A coups moteur (et oui encore !)
et ta sonde lambda t'a tester en la debranchant ?Ben74 a écrit :Non consomation normal
Rien changé
Merci toffer je vais regarder le capteur
Mais c depuis quel a passer les 200mkms
sinon la sonde de tempé air se trouve au bout du collecteur d'admission. Je doute que ca soit ca mais tu peux toujours verifié au multimetre si elle envoie les bonnes valeurs.
a pluche
fred

Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...
Alors c'est bien simple.
tu met le multimetre en position ohmetre pour mesure une valeur de resistance en ohms
tu fait ta mesure a froid par ex le matin si tu ne t'es pas servie de la voiture la nuit.
tu compare avec le tableau que je remet ici pour info :

si l'auto est froide on considere que la temperature dans le collecteur est egale a la temperature de l'air ambiant et est aussi egale a la temperature de l'eau.
tes 2 sondes , eau et air, doivent donné plus ou moins la même info.
pour info je parle de la sonde d'eau du calculo placer sur le boitier a eau sur la culasse. Elle a la meme prise merdique que les injecteur et que celle d'air
sinon j'insiste : as tu essayé en debranchant la sonde lambda loooool ????
a pluche
fred
tu met le multimetre en position ohmetre pour mesure une valeur de resistance en ohms
tu fait ta mesure a froid par ex le matin si tu ne t'es pas servie de la voiture la nuit.
tu compare avec le tableau que je remet ici pour info :

si l'auto est froide on considere que la temperature dans le collecteur est egale a la temperature de l'air ambiant et est aussi egale a la temperature de l'eau.
tes 2 sondes , eau et air, doivent donné plus ou moins la même info.
pour info je parle de la sonde d'eau du calculo placer sur le boitier a eau sur la culasse. Elle a la meme prise merdique que les injecteur et que celle d'air
sinon j'insiste : as tu essayé en debranchant la sonde lambda loooool ????
a pluche
fred

- Ben74
- Membre Club Clio Williams & 16s
Non je la debrancherais demain pour voir
Sinon sur mon multi j'ai 2000k, 200k 20k 2000 200
et les fils rouge et noir je met direct sur la sonde ? je la debranche ou je la laisse branché ?
desolé lol moi et elec
Sinon personne a une toph pour voir ou se trouve cette sonde d'air exactement ?
et les fils rouge et noir je met direct sur la sonde ? je la debranche ou je la laisse branché ?
desolé lol moi et elec
Dans le doute, pied au plancher
ok alors pour le calibre on va dire que 20K ca le feraBen74 a écrit :Non je la debrancherais demain pour voir
et les fils rouge et noir je met direct sur la sonde ? je la debranche ou je la laisse branché ?![]()
desolé lol moi et elec![]()
![]()
tu debranches la sonde et tu branches les 2 fils de ton multimetre sur la sonde dans l'ordre que tu veux car il n'y a pas de polarité.
La sonde tu peux pas la loupé elle est au bout du collecteur !!!
y'en a qu'une seul avec le fil qui arrive dessus.
a pluche
fred