[Probleme] Direction assisté
Re: [Probleme] Direction assisté
Je profites de ce sujet pour vous poser une question.
Sur ma Williams, j'ai un grincement quand je fais 1/4 de tour avec le volant. Le grincement ressemble au bruit lorsque qu'on traine une malle sur le sol et qu'il y a quelque gravillons.
J'ai vérifier le niveau de liquide de DA, RAS pas de manque.
Je n'ai pas spécialement détecté de fuite d'huile non plus.
Comment je pourrais trouver d'où ça vient?
En soit ça me dérange pas plus que ça pour rouler mais je voudrais pas que ça s'empire et que la direction lâche.
Merci d'avance
Sur ma Williams, j'ai un grincement quand je fais 1/4 de tour avec le volant. Le grincement ressemble au bruit lorsque qu'on traine une malle sur le sol et qu'il y a quelque gravillons.
J'ai vérifier le niveau de liquide de DA, RAS pas de manque.
Je n'ai pas spécialement détecté de fuite d'huile non plus.
Comment je pourrais trouver d'où ça vient?
En soit ça me dérange pas plus que ça pour rouler mais je voudrais pas que ça s'empire et que la direction lâche.
Merci d'avance
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Non t inquiete pas tu risque rien en roulant . Une pompe qui lache vraiment , la direction devient plus dure mais ca reste contrôlable (ex comme une clio sans DA) .
Sinon pour le bruit , c est monnaie courante sur clio
elle font souvent du bruit .
Au pire tu peut tentais une vidange compléte du liquide . Vérifier aussi la tension de la courroie . Ca m est arriver d avoir une pompe qui chante lors de manœuvre (donc quasi a l arret , c est a se moment que ca force le plus) , apres avoir retendu la courroie = plus de bruit . Cette dernière doit etre bien tendue . attention tout de même si cette dernière est un peu vieille par précaution avant de faire faudrait la changer
Sinon pour le bruit , c est monnaie courante sur clio
Au pire tu peut tentais une vidange compléte du liquide . Vérifier aussi la tension de la courroie . Ca m est arriver d avoir une pompe qui chante lors de manœuvre (donc quasi a l arret , c est a se moment que ca force le plus) , apres avoir retendu la courroie = plus de bruit . Cette dernière doit etre bien tendue . attention tout de même si cette dernière est un peu vieille par précaution avant de faire faudrait la changer
OK il faut que je vois ça.
Effectivement, généralement c'est plus à l'arrêt.
Je vais regarder comment la courroie est tendu et son état pour voir si je dois la changer.
Elle ne doit avoir que 3 ans si je me rappelle des factures que m'a donné l'ancien proprio mais dans le doute je la changerais.
Merci en tout cas
Effectivement, généralement c'est plus à l'arrêt.
Je vais regarder comment la courroie est tendu et son état pour voir si je dois la changer.
Elle ne doit avoir que 3 ans si je me rappelle des factures que m'a donné l'ancien proprio mais dans le doute je la changerais.
Merci en tout cas
- JMRS63
je precise qu il y a malheureusement plus de chance que le bruit persiste
. Je te donne que des "pistes"
Ne change pas tout parce que je t ai dit ca 
effectivement les pompe de DA sont quand même problématiques sur nos clio,
J'ai déjà changé deux pompes sur la mienne (neuve), la première faisait plus de bruit que celle d'origine et au bout de 500 km elle a "claquée" défaut de reconditionnement
.
j'ai donc recommandé un autre pompe mais une marque différente de la première et a nouveau lors des manœuvres elle fait du "bruit" !! c'est quand même bien énervant ces pompes de DA !
en conclusion ceux qui veulent changer leur pompe d'origine qui fait un peu de bruit, garder la ne la changer pas
car vous risquez d’être déçu
J'ai déjà changé deux pompes sur la mienne (neuve), la première faisait plus de bruit que celle d'origine et au bout de 500 km elle a "claquée" défaut de reconditionnement
j'ai donc recommandé un autre pompe mais une marque différente de la première et a nouveau lors des manœuvres elle fait du "bruit" !! c'est quand même bien énervant ces pompes de DA !
en conclusion ceux qui veulent changer leur pompe d'origine qui fait un peu de bruit, garder la ne la changer pas
Ah oui quand même.
Bon la personne qui me change l'échappement va regarder tout ça.
Mais du coup je suis pas sûr que ça vaille le coup de faire le changement.
Par contre j'ai à peu près le même soucis sur la Clio RS. Du coup c'est commun à toutes les Clio

Bon la personne qui me change l'échappement va regarder tout ça.
Mais du coup je suis pas sûr que ça vaille le coup de faire le changement.
Par contre j'ai à peu près le même soucis sur la Clio RS. Du coup c'est commun à toutes les Clio
- JMRS63
Les clio 2 aussi ont des soucis . Mais c est plus problématique sur clio 2 il me semble . Nous 50 % font du bruit et ca roule toujours
.
Ouais donc regarder courroie éventuellement , sinon une vidange complète du liquide pour mettre du Renault neuf pour etre sur . Au moins t auras tout tenté
Ouais donc regarder courroie éventuellement , sinon une vidange complète du liquide pour mettre du Renault neuf pour etre sur . Au moins t auras tout tenté