Changer sa colonne de direction

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
damien rsi

Message par damien rsi » 02 déc. 2005, 02:43

moi pour la colone jai du souder en urgence pask ca commencer a etre dangeureux javer casiment un quart de tour de volant comme jeu pask jai trop laisser trainer!! :boulet: je vai kan mm la changer pask elle et trop abimer :roll: jaimerer savoir ou il fo percer pour mettre une vis et les deus rondelles?
merci de vos rep a+

CdF

Message par CdF » 13 févr. 2007, 08:51

Un petit deterage de topic.

Je souhaite seulement ajouter que lorsque vous demontez le cache inférieur. Il se peut que vous ayez le bouton de reglage des phares.

Pour le démonter, c'est simple, il suffit de sortir le bouton et de devisser les 2 vis qui tiennent la patine.

C'est tout !!!

Ah non, une toute petite chose. Pour sortir le boulon qui tient la colonne de direction, dans le compartiment moteur, il suffit de tourner le volant et de tirer le boulon (coté moteur), c'est plus facile que d'essayer d'enlever le boulon à partir de l"intérieur de la voiture

Memen, merci pour ton tuto, il m'a bien servi !!! :yes:

extreme_21

Message par extreme_21 » 13 févr. 2007, 09:50

le probleme c est que vos techniques ne sont que du dépannage à savoir souder ou mettre une vis mais ça reste quand meme dangereux.
Au cas ou vous n auriez pas remarqué le jeu se fait au niveau de 2 tubes qui rentrent l un dans l autre, ce n est pas monté comme ça par hasard... ça permet en cas d accident que la colonne se retracte et que vous ne le preniez pas le volant dans la face(enfin moins...), tandisque quand elle est soudée ou vissée elle risque pas de se retracter...
projet clio en vue...

Franckymania

Message par Franckymania » 13 févr. 2007, 10:35

extreme_21 a écrit :le probleme c est que vos techniques ne sont que du dépannage à savoir souder ou mettre une vis mais ça reste quand meme dangereux.
Au cas ou vous n auriez pas remarqué le jeu se fait au niveau de 2 tubes qui rentrent l un dans l autre, ce n est pas monté comme ça par hasard... ça permet en cas d accident que la colonne se retracte et que vous ne le preniez pas le volant dans la face(enfin moins...), tandisque quand elle est soudée ou vissée elle risque pas de se retracter...
Raté, la vis, la soudure ou la colle, tu la mets au niveau du silent block qui prend du jeu et non pas au niveau du systeme de retractation donc aucun danger.

Fred73

Message par Fred73 » 13 févr. 2007, 10:39

Franckymania a écrit :
extreme_21 a écrit :le probleme c est que vos techniques ne sont que du dépannage à savoir souder ou mettre une vis mais ça reste quand meme dangereux.
Raté, la vis, la soudure ou la colle, tu la mets au niveau du silent block qui prend du jeu et non pas au niveau du systeme de retractation donc aucun danger.
+1

mais la pour le coup c'est vraiment une rumeur qui perdure ... :roll:

speciale dedicasse a omomo :D

a pluche
fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

phantom2

Message par phantom2 » 13 févr. 2007, 11:24

Franckymania a écrit :
c'est clair, y a aucun danger de plus à la souder ou la coller à l'endroit où se trouve le jeu ;)
Image Image

avoir une petite bombe c'est bien, savoir la maîtriser c'est mieux....

Arnaud

Message par Arnaud » 13 févr. 2007, 17:30

Fred73 a écrit :
Franckymania a écrit :Raté, la vis, la soudure ou la colle, tu la mets au niveau du silent block qui prend du jeu et non pas au niveau du systeme de retractation donc aucun danger.
+1

mais la pour le coup c'est vraiment une rumeur qui perdure ... :roll:

speciale dedicasse a omomo :D

a pluche
fred
Bon j'ai appelé Renault cette aprem, il s'agit bien d'une rumeur infondée :D

extreme_21

Message par extreme_21 » 13 févr. 2007, 22:43

Franckymania a écrit :Raté, la vis, la soudure ou la colle, tu la mets au niveau du silent block qui prend du jeu et non pas au niveau du systeme de retractation donc aucun danger.
tu as une photo pour me montrer parceque moi je ne vois pas de silentbloc sur la colonne ?
c est marrant parceque toutes les colonnes que j ai changé avaient du jeu au niveau du systeme de retractation
projet clio en vue...

Franckymania

Message par Franckymania » 13 févr. 2007, 22:57

extreme_21 a écrit :
tu as une photo pour me montrer parceque moi je ne vois pas de silentbloc sur la colonne ?
c est marrant parceque toutes les colonnes que j ai changé avaient du jeu au niveau du systeme de retractation
Seules les colonnes de DA ont le silent block. Effectivement, les colonnes peuvent aussi prendre un tres leger jeu au niveau du systeme de retractation mais ce n'est pas de celui la que tout le monde parle.

extreme_21

Message par extreme_21 » 13 févr. 2007, 23:04

celle que j ai changé n avaient pas un leger jeu mais un enorme jeu c est un probleme courant sur les clio 1 (je bosse chez Renault ) on en a d ailleurs toujours en stock.c est normal qu elles prennent plus de jeu quand il n y a pas la da puisqu il y a plus d effort.
projet clio en vue...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »