gauche (calculo, canister) et a droite (masses, contacteur marche arriere, relais ...) et tu pouvais tout sortir le faisceau encore branche.

Mais de maniere generale, je suis pas partisan de sortir tout le moteur, aussi parce que je suis tout seul pour l'enlever / le remettre dans le compartiment moteur, ca doit etre plus simple a plusieurs.

Nico16V

Message par Nico16V » 23 janv. 2006, 13:59

vef445 a écrit :Bon courage Nico. Par contre protège mieux les dalles devant ton garage, car elles vont pas être belles à la fin sinon :lol:
lol pas de soucis pour ça, elles étaient bien protégées avec des cartons, ya juste un peu de "poudre" de l'embrayage qui a sali, mais la terasse aura droit a un bon coup de karcher :D

Pour les cardans, en effet ça aurait ptete été plus simple, mais on avait pas de chasse goupille, on a essayé avec plein de truc différent mais ça voulait pas sortir, tant pis! Et c'etait aussi un pti defi pour tof a qui on avait dit qu'il était impossible de sortir la boite avec ses 2 cardans! Pour le cardan gauche c'etait pour eviter que ça suinte sur les dalles, je vais le virer tout à l'heure!

Moi qui croyais que nico16v était une bète en mécanique? Crying or Very sad
Je penssais que tu avais tout fait toi mème?
Je serais rester dans le garage.......bon c'est vrai c'est un peu petit dedans(tuto,garage des titines)
Tout admirateur et pocésseur de 16s/willy se doit d'avoir une conaissance mécanique assidu! Mad !!!
J'avoue que je suis un peu deçu Sad
Eh bah nan! Disons qu'avec tout ce qu'on a pu faire sur la noireaude j'aprend beaucoup mais étant donner qu'a chaque fois ce sont des operations différentes je decouvre beaucoup aussi! Mais il me manque encore des connaissances, de l'outillage, et j'ai un peu peur de me lancer seul dans des truc comme ça! Mais c'est vrai qu'en fait c'est un gros lego avec qq trucs a savoir, et que la clio se prete bien a la mecanique :)

jai remarquer que beaucoup de boite 16s/willy lache a ce kilométrages?
Utilisation ou fiabiliter?
Un peu des 2 surement, mais en grosse partie du a la fiabilité je pense! J'ai toujours fait gaffe à la boite car je sais que c'est fragile, mais là elle a vraiment péter du jour au lendemain! Si ça avait été en tirant dessus ok, mais là je me suis juste arrété pour mettre de l'essence, et en repartant tranquilement en 1ere... c'est le drame! Malgré une vidange à la TRJ 6mois auparavant elle ma lachée sans AUCUN signe précurseurs... Elle marchait vraiment super bien :( Bref peu de BV clio16/Willy passent les 120/150 000Km

et une fois en sortant le moteur. Je peux dire que je ferais plus jamais sans sortir le moteur Laughing
ca prend un peu moins de 4 heure pour sortir le moteur et 10 mm pour enlever la boite Very Happy donc au niveau temps c'est kif kif d'apres ce que tu dit.
C'est vrai que là y reste pas grand chose pour virer le moteur! Mais bon pas de chevre, et surtout il va falloir attendre que la BV revienne donc on a opté pour le moins contraignant!
uép j'aurais bien aimé faire une ptite vidéo de cette partie mais il aurait fallu une 4eme personne! Mais ça c'est fait sans trop de probleme, en 5min l'affaire était reglé! Ya juste la durite de DA qu'il a fallu deplacée pour pouvoir sortir la boite ensuite bien guider la boite et les cardans mais ça se fait bien!
c'est vrai que ça parait presque "facile" comme ça, je pense que si je dois sortir la boite un jour, je tenterai le coup comme ça, enfin ne parlons pas de malheur !
Touche du bois!! c'est vrai que nos BV sont un peu merdiques et peuvent lacher du jour au lendemain, je l'ai appris à mes dépends :(
Modifié en dernier par Nico16V le 23 janv. 2006, 14:08, modifié 1 fois.
Image

Nico16V

Message par Nico16V » 23 janv. 2006, 14:05

J'ai oublié de préciser, pour que le berceau puisse bien descendre il ne faut pas oublier de devisser la vis de la cremaillere située derriere ce gros soufflet:

Image

;)
Image

wibi

Message par wibi » 23 janv. 2006, 14:07

:bravo:
beau reportage et bon courage pour la suite ! :)

F7P95

Message par F7P95 » 23 janv. 2006, 16:25

wibi a écrit ::bravo:
beau reportage et bon courage pour la suite ! :)
+1

pedro13

Message par pedro13 » 23 janv. 2006, 17:38

en tombant le moteur c'est ptet plus simple mais faut encor rajouter les vidanges et le rachat des fluides....
Image Image Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »