[Sono] Installation dans nos Clio

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 06 nov. 2007, 12:32

ué pour ma part, j'ai le CHA 614
pas de MP3 ;)
ben ué, il date de 1999 :D


Image

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 06 nov. 2007, 21:53

Pareil que Fred, la qualité des Alpine a enormement baissé depuis les années 2002. Les prix aussi tu me diras.

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8706
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 06 nov. 2007, 22:04

Voila mon alpine :)
c'est un TDA 7572R pure old school :)
il a le BBE qui a été remplacer par le Media expander qui est une belle merdouille au passage.
la qualité de son est tous bonnement excellente :)

Image

bon fin du HS désolé le chat :P

a pluche
Fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 06 nov. 2007, 22:07

J'avais presque le meme :aime:
J'avais le CDA-7852R, 4490 Frs, BBE une pure merveille effectivement (surtout a cote du MXpander) mais qui coutait cher a Alpine car licence a payer.
Image


Sur mon 7878R (7990 Frs :D ) j'avais le DHE, seul Alpine a l'avoir :) Juste apres le DHe sur celui la, ils sont passe au MX et les prix ont ete divisé par 3 ou 4
Image

Ca fait plaisir Fred que tu connaisses ces vieux Alpine, je suis fan Alpine depuis l'eternel :)

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 29 juin 2008, 11:20

des news pour faire remonter un peu ce topic :D

je garde mon 7878R que Francky connait bien :D et qui peut confirmer que c'est un poste pas tout jeune, mais qui sait tout faire, et qui le fait bien :D

vu qu'il me fait des erreurs de type Hi-Temp :( c'est la platine qui chauffe tellement qu'elle fait fondre les composants :( =>donc je vais passer avec un chargeur alpine CHA-S624 dans la boite à gant.

Les 6W1 dans les portières, ben ca fait faire des basses, mais bon, les médiums, c'est pas ça, c'est fade, sans vie
j'ai coupé les woofers à 1,5 Khz en passe bas pendant 6dB/oct
les touits par contre savent faire du détail dans les timbres, une précision folle, on entend les doigts du guitaristes qui glissent sur les cordes ;)

Toute l'install à l'avant va virer ;), et laisse place à un kit éclaté MB Quart PVI 216 ( le successeur du PVF-216 pour ceux qui connaissent)
le casquette que j'avais percé va aller à la poubelle et je vais intégré les tweeters dans le montant du pare brise pour avoir une scène un peu plus large.
J'ai encore deux soucis, une sortie de l'ampli qui donne rien du tout, peut etre un cable RCA qui a un soucis vu que c'est du home made ( déjà eu le cas sur un cable mal soudé)

et j'ai encore un sifflement dans les tweeters moteur tournant seulement, donc je vais rererereredémonter l'intérieur pour faire passer les cables RCA au milieu de la voiture pour les isoler des cables d'alim et HP, tirer un cable de masse de 25² entre la batterie et le caisse, et tirer une alim en 6² entre la batterie et la source, idem pour la masse
voila les photos du coffre:

Image Image Image
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »