Nouveau forumiste et deja en panne

C'est ici qu'on parle technique
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Message par mcossie » 24 nov. 2014, 20:07

Le souci du ventilo n'a rien à voir avec la prise R67.
je pense que le chauffage n'est pas lié au reste,

Ensuite, si tu veux y mettre le feu, balance de l'essence et un briquet... :guerre:

gaetan24130

Message par gaetan24130 » 24 nov. 2014, 20:59

vu comment c'est fait méme sans essence sa peut prendre feu :(

Je ne pige pas l'interet de ce fusible thermorésistant? il est la pour éviter un rougissement des résitances a coté, mais le tout est déja protégé par un fusible en cas de court circuit.

gaetan24130

Message par gaetan24130 » 24 nov. 2014, 22:05

Je viens de trouver la panne de ventillation, en effet a la lampe de poche je viens de redéposer le cache au bas du parebrise puis j'ai déconnecté la résistance pour tester le thermofusible, résultat, il est mort il y a pas de continuité totale avec le multimetre, donc j'ai retiré ce fusible et je l'ai rempléçé par un fil de cuivre rigide repassé dans les fixations d'origine, et la magie sa marche, mais pas longtemps au bout d'un moment la vitesse 1 s'est mise a ralentir puis s'est arrétée et la résistance la plus fine est devenue rouge . J'ai laissé refroidir et j'ai nettoyé l'oxydation qui c'était certainement faite autour de cette résistance pendant les 6 ans d'immobilisation de l'auto dehors.... C'est donc sa qui a crammé le fusible.

J'ai laissé tourné un bon moment sur chaques vitesses avec le moteur démarré, c'est nickel plus de soucis. je vais quand méme trouver un boitier complet en bon état pour remplaçer celui ci.

Reste toujours ces coupures d'alimentation de carburant dans les virages a gauche.....pfiou quelle galère cette auto! mais je vais bien en venir a bout! (grace a vous) :)

gaetan24130

Message par gaetan24130 » 24 nov. 2014, 22:41

Voila ou elle a passée ces six dernières années, c'est a la pluie mais c'est ouvert aux deux bouts, sa a bien eu le temps de prendre l'humidité, sa n'aide pas a mes soucis electriques...

Image

Image

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 25 nov. 2014, 06:41

Quel gâchis !!!! heureusement que tu l'as sauvé.

gaetan24130

Message par gaetan24130 » 25 nov. 2014, 18:19

J'en ai sauvé 4 dans la méme serre :)

gaetan24130

Message par gaetan24130 » 04 déc. 2014, 18:19

Les soucis continue!

A midi j'ai monté le tube afrique inox acheté neuf sur le bon coin!

Première bizzarerie sur 4 trous de chaque coté seulement deux correspondent, apres avoir cherché un bon moment j'ai trouvé une position ou sa se monte, par contre il y a une "bride" fournie d'un centimètre, je m'en suis servi d'entretoise coté collecteur pour ne pas couper le tube qui dépasse de la bride d'origine.

Bref sa démarre sans faire plus de bruit, aucuns changements de perfs, mais par contre la marche arrière ne passe plus! la tringlerie butte sur la bride du collecteur.

J'ai loupé un truc?

PS mes supports moteurs (les 3) sont neufs donc moteur a sa place, idem pour tous les supentes de la ligne d'échappement.

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 04 déc. 2014, 18:36

Alors , tout est normal (ou presque :D ). La bride 4 trous c est normal c est un modèle pour clio 16s et williams car les deux diffère . Tu as bien deux vis mais en faite entre 16S et williams l inclinaison change donc c est pour pouvoir faire les deux montages . Normal donc que tu est deux trou de vide ;) . Ensuite la bride d un centimètre ben t as tout compris ;) . Pour le faite que ca touche , ca vient du reglage de ta ligne . Repasse sous l auto , devisse un peu tout les vis ... puis tiens ta ligne en place pour pas qu elle touche ou ne passe trop pres de la tringlerie , ensuite tu resserre tout les vis toujours en tenant la position voulu ;)
Image

Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Michaël » 04 déc. 2014, 18:46

salut

ou alors, tu peux meuler un peu le bout de la patte qui touche contre la tringlerie
moi c'est ce que j'ai fais, et ça va bien ;)
mais bon ... à croire que c'est fais exprès, pile ou y a la bride sur le tube afrique, c'est là que la tringlerie passe au plus près :reflechi

allez courage! :)

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816

gaetan24130

Message par gaetan24130 » 04 déc. 2014, 19:08

Vous me rassurez les copains! merci a vous! j'espère que l'auto va me laisser profiter d'elle et qu'on pourra se rencontrer lors d'une concentre!!! :)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »