miaouw67 a écrit :j'ai pas dit que la soupape ne rebondissait pas, mais le bas moteur F7R n'apprécie pas les hauts régimes, sans équilibrage des masses mobiles et renfort du bas moteur par une semelle ( cf topic de swiss champion sur son 710).
tu prends combien en régime max?
Logique, la willy à une course de 93, c'est énorme !!! c'est comme cela qu'ils ont obtenu 2 Litres de cylindrée en partant d'un petit piston de 82,7
Petit, car un piston de 2L fait plutot dans les 86 chez les concurentes
Par contre, il y a plus de couple
Admettons que la bielle soit une échelle, bah plus l'echelle est longue, et plus on est secoué si on se trouve en haut et qu'on la fait bouger en bas

c'est pour ça que l'équilibrage du bas ( bas moteur ) est très importante
Enfin bon, on va pas leur en vouloir ils ont quand même sortie un moteur qui vaut le détour

et qui possède une bonne réserve d'amélioration
Pour preuve il sorte 200cv dans la nouvelle RS avec le même diamètre et la même course de piston que la williams alors qu'il aurait pu changer de phylosophie et passer à une course plus banale
Qu'il transforme à la "vavite" un moteur 1800 en 2L faute de temps ( dixit un technicien qui a participé à l'opération ) ok, mais s'il l'avait jugé nécessaire il serait passé à une course moins grande
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