Problème démarrage
Re: Problème démarrage
ta deja verifiè ton joint de collecteur d admission ?sa ressemble a une prise d aire!!
clio wiwi
Re: Problème démarrage
Non pas du tout ... ! honnetement je n'y aurais jamais pensé...tophewiwi a écrit :ta deja verifiè ton joint de collecteur d admission ?sa ressemble a une prise d aire!!
oui on dirait une prise d'air pourtant j'ai changé les sondes t° eau, capteur d 'air sur le collecteur d admission, le pmh, bobined'alumage doigt allumeur et tête d'allumage... et tjs le même symptômes...
est ce que cela peut aussi venir de l injecteur de départ à froid, comme me l'a signalé Fred ?
Re: Problème démarrage
non je pense pas l injecteur de depart a froid sert que quelques secondes seulement a froid meme debranchè la voiture demarre quand meme,est sur non cata je croit qui y en a pas(mais je suis pas sur)!!!pour moi se serait plus un probleme de prise d aire joint collecteur d admission,ou durite percè verifie ton circuit d aire,
j avait le meme soucis mais sur 205 gti j avait une prise d aire au circuit d essence donc trop de debit d essence a chaud donc elle se noyèè fallait que j accelere a chaud pour qu elle parte,des fois faut pas grand chose
j avait le meme soucis mais sur 205 gti j avait une prise d aire au circuit d essence donc trop de debit d essence a chaud donc elle se noyèè fallait que j accelere a chaud pour qu elle parte,des fois faut pas grand chose

clio wiwi
Re: Problème démarrage
pour l injecteur peut être qu'il envoi de l essence alors qu'il ne devrait pas? peut être mon coupe circuit qui Mèrde?
Re: Problème démarrage
Mais loool
j'ai jamais dit que c'était l'injecteur de départ à froid !!!
Au contraire je dit qu'il ne sert a rien.
Pour la x millième fois va passer ton auto à la valise diag pour déja vérifier que tu n'as pas un pb electronique.
Ensuite on envisagera d'autres pistes
A pluche
Fred
j'ai jamais dit que c'était l'injecteur de départ à froid !!!
Au contraire je dit qu'il ne sert a rien.
Pour la x millième fois va passer ton auto à la valise diag pour déja vérifier que tu n'as pas un pb electronique.
Ensuite on envisagera d'autres pistes
A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
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Re: Problème démarrage
tu as encore les cosses d'origines sur la batterie ? si oui ça peut aussi venir d'elles, surtout la cosse +
j'ai déjà eu le cas plusieurs fois sur les caisses de potes et de ma soeur, la voiture démarre bien la première fois, mais après c'est galère...en fait, la cosse laisse passer suffisament de courant pour alimenter certains trucs et pas d'autres, le TDB s'allume, la pompe à essence tourne mais ton calculo n'est peut être pas sous tension...donc si ton calculo n'est pas alimenté, ben tu démarre pas...
je ne dis pas que c'est ça, mais quand elle ne démarre pas, tu bouge un peu ta cosse +, et si la caisse redémarre de suite t'as plus qu'a changé de cosse
j'ai déjà eu le cas plusieurs fois sur les caisses de potes et de ma soeur, la voiture démarre bien la première fois, mais après c'est galère...en fait, la cosse laisse passer suffisament de courant pour alimenter certains trucs et pas d'autres, le TDB s'allume, la pompe à essence tourne mais ton calculo n'est peut être pas sous tension...donc si ton calculo n'est pas alimenté, ben tu démarre pas...
je ne dis pas que c'est ça, mais quand elle ne démarre pas, tu bouge un peu ta cosse +, et si la caisse redémarre de suite t'as plus qu'a changé de cosse

Re: Problème démarrage
Ok !
Merci pour vos réponses, je vais essayer de voir poour le diag et je vous tiendrais au courant.
Merci pour vos réponses, je vais essayer de voir poour le diag et je vous tiendrais au courant.
Re: Problème démarrage
Salut à tous ... sans vouloir polluer le post initial, moi aussi j'ai un gros soucis de démarrage de ma williams ...
Elle ne m'avait jamais fait cela auparavant mais depuis 05 jours, elle me fait un gros caprice ... elle refuse de démarrer une fois sur deux et il me faut bien dix minutes parfois pour arriver à la faire partir ...
Le phénomène se produit aussi bien à chaud qu'à froid ... parfois, elle va "pêter" du premier coup, plusieurs fois de suite et d'un seul coup ... plus rien ...Pour exemple, cet après midi, je l'ai emmené au CT ... démarrage pour y aller OK ... le contrôleur la démarre une fois pour la rentrer dans le centre, OK ... Une deuxième fois pour la changer de place, toujours OK ... et la, après son passage sur le pont ... plus rien, nada ... 15 minutes d'effort intense pour arriver à la faire repartir ... c'est balo quand même ... le jour du CT ... Ensuite, elle a bien tourné ... j'ai un peu astiqué histoire de voir ... pas de soucis ... je stationne environ une heure et là, c'est le drame ... plus rien 45 minutes de torture ... avant qu'elle ne daigne démarrer et prendre un régime moteur correct ... après, plus rien ... HELP !!!
On a tout regardé ... au départ, je pensais que ça venait de ma centrale d'alarme ... mais à priori, rien !!
Ensuite, on a nettoyé la tête d'alumeur et le doigt ... mais rien n'y a fait ... elle avait du mal à démarrer (pour ne pas dire qu'elle n'y arrivait pas) et après, elle se lançait (après plusieurs essais) et on avait l'impression qu'elle tournait sur trois cylindres ... bruit ... fumée ... ratés ... ralenti non tenu ... calage ...
Niveau essence, je peux dire qu'il n'y a pas de problème vu l'odeur après 30 secondes d'essai de démarrage ... on a l'impression que cela vient de l'allumage ... pourtant, ça a pas l'air de venir de la bobine d'allumage ... le module peut être ???
On dirait bien que la tête de delco distribue mal ... mais bon, pourquoi elle marche bien d'un coup comme ça et après, que dale ??? J'ai l'intention de changer le doigt et la tête d'allumage mais bon, si c'est pas ça...
Quelqu'un a une idée ??? A été confronté au même problème ??
Config : Moteur 120 000 km d'origine ... aucune grosse intervention à ce jour... Bougie NGK Iridium (environ 3000 km), capteur PMH neuf, boitier origine, faisceau bougie récent ...
Merci pour vos conseils et vos "lumières" ...
Elle ne m'avait jamais fait cela auparavant mais depuis 05 jours, elle me fait un gros caprice ... elle refuse de démarrer une fois sur deux et il me faut bien dix minutes parfois pour arriver à la faire partir ...
Le phénomène se produit aussi bien à chaud qu'à froid ... parfois, elle va "pêter" du premier coup, plusieurs fois de suite et d'un seul coup ... plus rien ...Pour exemple, cet après midi, je l'ai emmené au CT ... démarrage pour y aller OK ... le contrôleur la démarre une fois pour la rentrer dans le centre, OK ... Une deuxième fois pour la changer de place, toujours OK ... et la, après son passage sur le pont ... plus rien, nada ... 15 minutes d'effort intense pour arriver à la faire repartir ... c'est balo quand même ... le jour du CT ... Ensuite, elle a bien tourné ... j'ai un peu astiqué histoire de voir ... pas de soucis ... je stationne environ une heure et là, c'est le drame ... plus rien 45 minutes de torture ... avant qu'elle ne daigne démarrer et prendre un régime moteur correct ... après, plus rien ... HELP !!!
On a tout regardé ... au départ, je pensais que ça venait de ma centrale d'alarme ... mais à priori, rien !!
Ensuite, on a nettoyé la tête d'alumeur et le doigt ... mais rien n'y a fait ... elle avait du mal à démarrer (pour ne pas dire qu'elle n'y arrivait pas) et après, elle se lançait (après plusieurs essais) et on avait l'impression qu'elle tournait sur trois cylindres ... bruit ... fumée ... ratés ... ralenti non tenu ... calage ...
Niveau essence, je peux dire qu'il n'y a pas de problème vu l'odeur après 30 secondes d'essai de démarrage ... on a l'impression que cela vient de l'allumage ... pourtant, ça a pas l'air de venir de la bobine d'allumage ... le module peut être ???
On dirait bien que la tête de delco distribue mal ... mais bon, pourquoi elle marche bien d'un coup comme ça et après, que dale ??? J'ai l'intention de changer le doigt et la tête d'allumage mais bon, si c'est pas ça...
Quelqu'un a une idée ??? A été confronté au même problème ??
Config : Moteur 120 000 km d'origine ... aucune grosse intervention à ce jour... Bougie NGK Iridium (environ 3000 km), capteur PMH neuf, boitier origine, faisceau bougie récent ...
Merci pour vos conseils et vos "lumières" ...
- Ben74
- Membre Club Clio Williams & 16s
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- Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:37
- Localisation : Yaute
Re: Problème démarrage
ta ouvert ton calculo pour voir si y a pas de flotte dedans ?
le faisceau moteur vers la batterie/support
le faisceau moteur vers la batterie/support
Dans le doute, pied au plancher
Re: Problème démarrage
Pour le calculo ... je l'ai pas démonté ... mais t'as raison, je vais regarder ça demain. Pour le faisceau qui passe vers le support de batterie, j'ai vérifié et je ne vois rien d'anormal ... tout les cables ont l'air d'être OK ... mais bon, avec les fils, on sais jamais ...
Tu pense qu'elle tournerai comme ça sur trois pattes à cause du faisceau ??? ça me parait bizarre ... par contre le calculateur, ça fait un petit moment que j'ai un problème d'affichage de régime sur mon compte tour, il rend entre 100 et 200 tours/minute par rapport à la réalité ... j'ai changé le capetur PMH pensant que c'était ça mais nada ... A voir sérieusement ce calculateur ...
Merci.
Tu pense qu'elle tournerai comme ça sur trois pattes à cause du faisceau ??? ça me parait bizarre ... par contre le calculateur, ça fait un petit moment que j'ai un problème d'affichage de régime sur mon compte tour, il rend entre 100 et 200 tours/minute par rapport à la réalité ... j'ai changé le capetur PMH pensant que c'était ça mais nada ... A voir sérieusement ce calculateur ...
Merci.