probleme de refoulement d'huile par le reniflard

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Franckymania

Message par Franckymania » 09 août 2007, 21:42

Deglacer, c'est simplement redonner un peu d'asperités aux parois du cylindre avec un "herisson", sorte d'outil avec des poils metalliques comme un herisson :D
Ca permet de retenir un film d'huile je crois pour que les segments travaillent mieux. Je vois pas pourquoi faut sortir le moteur plus que pour faire la segmentation, vu que tu peux travailler sur ton cylindre moteur en place.

Pour info, pour la segmentation, ca doit pas etre evident a faire moteur en place.

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 09 août 2007, 21:43

le hérisson :D comme tu dis , c'est un outil qui permet de faire le honage ;)
Image

seraphin

Message par seraphin » 09 août 2007, 22:30

normalement un deglaçage ça se fait avec un honoir (outil a 3 branche avec des "pierres" ).

quand on fait un deglaçage ça fait toujours des infimes poussieres donc vaut mieux le faire bloc nu.

changer des segments sans sortir le moteur est pas specialment compliqué, il suffit de deposer le carter d'huile, devisser les tetes de bielles, deculasser et sortir l'ensemble bielle/piston par le dessus.

voila

Toffer

Message par Toffer » 09 août 2007, 22:44

http://www.polirmalin.com/honoir-pierre ... -p-94.html

il semble y avoir plusieurs tailles de grains: fin, moyen et gros. Faut faire un mixe des 3 comme pour polir un rebord de jante? :D
...

sly

Message par sly » 09 août 2007, 22:57

tiens voila un photo d'un cylindre en plein déglaçage ....... à la brosse métallique grain je sais pas trop :lol:

Image

dacost

Message par dacost » 10 août 2007, 00:23

Franckymania a écrit :Deglacer, c'est simplement redonner un peu d'asperités aux parois du cylindre avec un "herisson", sorte d'outil avec des poils metalliques comme un herisson :D
Ca permet de retenir un film d'huile je crois pour que les segments travaillent mieux. Je vois pas pourquoi faut sortir le moteur plus que pour faire la segmentation, vu que tu peux travailler sur ton cylindre moteur en place.

Pour info, pour la segmentation, ca doit pas etre evident a faire moteur en place.
L'idée c'est de créer comme des petites stries à 45°, pour effectivement faire mieux travailler les segments.
A haut régime, sans ça, tu aurais une film d'huile continu qui viendrait "fermer" le segment sur le piston (et plus d'étanchéité...).

(Je sais pas si je suis bien clair là... :oops: )
Bientôt de retour en clio....

Wishmaster

Message par Wishmaster » 10 août 2007, 02:06

changer des segments sans sortir le moteur est pas specialment compliqué, il suffit de deposer le carter d'huile, devisser les tetes de bielles, deculasser et sortir l'ensemble bielle/piston par le dessus.

voila[/quote]
Oui mais pour en arriver là, autant sortir l'ensemble moteur/bv car rien que déculasser t'en tombes pas mal déja et c'est pas pour 2 supports de + à ôter, un tuyau HP de da et les 2 connecteurs dans la boite à relais ...
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]

Franckymania

Message par Franckymania » 10 août 2007, 07:05

seraphin a écrit : quand on fait un deglaçage ça fait toujours des infimes poussieres donc vaut mieux le faire bloc nu.

voila
Quand tu auras deculassé et enleve le carter d'huile, il te restera plus grand chose sur le bloc ...

He ben si tu dois demonter le carter d'huile et compagnie pour acceder aux pistons et deculasser en meme temps, tu auras au final tout demonté et puis comment tu soutiens le moteur ? Enfin, comme tu veux, mais franchement, mieux vaut sortir le moteur.

Et de toute facon, tu as pas répondu pour le kilometrage, mais le deglacage ca sera obligé de le faire si tu changes la segmentation, c'est un peu comme déculasser sans changer le joint de culasse alors qu'il est HS :(

seraphin

Message par seraphin » 10 août 2007, 16:21

je prefere pour le moment ma methode, car pour sortir le moteur faut une chevre, vidanger la boite, defaire tout le faisceau, vidanger le liquide de DA, defaire les cardans, etc...

c'est un peu plus long de sortir le moulin...

elle a 130800 km.

fred646

Message par fred646 » 10 août 2007, 17:37

franchement sortir le moteur est le plus rapide et
tu peux meme faire un petit nettoyage du moteur et
aussi du compartiment moteur, que demander de plus
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »