petits soucis électriques sur ma clio 16s + fuite LDR

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
boris.RST

Message par boris.RST » 19 nov. 2008, 12:27

Pas le temps pour le moment de l'amenner au garage. Le garage m'annonce 1h de main d'oeuvre + test c02 = 70€ environ, arnaque? il me dit qu'il doit bien étanchéifier le circuit, etc..;
Je l'ai pris à l'instant pour la décrasser un peu car en ce moment c'est que des petits trajets, donc la condensation ne part pas. En tirant bien dessus, elle ne chauffe pas, ne fume pas blanc à l'accèl, ralenti, deccel, pas de fumée blanche.
J'ai alors avant d'aller faire le test les hypothèses suivantes:
- fume le matin à froid + petits trajets (condensation)
- à chaud ne fume pas du tout.
- pas de mayonnaise nulle part, belle gueule du ldf dans le bocal (bien vert), et pas de bulles d'air à priori. Depuis que j'ai changé le bouchon j'ai l'impression qu'il y a moins de pression dans le bocal.
- La voiture tourne au quart de poil: parfait
- je précise que je pense perdre du ldf
A votre avis, JDC ou pas? (avant que j'aille me faire extirper 70€)
Si pas d'avis et que je perds encore du ldf, ben j'irai dépenser 70€ et peut-etre plus!

Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 19 nov. 2008, 14:09

boris.RST a écrit :Pas le temps pour le moment de l'amenner au garage. Le garage m'annonce 1h de main d'oeuvre + test c02 = 70€ environ, arnaque? il me dit qu'il doit bien étanchéifier le circuit, etc..;
Lol, je l'est fais encore la derniere fois sur ma voiture, le prix je peut pas te dire je paye pas, mais 1H de MO c'est énorme.

Détail : Faire chauffé la voiture donc en gros tu arrive avec la voiture bien chaude, après préparé le matériel pour la vérification, aller en prenant sont temps et fumé une clop en même temps 5 Min. Pose du matériel sur le bocal pour vérification 5 Min Max, maitre le contact et mise en route et attendre aller 5 min Max puis verdict.

Ps: Je viens d'appeler mon pote et il facture 30 euros pour un test JDC.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

boris.RST

Message par boris.RST » 19 nov. 2008, 14:17

Ok merci. je ne préfère pas imaginer le prix d'un changement de joint chez eux alors...
J'attends la fin de la semaine si la fuite revient, et si je perds du ldf. Depuis que j'ai changé de bouchon je ne pense plus perdre. Bizarre...
A confirmer.

Sinon, je souhaite vérifier le fonctionnement de ma jauge de t° de ldf (mano du milieu sur 16s si je ne me trompe pas), le mano ne fonctionne pas. Il y a deux capteurs sur le boitier de thermostat: lequel est la jauge?
Merci! (qu'elle est nulle cette rta...)
Boris
Boris

Tot69

Message par Tot69 » 19 nov. 2008, 14:21

boris.RST a écrit :Ok merci. je ne préfère pas imaginer le prix d'un changement de joint chez eux alors...
J'attends la fin de la semaine si la fuite revient, et si je perds du ldf. Depuis que j'ai changé de bouchon je ne pense plus perdre. Bizarre...
A confirmer.

Sinon, je souhaite vérifier le fonctionnement de ma jauge de t° de ldf (mano du milieu sur 16s si je ne me trompe pas), le mano ne fonctionne pas. Il y a deux capteurs sur le boitier de thermostat: lequel est la jauge?
Merci! (qu'elle est nulle cette rta...)
Boris
La tempé d'eau est sur le Bloc compteur et non sur le bloc trois mano.
Fiche Marron sur le boitier d'eaux celle du dessus.

Image
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

boris.RST

Message par boris.RST » 19 nov. 2008, 15:33

merde désolé.
Le niveau de ldf alors c'est le mano du milieu, à droite la pression d'huile. Ou sont les capteurs?
Pour les AB deja les deux ampoules grillées, à changer. Si les deux ampoules sont grillées, le relais doit faire quand même clac? Si oui, relais + 2 ampoules...
Il me manquera alors la lumière du bloc manos...
Boris

Tot69

Message par Tot69 » 19 nov. 2008, 16:41

boris.RST a écrit :merde désolé.
Le niveau de ldf alors c'est le mano du milieu, à droite la pression d'huile. Ou sont les capteurs?
Pour les AB deja les deux ampoules grillées, à changer. Si les deux ampoules sont grillées, le relais doit faire quand même clac? Si oui, relais + 2 ampoules...
Il me manquera alors la lumière du bloc manos...
Donc sonde température d'huile, Fonction rechercher on en a parler il n'y a pas longtemps.

Edit: je suis en forme aujourd'hui : viewtopic.php?t=32441&postdays=0&postor ... e&start=30

Sonde à gauche du filtre à huile. ;)

Ps: Tu a pas la RTA de la Clio, car si tu la pas ce n'est pas un luxe.
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

boris.RST

Message par boris.RST » 19 nov. 2008, 18:26

OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Bon voilà, test de culasse toujours pas fait, mais ce midi je suis allé faire un tour avec en bourrinant dedans, en rentrant au boulot, rien, ce soir je la reprends, je rentre chez moi, je l'arrête, j'ouvre le capot à chaud, je regarde le niveau dans le vase et il était presque au mini! Alors que ce matin au maxi: MERDE! Je n'ouvre pas le vase à chaud, je décide d'attendre 1/2h. La demi heure passée, je retourne voir, pas bougé...J'ouvre le bouchon du vase, pshiiiit (normal moteur encore chaud) et la miracle, Jesus'inside, le niveau remonte tout seul!
J'ai changé le bouchon lundi soir.
Je pene avoir élucidé le mystère:
- avec l'ancien bouchon, sûrement pourri, quand le moteur était chaud, le liquide devait giscler par le bouchon et couler le long de la boite pour terminer parterre une fois la voiture arretée.
- Avec le nouveau bouchon tout fonctionne bien maintenant, sauf que ca ne giscle plus. En fait à chaud la pression dans le vase d'expansion repousse le ldf dans le système et la pression diminue doucement quand le moteur refroidit et le niveau remonte alors doucement. Je penche pour cette hypothèse, vu que je n'ai plus de fuite depuis lundi et que la voiture ne fume pas blanc...
De plus, avec l'ancien bouchon, quand j'accélérait fort (augmentation de la charge donc ca gisclait) ca sentait le ldf dans la voiture... Ca ne sent plus en tirant dessus maintenant...
Pas de test au co2 pour le moment, je crois les doigts en vérifiant souvent.

Je m'attarde maintenant sur les AB, la peinture des plastiques, la baguette arrière, etc...
Boris

boris.RST

Message par boris.RST » 20 nov. 2008, 20:34

Aujourd'hui, réparation des AB: les fils de masse sectionnés, et une ampoule grillée, ampoule absente de l'autre côté. Les vis totalement foirée, même par derrière avec la pince et du W40, pas possible. Changement d'ampoule avec AB sur parchoc. Galère inside + jurons...C'est bon ca fonctionne! Ca va mieux éclairer maintenant!

Par contre vous trouvez comment l'éclairage en feux de croisement? Je ne le trouve pas terrible, pas assez puissant, feux bien réglés. Possibilité d'ampoules plus puissantes?

Il me reste alors:

- changer de silencieux
- trouver les sigles d'origine
- résoudre le souci des manos + lumière du bloc manos...
Boris

Tot69

Message par Tot69 » 20 nov. 2008, 20:37

boris.RST a écrit :Aujourd'hui, réparation des AB: les fils de masse sectionnés, et une ampoule grillée, ampoule absente de l'autre côté. Les vis totalement foirée, même par derrière avec la pince et du W40, pas possible. Changement d'ampoule avec AB sur parchoc. Galère inside + jurons...C'est bon ca fonctionne! Ca va mieux éclairer maintenant!

Par contre vous trouvez comment l'éclairage en feux de croisement? Je ne le trouve pas terrible, pas assez puissant, feux bien réglés. Possibilité d'ampoules plus puissantes?

Il me reste alors:

- changer de silencieux
- trouver les sigles d'origine
- résoudre le souci des manos + lumière du bloc manos...
H4 Bi-Xenon ;)
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

bud76

Message par bud76 » 20 nov. 2008, 21:32

hello tout le monde
:? est ce qu il faut acheter un kit complet ou les h4 bi-xenon prennent directement la place de cells d origine?
j ai aussi mes ab qui eclaire mal,vous avez quoi comme ampoule dessus :?:
qui conduit bien,conduit loin..........a mediter!!!
ma willi vous salut mod 93 n°2498 154100km
entierrement d'origine (juste decatalisé)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »