Merci les gars pour vos infos, c'est vrai que je n'avais pas pensé mais effectivement google est mon ami , il y a plein d'explications et d'illustrations qui completent vos infos ,merci pour vos reponses .
Par contre pas d'autre infos sur mes autres questions ?
Sondage sur vos largeurs de voie
- Tot69
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Re: Sondage sur vos largeurs de voie
Pour la boulonnerie de roue soit Goujon + écrous (le plus pratique) ou vis plus longues.N.Mx a écrit :Bonjour a tous ,
je me poser quelques question, quel est le meilleur montage pour installer des cales ?
- Goujons + écrous ?
- Goujons a tête + écrous ?
- Vis plus longues ?
quelle largeur peut-on mettre au maximum a l’arrière et a l'avant avec des jantes de williams sur des trains de clio 16v
sachant que les hauteurs restent d'origine ??
Alors moi, j'ai du 20mm à L'AV et 10mm à L'AR, le 16mm passe mais chez moi ça frottais légèrement et ça m'énervais.
Donc, j'ai fait tailler mes 16mm en 10mm.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Re: Sondage sur vos largeurs de voie
Merci pour tes reponses 

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Re: Sondage sur vos largeurs de voie
Bonsoir à tous,
après l'explication d'un membre sur la signification de l' "ET" d'une jante, je me pose la question du pourquoi les jantes d'origine ont un déport plus important que les jantes de compétitions ?
cela devrait être l'inverse non ?
En compet on cherche à mieux tenir la route donc plus de largeur de voie donc "théoriquement" une jante à ET faible est grandement indiquée (plutôt que de mettre des cales etc....)
Quel est l’intérêt si on se retrouve avec une largeur de voie inférieur avec des jantes de compet ?
après l'explication d'un membre sur la signification de l' "ET" d'une jante, je me pose la question du pourquoi les jantes d'origine ont un déport plus important que les jantes de compétitions ?

En compet on cherche à mieux tenir la route donc plus de largeur de voie donc "théoriquement" une jante à ET faible est grandement indiquée (plutôt que de mettre des cales etc....)
Quel est l’intérêt si on se retrouve avec une largeur de voie inférieur avec des jantes de compet ?

- mcossie
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Re: Sondage sur vos largeurs de voie
les jantes de compét sont montés sur des trains plus large. L'ET faible permet de compenser cette surlargeur.
- clio powa
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Re: Sondage sur vos largeurs de voie
tu as ta réponse 

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: Sondage sur vos largeurs de voie
on a poster presque en meme temps, j'avais pas vu ton messageTot69 a écrit :c'est ce que j'ai dit juste au dessus.
Tot69 a écrit : Donc plus tu est positif plus ta jante rentre dans l'aile.
Plus tu à du négatif plus la jante ressort.
