Analyse panne moteur (william) 03/11/14

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
pascalll

Message par pascalll » 04 juil. 2008, 23:13

[/quote]

ce qui m'embéte alors c'est la cause de la casse de ma soupape !

une soupape peut se fragiliser avec le temps? et sans aucun signe casser? ca fait peur :meuh:[/quote]
La soupape est creuse sur la W car refroidie au sodium. Normalement assez costaud. Ma Gr N prenait 7600 tr sans souci .........sauf quand je loupais un rapport.

.nico.

Message par .nico. » 05 juil. 2008, 00:23

miaouw67 a écrit :j'ai pas dit que la soupape ne rebondissait pas, mais le bas moteur F7R n'apprécie pas les hauts régimes, sans équilibrage des masses mobiles et renfort du bas moteur par une semelle ( cf topic de swiss champion sur son 710).

tu prends combien en régime max?
Logique, la willy à une course de 93, c'est énorme !!! c'est comme cela qu'ils ont obtenu 2 Litres de cylindrée en partant d'un petit piston de 82,7

Petit, car un piston de 2L fait plutot dans les 86 chez les concurentes

Par contre, il y a plus de couple

Admettons que la bielle soit une échelle, bah plus l'echelle est longue, et plus on est secoué si on se trouve en haut et qu'on la fait bouger en bas :D c'est pour ça que l'équilibrage du bas ( bas moteur ) est très importante

Enfin bon, on va pas leur en vouloir ils ont quand même sortie un moteur qui vaut le détour ;) et qui possède une bonne réserve d'amélioration

Pour preuve il sorte 200cv dans la nouvelle RS avec le même diamètre et la même course de piston que la williams alors qu'il aurait pu changer de phylosophie et passer à une course plus banale

Qu'il transforme à la "vavite" un moteur 1800 en 2L faute de temps ( dixit un technicien qui a participé à l'opération ) ok, mais s'il l'avait jugé nécessaire il serait passé à une course moins grande
[url=http://imageshack.us][img]http://img490.imageshack.us/img490/224/cliouk9.png[/img][/url]

nilon974

Message par nilon974 » 25 juil. 2008, 21:41

ma culaae est enfin monté,avec le gicler d'huile, je demarrre sans bougie et et ca sent l'esence a plein nez , et je repére la fuite sur la rampe d'esence a la fin où une sorte de regulateur pression d'essence , je suppose , cette piéce je ne l'avais démonter donc elle ne devrait pas fuire a part si il y a une saleté qui la blqqué , queston si j'enleve la durite qui arrive dessus ,et je j'enclenche la pompe a essence est ce qe de l'essence doit sortir? y a t'il un joint a mettre ici?
Dans tous les cas elle n'a pas démarré aujourd'ui
:cry:
http://www.cagiva-team.fr une wiliams: mon réve de gosse

jerom

Message par jerom » 26 juil. 2008, 10:30

sur le régulateur d'essence, si c'est bien ça dont tu parle? (le régulateur est situé à droite en bout de rampe quand tu regarde le moteur devant ta voiture) si tu as de l'essence qui coule de la durite qui se branche sur celui-ci, ta membrane de régulateur est morte.
il faut changer le régulateur.

ça coûte 40€ environ avec les remises.

nilon974

Message par nilon974 » 26 juil. 2008, 11:14

justement il n'y a pas d'essence qui coule a la sortie du regulateur ( ah une chose de bien) , mais entre le regulateur et la rampe , je l'ai revissé a fond avec la coupelle mais sans succés , je pourrais mettre de la pate a joint a ce niveau ? je vais l'enlever et regarder la téte que ca a un regulateur ! ce qui m'énérve c'est que je l'ai méme pas touché a ce regulateur en demontant ma culasse , ca doit etre un truc tout béte :lol:

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 26 juil. 2008, 11:54

la pate a joint ne tiendra pas avec l'essence.

nilon974

Message par nilon974 » 26 juil. 2008, 18:37

je me suis rendu compte que j'avais oublié une des 2 rondelles sur la sorte de gicleur de demarrage a froid , et depuis ca coule plus !!! et ayé la voiture a démarré :nx: :nx: :nx: :nx: :nx: :nx: :nx:

je suis heureux , bon pour l'instant on entend pas le calquement des soupapes a bas regime mais je pense que quand les poussoire seront rempli il n'y aura plus de soucis affaire a suivre

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Re: analyse panne moteur (william)

Message par mcossie » 08 févr. 2013, 18:35

ça y est, c'est reparti...

fabio

Re: analyse panne moteur (william)

Message par fabio » 08 févr. 2013, 21:25

gros deterrage la :D

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s