il a pas tort entre deux le moteur a bloqué ,il commencé a avoir un petit bruit qui a augmenté dans le temps , a la premier réparation de la culasse le rectifieur m'avait dit que la rectif du siège soupape était limite .mcossie a écrit :ça y est, c'est reparti...
Bref j'ai acheté une nouvelle culasse qui va partir faire une épreuve et voir éventuellement si je rectifie les sièges soupapes ou juste un rodage des soupapes a voir...+ une rectifaction a 5/10
Je vais certainement prendre que des joints Corteco : arbre a cam , queue de soupape,culasse et ceux du vilebrequin ( si mes joints vilo ne fuient pas je les change quand même ?? le moteur a 140000 km ) a mon avis comme le moteur a bloqué il faut absolument que je verifie le vilebrequin ( si mort je passe sur un vilo diesel).
J'ai déjà les coussinets de biel , j’attends de voir l’état du bas moteur pour commander le reste (coussinet vilo ) .
J'ai aussi pris une pompe a huile , pompe a eau , des nouveaux segments (un déglaçage du cylindre est important a mon kilométrage?).
je vais aussi prendre un kit embrayage : sach renforcé et un kit distribution : courroie Gates et galets SNR .
je vais me commander une puce avec un membre du fofo : rupteur 7200 tr/min .
j'espere que je serai après tout ca fiable.
le démontage se fera vers Mars je ferai quelques photos