Alarme magicar m870as

C'est ici qu'on parle technique
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Re: Alarme magicar m870as

Message par Florian » 02 oct. 2010, 16:45

Il y en a pas besoin. ;)

Image In JB3 053 we trust.

overburning

Message par overburning » 02 oct. 2010, 20:22

Si il y en a besoin sur notre modèle d'alarme. Sans ce fils il ne détecte pas le démarrage du moteur et ne passe donc jamais en mode réservation (enfin chez moi c'était comme çà)
Moi je me suis pris sur le fils qui arrive à la bobine, il y a une prise avec plusieurs fils et une avec un seul fils, c'est celui là. On y branche le fils jaune et noir dessus
Il envoie des impulsions pour chaque étincelle, c'est donc une détection tour/min.
Aujourd'hui j'ai testé, et tant que j'ai pas paramètre l'alarme en tr/min (menu 1 option 9 choix 2), le mode réservation ne se mettait pas.
Une fois paramétré cette option, tout à marché direct. j'éteins le contact, le moteur continu de tourner. Je sort de la voiture, ferme la porte le moteur s'arrète et la clé s'affiche sur la télécommande.
2sec. sur le bouton 2 et la voiture démarre tte seule!

Teuf à tu branché le précontact?
Tu pourrais faire une liste de absolument tous les fils de l'alarme avec en face la correspondance ou tu a branché, pour ce que tu ma donné en PV çà avait l'air d'aller, mais fait moi une liste complète dans l'ordre.
De plus décrit précisément la procédure que tu fais et ce qui se passe. Si tout es comme moi c'est que ton alarme à un prob, sinon on trouvera la différence.
Tu n'as pas coupé le fils pour les trans automatique?

Teuf

Message par Teuf » 03 oct. 2010, 14:14

Salut :coucou:

voilà ça y ai ça fonctionne le seul fil qui ns a fait perdre tout ce temps c t ce fichu :mur: fil jaune noir détection moteur obligatoire sur notre alarme sinon depuis tout ce temps le reste était bon enfin bref ça fonctionne le démarrage à distance et tout, on a mis ce fil où tu nous à dit overburning merci pr l'info :D

cela dit g encore une question le mode panique c bien le bouton IV et normalement ça doit arrêter la voiture non vous l'avez testé vous et qu'est ce qui se passe à ce moment là , parce que je lai essayé et la voiture ne s'arrête pas ? à moins qu'il faut que la voiture roule pr que ça s'arrête si vous pouviez me dire comment ça marche? merci

là on s'attaque aux finitions soudures ....

Sinon je tiens à vous remercier pr votre aide: grand merci à skirms, Florian, Nicolas et bien sûr overburning vraiment merci de nous avoir aidé :D

pr le précontact on l'a mis sur le fil jaune sous TDB coté chauffeur

tenez moi au courant pr le mode panique s'il vous plait merci

skirms_fr

Message par skirms_fr » 03 oct. 2010, 20:03

pas de souci :)

pour ce qui est du mode panique , j utilise pas

perso je DAD avec le II , et pour la couper , j utilise aussi le II
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

overburning

Message par overburning » 03 oct. 2010, 20:21

Contant d'avoir pu t'aider, donc tu n'arrivais pas à mettre le mode réservation avant ;) car il doit détecter le moteur allumé!

Pas testé le mode panique encore car j'ai pas mit le relais coupure moteur encore.
Mais pour moi il y a un petit problème de notice ou un truc mal pensé là!
Le relais de coupure moteur doit être monté sur le fils qui active le démarreur (4éme cran neyman, comme indiqué sur la notice)
C'était pareil sur mon ancienne alarme, c'est là qu'est le problème! Ce relais, peut empêcher le démarrage par le démarreur; mais pour moi il n'empêche en rien de démarrer la voiture en descente ou ne permet en rien de couper le moteur en cas de carjacking. Je ne comprends pas pourquoi la coupure n'est pas sur le +12v après contact. Ce qui empêcherais de démarrer (même en descente), mais permettrait aussi d'arrêter la voiture déjà démarrer.
Là j'avoue j'ai pas compris l'intérêt de le mettre sur le fils du démarreur, et s'il n'y avait pas de fils a couper, je testerais bien le relais sur le +12V après contact pour voir si çà ne pose pas de prob. Dans ce cas ce serait mieux en tout points!

skirms_fr

Message par skirms_fr » 03 oct. 2010, 20:39

c est pt etre pour ca que vous avez la detection FAM
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

overburning

Message par overburning » 03 oct. 2010, 21:08

la détection FaM sert seulement à rentrer en mode réservation.
Si le frein à main est tiré quand on éteint le contact la voiture reste démarrer et s'arrête lorsque que l'on referme la porte.
Si l'on appui sur la pédale de frein cela arrête le moteur et annule le mode réservation.
Moi j'ai mi le frein à main direct à la masse, pour que le mode réservation soit obligatoirement activé. Si je veux arrêter la voiture tout de suite j'appuie sur le frein.

gtt-forever

Message par gtt-forever » 03 oct. 2010, 21:09

Ton alarme arrive bien à couper le moteur tout seul, alors pourquoi elle pourrait pas empêcher de démarrer en poussant la voiture. :?

Ton histoire sur le fils de démarreur ça doit surement être pour autre chose non ?

overburning

Message par overburning » 03 oct. 2010, 21:32

Mon alarme est capable de couper le moteur quand j'ai déjà enlevé la clé!
C'est pour rentrer en mode réservation, la voiture s'éteint une fois la porte fermé pour être sur qu'il n'y a pas de vitesse enclenché.

D'ailleurs quelqu'un à déjà couper le fils pour les trans auto? la voiture passe systématiquement en mode réservation? sans laisser le moteur tourner?

Teuf

Message par Teuf » 04 oct. 2010, 10:22

overburning a écrit :Contant d'avoir pu t'aider, donc tu n'arrivais pas à mettre le mode réservation avant ;) car il doit détecter le moteur allumé!

Pas testé le mode panique encore car j'ai pas mit le relais coupure moteur encore.
Mais pour moi il y a un petit problème de notice ou un truc mal pensé là!
Le relais de coupure moteur doit être monté sur le fils qui active le démarreur (4éme cran neyman, comme indiqué sur la notice)
C'était pareil sur mon ancienne alarme, c'est là qu'est le problème! Ce relais, peut empêcher le démarrage par le démarreur; mais pour moi il n'empêche en rien de démarrer la voiture en descente ou ne permet en rien de couper le moteur en cas de carjacking. Je ne comprends pas pourquoi la coupure n'est pas sur le +12v après contact. Ce qui empêcherais de démarrer (même en descente), mais permettrait aussi d'arrêter la voiture déjà démarrer.
Là j'avoue j'ai pas compris l'intérêt de le mettre sur le fils du démarreur, et s'il n'y avait pas de fils a couper, je testerais bien le relais sur le +12V après contact pour voir si çà ne pose pas de prob. Dans ce cas ce serait mieux en tout points!
moi je l'ai mis le relais coupure moteur mais pas encore soudé

a ce sujet Nicolas m'a dit que le 30a doit être côté neiman et le 87 côté moteur je l'ai pas encore mis comme ça c peut être pr ça que le moteur n'a pas arrêté de tourné quand g fait le mode panique donc je pense que je vais le mettre comme ça parce sinon en cas de car jacking ça n'a aucun intérêt si la voiture ne s'arrête pas :(

tiens moi au courant de ton côté

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »