il n'y a rien à piger. il faut juste faire attention de bien avoir les repères des aac en face des repères sur le couvre culasse et tout reste en place une fois la courroie enlevée.SLASH a écrit :Et pour piger? C est une pige de 8? On pige les AAC aussi???
Quel est le temps pour faire un Courroie de Distribution
Re: Quel est le temps pour faire un Courroie de Distribution
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CLIO POWA AT WORK
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Re: Quel est le temps pour faire un Courroie de Distribution
A part souci de" je me pas emmancher" je pige au niveau du bloc pres de la boite le vilo ....c'est un securité que je trouve necessaire 
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choco16s
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Re: Quel est le temps pour faire un Courroie de Distribution
attention, quand tu enlève la courroie de distri, l'arbre à cames d'échappement revient légerement en arrière sous l'effet de ressorts de soupapes...crscs2004 a écrit :il n'y a rien à piger. il faut juste faire attention de bien avoir les repères des aac en face des repères sur le couvre culasse et tout reste en place une fois la courroie enlevée.SLASH a écrit :Et pour piger? C est une pige de 8? On pige les AAC aussi???
les repères ne sont alors plus alignés...bien faire gaffe
il te faut aussi une clé allen de 7 pour déserrer le tendeur de la courroie d'accessoires
Re: Quel est le temps pour faire un Courroie de Distribution
oui effectivement. je voulais juste dire par la que ça ne bouge pas d'un quart de tour. je me suis un peu mal exprimé...choco16s a écrit :attention, quand tu enlève la courroie de distri, l'arbre à cames d'échappement revient légerement en arrière sous l'effet de ressorts de soupapes...crscs2004 a écrit : il n'y a rien à piger. il faut juste faire attention de bien avoir les repères des aac en face des repères sur le couvre culasse et tout reste en place une fois la courroie enlevée.
les repères ne sont alors plus alignés...bien faire gaffe
il te faut aussi une clé allen de 7 pour déserrer le tendeur de la courroie d'accessoires
- speed
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Re: Quel est le temps pour faire un Courroie de Distribution
pour etre encore + sur du calage, y'a normalement aussi des repéres (trait blanc) sur la courroie neuve que l'on fait correspondre aux repéres sur pignon/poulies 
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- SLASH
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Re: Quel est le temps pour faire un Courroie de Distribution
j résume:
rien a caler , je dois changer mes joints spy d AAC et vilo, (j fais la pompe à eau), je remplace mes courroies distri+ accessoires, au remontage je dois bien mettre les repères blancs sur la courroie au niveaux des repères sur les poulies et il me reste à tendre ma courroie et le tour est joué!!! lol
j ai bon
rien a caler , je dois changer mes joints spy d AAC et vilo, (j fais la pompe à eau), je remplace mes courroies distri+ accessoires, au remontage je dois bien mettre les repères blancs sur la courroie au niveaux des repères sur les poulies et il me reste à tendre ma courroie et le tour est joué!!! lol
j ai bon
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Re: Quel est le temps pour faire un Courroie de Distribution
Y a des tutos sur le site.SLASH a écrit :j résume:
rien a caler , je dois changer mes joints spy d AAC et vilo, (j fais la pompe à eau), je remplace mes courroies distri+ accessoires, au remontage je dois bien mettre les repères blancs sur la courroie au niveaux des repères sur les poulies et il me reste à tendre ma courroie et le tour est joué!!! lol
j ai bon
Les reperes des poulies d'AAC en face des réperes du couvre culasse. A ce moment là, tu mets les reperes de la nouvelle courroie sur les reperes des poulies d'AAC, tu mets le repere de la courroie sur le repere du pignon de vilo et voila c'est tout.
- SLASH
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Re: Quel est le temps pour faire un Courroie de Distribution
Merci a vous!
Pour le tuto ben je ne l ai pas trouvé ou plutôt il me semble que le lien que j ai trouvé me dirigeant vers le tuto ne fonctionnait pas..... D ou ma question dans ce post!
Pour le tuto ben je ne l ai pas trouvé ou plutôt il me semble que le lien que j ai trouvé me dirigeant vers le tuto ne fonctionnait pas..... D ou ma question dans ce post!
- SLASH
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Re: Quel est le temps pour faire un Courroie de Distribution
cool!!!!
merci.

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