Ma Clio 16v est passée au banc ! [Courbe inside]

C'est ici qu'on parle technique
Lamtd

Message par Lamtd » 14 déc. 2004, 11:37

Franckymania a écrit :Si tu as reellement senti une difference (ailleurs qu'au niveau du portefeuille), c'est le principal. En tous cas, le nettoyage du circuit d'injection aux ultrasons, ce n'est pas une mauvaise chose et dans ce que je lis, a part de l'entretien (vidange huile avec filtre, nettoyant et huile), y a aucune vraie modif a proprement parler ...

Dommage que tu n'ais pas une pupuce pour exploiter les modifs de la voiture (admission dynamique K&N, ligne complete GrN Supersprint). Avec ca, tu retrouverais certainement les 137CV d'origine malgre l'age de la voiture, si ce n'est meme un peu plus.
Oui, la différence se sent nettement, y'a pas de doute, rien qu'au niveau du couple entre 2000 et 3500 ce n'est plus la même, et au niveau du bruit, c'est totalement différent, on la sent beaucoup plus nerveuse, et ce n'est pas que psychologique :D

Sinon pour les quelques chevaux perdus, le fait de refaire la distribution (qui commence à dater un peu mine de rien) pourrait améliorer la situation à ce qu'on m'a dit (quelqu'un peu confirmer ?). Pour la puce, j'envisageais plutôt une reprogrammation au début, mais ça risque d'être trop couteux pour de faibles résultats, et une puce préprogrammée je ne suis pas vraiment sûr que ça serve beaucoup :?

Donc pour l'instant je vais juste profiter de ma titine dans son état actuel, et quand j'aurais à nouveau un peu d'argent de côté, je verrais pour soit faire une reprog, soit monter des arbres à cames :evil:

Franckymania

Message par Franckymania » 14 déc. 2004, 12:57

Lamtd a écrit : Sinon pour les quelques chevaux perdus, le fait de refaire la distribution (qui commence à dater un peu mine de rien) pourrait améliorer la situation à ce qu'on m'a dit (quelqu'un peu confirmer ?). Pour la puce, j'envisageais plutôt une reprogrammation au début, mais ça risque d'être trop couteux pour de faibles résultats, et une puce préprogrammée je ne suis pas vraiment sûr que ça serve beaucoup :?

Donc pour l'instant je vais juste profiter de ma titine dans son état actuel, et quand j'aurais à nouveau un peu d'argent de côté, je verrais pour soit faire une reprog, soit monter des arbres à cames :evil:
La distrib a été faite a 140m je crois, tu dois en avoir 170 ou 180, elle est tres loin d'etre a faire ... et je vois pas ce qui peut changer si tu fais ta courroie ... elle est encore bonne ! Et les galets avaient ete changés donc a mon avis, niet, surtout que ca coute bonbon chez Reno a faire (500 Eur !)

La puce preprogrammée ... si c'est dans le commerce, c inutile il faut tenir compte de ton admission et de ton echappement. Le mieux est evidemment une gestion sur mesure, ca va t'apporter quelque cv ...
Par contre, a partir du moment ou tu veux monter des AAC (Cliofab est appelé au standard !!), la c'est carrement un autre monde, un autre budget et d'autres contraintes

cliofab

Message par cliofab » 14 déc. 2004, 13:16

Pour les AAC, c'es pas vraiment un autre monde, c'est plutot la base d'une prépa sérieuse (et donc un certain cout), mais dans ton cas, je ne pense que ça vaille la peine...
2 solutions:
1) Soit ta clio est en forme, et le passage au banc est erroné, et tu peux commencer une prépa
2)Soity le passage est juste, et pour ma part, je lui referai d'abord une santé.

Commence déjà par prendre les compressons, tu auras quelques indications :)
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

leomiga

Message par leomiga » 14 déc. 2004, 15:29

bonjour
-ADM dynamique pour un passage au banc a rouleau n'entre pas en compte (puisque c'est dynamique)
-passage sur banc a rouleau pour savoir la puissance précise moteur pas possible non plus c'est pas le but d'un banc a rouleau le banc a rouleau a le but de voir si une modification positive (c'est pour cela qu'il faut garder le meme banc)
-la ligne Gr N collecteur 4/1 sans eprom a mon avis c'est placebo sur un moteur de 170000 km(enfin pour obtenir un gain correcte)
-les modif il a juste fait l'entretien un peu plus approfondis c'est pour cela que avant de passer une voiture au banc l'entretien doit etre fait car des cv tu en perd tres tres tres vite
donc si avec ton moteur "entretenu" tu sors 132cv sur SON banc c'est pour moi assez normal

les 132 cv sont peut-etre du a:
module d'alumage plus faible suite a l'usure(je viens de le vivre 171 cv a 163 cv)
les segment ils doivent etre un peu loin,donc prendre les compressions, faire une analyse de l'huile dans un labo

alors retrouvé 5cv sur un atmo de 0km c'est deja pas evident mais a mon avis sur un de 170000km cela ne doit pas etre triste non plus :)

si tu veux retrouver la puissance d'origine de ton moteur c'est impossible avec certitude car si meme tu rechange tout c'est pas pour cela que cette "alchimie" mécanique va prendre
c'est bon de faire cela quand tu as un moteur cassé; qui repasse a l'huile ;qui plafonne a 4000 tour car du plus mal c'est difficile :)

encore une fois c'est pas facile par texte pour expliquer les subtilités
moi je crois que un petit essais avec d'autre proprio de 16S est interressant
ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

Lamtd

Message par Lamtd » 14 déc. 2004, 17:05

Effectivement, je sais bien que ça va être dur de retrouver tous les chevaux d'origine (si tant est qu'elle ait jamais sorti 137cv "rééls"), et ce n'est d'ailleurs pas mon but, vu que ma 16s dans son état actuel me convient parfaitement :)

Ca ne m'inquiète pas plus que ça qu'elle ait perdu des chevaux avec l'âge, mais c'est vrai que je serais curieux de tester contre une autre 16s :D parce que là juste avec des chiffres c'est difficile de se rendre compte si elle marche vraiment moins bien qu'elle ne devrait... elle est donnée pour 7.8 sec au 0-100km/h et je suis "largement" en dessous de ça (enfin faut dire aussi qu'elle est un peu vidée :D).

En tout cas merci beaucoup pour tous vos conseils, ce soir je vais essayer d'en savoir un peu plus sur ce qui a été fait, je vous tiens au courant ;)

jeremy

Message par jeremy » 24 avr. 2006, 22:23

deterrage tu en es ou avec ta 16s?
qui est ton preparateur?
je serais ravis de prendre contact suis sur angers egalement ;)

Lamtd

Message par Lamtd » 25 avr. 2006, 00:18

jeremy a écrit :deterrage tu en es ou avec ta 16s?
qui est ton preparateur?
je serais ravis de prendre contact suis sur angers egalement ;)
C'est clair que ca c'est du déterrage ! :lol:

La 16 tourne toujours bien, elle a bientot 185000Km, la boite commence un peu a faire la gueule mais le moteur a toujours la peche, finalement j'ai laché l'affaire en ce qui concerne les chevaux perdus, je me concentre plus sur le chassis pour le MdC. ;)

Sinon je vais principalement chez Bourcier Compétition(a Ste Gemmes sur Loire).

Apres, si tu veux j'suis en vacances cette semaine, donc pour se rencontrer y'a pas de souci. ;)

Franckymania

Message par Franckymania » 25 avr. 2006, 08:30

Lamtd a écrit : La 16 tourne toujours bien, elle a bientot 185000Km, la boite commence un peu a faire la gueule mais le moteur a toujours la peche, finalement j'ai laché l'affaire en ce qui concerne les chevaux perdus, je me concentre plus sur le chassis pour le MdC. ;)
Y a rien a y changer au chassis, il etait au top :D
Ne casse pas la boite d'ici le MDC, je veux la voir ma ... ta titine :oops:

Lamtd

Message par Lamtd » 25 avr. 2006, 10:23

Franckymania a écrit :Y a rien a y changer au chassis, il etait au top :D
Ca va, elle tient toujours bien le pavé, mais je pense raffermir les Koni pour le MdC, parce qu'ils commencent a prendre de l'age... ;)

Sinon je recois mes slicks cette semaine :evil: et je m'occupe des freins dans la semaine... pour la boite je croise les doigts parce que j'ai pas d'argent pour la refaire en ce moment, mais quoi qu'il arrive t'inquietes pas elle sera la en juin ! ;)

latoug
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par latoug » 25 avr. 2006, 13:15

Lamtd a écrit :
Franckymania a écrit :Y a rien a y changer au chassis, il etait au top :D
Sinon je recois mes slicks cette semaine
si je veux :D
pas contre une petite rencontre un soir dans la semaine ;)
[Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »