C'est ici qu'on parle technique
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clio92
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par clio92 » 11 mai 2008, 23:26
benoît a écrit :
Non si j'ajoute une dent entre les 2 poulies je décroise, car l'une sera en retars sur l'autre donc je décale une courbe par rapport à l'autre, enfin je dis ça de mémoire...

En intercalant une dent, soit tu ajoutes du RFE sur l'echap soit tu ajoutes de l'AOA sur l'admi (ou un peu des deux !)
La phase de croisement = RFE + AOA
Dans un cas comme dans l'autre, tu l'augmentes

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benoît
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par benoît » 12 mai 2008, 00:04
clio92 a écrit :benoît a écrit :
Non si j'ajoute une dent entre les 2 poulies je décroise, car l'une sera en retars sur l'autre donc je décale une courbe par rapport à l'autre, enfin je dis ça de mémoire...

En intercalant une dent, soit tu ajoutes du RFE sur l'echap soit tu ajoutes de l'AOA sur l'admi (ou un peu des deux !)
La phase de croisement = RFE + AOA
Dans un cas comme dans l'autre, tu l'augmentes

Bon au risque de te décevoir, quand tu as le diagramme de tes AAC tu n'ajoute rien comme tu le dis tu décales tes courbes car la distance entre AOA et RFA, et AOE et RFE reste identiquepar contre si j'ajoute une dent de plus entre les poulies voilà ce que cela va me donner:
AOE: -227.5
RFE: -1.5
AOA: 3.5
RFA: 230.5
On décroise bien les 2 courbes (j'ai retrouvé mes courbes et je te confirme cela)
Si tu ajoutes une dent de courroie entre les poulies tu décroises, si tu en retire une tu croises, c'est tout simple!!!

Une Clio et rien d'autre!
[img]http://img175.echo.cx/img175/4462/photo0300bf.th.jpg[/img][url=http://img385.imageshack.us/my.php?image=hpim0552iw2.jpg][img]http://img385.imageshack.us/img385/8639/hpim0552iw2.th.jpg[/img][/url]
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benoît
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par benoît » 12 mai 2008, 00:05
Shot_16s a écrit :Salut, si je peus te donner un conseil évite les turbo de TD car ils sont vraiment pas prévu pour les montage T16, cherche plutôt un t25 de TCT qui sont surement plus dur à trouver mais vraiment bcp mieux adapater au passage en T16.(même si c'est pas parfait)
Mieux vaut un premier turbo adapté au montage que 2 3 turbo qui vont en prendre plein les dents quand tu seras dans les tours.
cela n'est pas l'esprit de sa préparation il veut faire un montage à moindre coût!!!!!!!!!!!!!!!
Une Clio et rien d'autre!
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skirms_fr
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par skirms_fr » 12 mai 2008, 00:15
bah j vois pas ou il est le moindre cout entre peter 36 turbo et mettre un peu plus pour un vrai
biensur c est en exagérant que je dis ca

F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0
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benoît
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Message
par benoît » 12 mai 2008, 00:19
skirms_fr a écrit :bah j vois pas ou il est le moindre cout entre peter 36 turbo et mettre un peu plus pour un vrai
biensur c est en exagérant que je dis ca

Si tu prends un T2 de R21 TD et que tu dépasses pas 0.8b, sans prenre 7000tr, il n'aura pas trop de soucis.

Une Clio et rien d'autre!
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par Shot_16s » 12 mai 2008, 02:42
benoît a écrit :skirms_fr a écrit :bah j vois pas ou il est le moindre cout entre peter 36 turbo et mettre un peu plus pour un vrai
biensur c est en exagérant que je dis ca

Si tu prends un T2 de R21 TD et que tu dépasses pas 0.8b, sans prenre 7000tr, il n'aura pas trop de soucis.

Le truc c'est qu'avec un montage comme ça on cherche à l'exploiter

et le principal qu'on on fait un montage turbo ça reste quand même le turbo. Quitte à économiser un mois de plus pour mettre 200€ de plus dans un T25 je pense que le choix serait plus judicieux et plus simpa au final. Après c'est lui qui voit.
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jeje21
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par jeje21 » 12 mai 2008, 08:30
Effectivement le but du montage est de le faire a moindre cout ( on devient radin avec la conjoncture économique) Jvai regarder un peu les annonces de turbo. L'avantage pour moi c'est que j'ai la possibilité d'avoir des turbos de diesel mais les essences sont rare. c'est pour sa que je penchait pour un turbo de diesel que je changerai souvent. Mais c'est sur que sa doit mieu marcher avec un turbo type t3.
jvai y reflechir...
cordialement
jérémy
A la recherche d'une clio 16 à faire renaitre. Etudie toute proposition
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swiss champion
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par swiss champion » 13 mai 2008, 08:35
Ne monte pas un T3 pour ton projet, prend un turbo plus petit.

Les phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
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Miaouw67
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par Miaouw67 » 13 mai 2008, 11:01
swiss champion a écrit :Ne monte pas un T3 pour ton projet, prend un turbo plus petit.
+1
si tu veux éviter le lag énorme et le gros coup de pied au cul à 4000

, prends un T25 par ex
ou mieux

un GT28RS

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clio92
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par clio92 » 13 mai 2008, 11:33
benoît a écrit :
Bon au risque de te décevoir, quand tu as le diagramme de tes AAC tu n'ajoute rien comme tu le dis tu décales tes courbes car la distance entre AOA et RFA, et AOE et RFE reste identiquepar contre si j'ajoute une dent de plus entre les poulies voilà ce que cela va me donner:
AOE: -227.5
RFE: -1.5
AOA: 3.5
RFA: 230.5
On décroise bien les 2 courbes (j'ai retrouvé mes courbes et je te confirme cela)
Si tu ajoutes une dent de courroie entre les poulies tu décroises, si tu en retire une tu croises, c'est tout simple!!!

Non c'est tout l'inverse ! MP pour HS

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