relation temoin et pompe

C'est ici qu'on parle technique
jclio
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Message par jclio » 29 janv. 2008, 17:22

je vais paraitre un petit peu lourd mais j'y arriverai pas sans vous j'ai epluché environ 200 pages de fonction recherche mais ??????? :ave



MR
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Message par MR » 29 janv. 2008, 18:47

On va faire simple et précis.
Appliques ces controles, donnes tes résultats :

Entre bornes 1,2 et + bat = U. bat /valeur relevée:
Entre Borne 4 et 1 contact coupé = U Bat/ valeur relevée:
Relié la borne 7 a la masse, le relais 238 doit claquer et la tension batterie doit arriver en borne 19 (donc entre 19 et Masse = U Bat / valeur relevée:

En reliant la borne 6 a la masse, le relais 236 doit coller et la pompe doit tourner.
Résultat:

Mesure sur capteur volant bornes 28 et 11 du calculateur en Ohm 200 +/- 50 ohms / Valeur relevée
Tension AC sous action demarreur sur les bornes 28 et 11 = 0,4 volts / Valeur relevée
;)
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jclio
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Message par jclio » 29 janv. 2008, 19:07

:shock: :shock: waouh vous apprenez ça ou au bahut ,je suis admiratif , pas beaucoup de garagiste qui en save autant. Bon je fais ça et je te tiens au courant .merci :chapo

MR
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Message par MR » 29 janv. 2008, 19:10

Formateur pour Technicien APV :D
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jclio
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Message par jclio » 02 févr. 2008, 18:39

MR a écrit :On va faire simple et précis.
Appliques ces controles, donnes tes résultats :

Entre bornes 1,2 et + bat = U. bat /valeur relevée: borne 1: u/bat= 13.07 et borne 2 u/bat 13.07
Entre Borne 4 et 1 contact coupé = U Bat/ valeur relevée: 13.21
Relié la borne 7 a la masse, le relais 238 doit claquer et la tension batterie doit arriver en borne 19 (donc entre 19 et Masse = U Bat / valeur relevée:le relai claque pas et u/bat 13.07

En reliant la borne 6 a la masse, le relais 236 doit coller et la pompe doit tourner.
Résultat: le relai claque et la pompe ne tourne pas

Mesure sur capteur volant bornes 28 et 11 du calculateur en Ohm 200 +/- 50 ohms / Valeur relevée 225
Tension AC sous action demarreur sur les bornes 28 et 11 = 0,4 volts / Valeur relevée 0.4
;)

par contre je n'ai que 6 volt a la borne 1 de pilotage sur le relai pompe a carburant et 12 volt a la borne 1 de pilotage sur le relai injection.rectification j'ai 12 volt a la borne 1 et ça oscille en permanence sur la borne 2

VOILA merci d'avance de votre aide
Modifié en dernier par jclio le 03 févr. 2008, 16:31, modifié 1 fois.

MR
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Message par MR » 03 févr. 2008, 10:41

Je suis en Savoie ( avé la neige 8) )

D-s que je rentre et avec tes mesures, une analyse des valeurs et controles suplémentaires a faire voir panne
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Message par jclio » 03 févr. 2008, 11:15

ok merci , j'a appelé un garagiste pour en savoir plus sur ce probleme de tension insuffisante ala borne du relai pompea essence et il ma repondu hou là mon petit on s'embete plus a reparer les faisceaux , on change maintenant :shock: , il m'a meme preté la doc de reparation des circuits elec :)
super sympa sur ce coup là

bon j'attends de tes nouvelles comme le messie ;)

MR
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Message par MR » 03 févr. 2008, 11:24

Relié la borne 7 a la masse, le relais 238 doit claquer et la tension batterie doit arriver en borne 19 (donc entre 19 et Masse = U Bat / valeur relevée:le relai claque pas et u/bat 13.07

Le contact était il mis car la tension relevée est non conforme si le relais ne claque pas
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Message par jclio » 03 févr. 2008, 11:37

alors , recontrole

la borne 7 a la masse, le relai 238 colle pas et tension borne 19 contact coupé 0

et meme manipulation contact mis 12. 47 environ et le relai colle pas

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Message par jclio » 03 févr. 2008, 11:41

jclio a écrit :alors , recontrole

la borne 7 a la masse, le relai 238 colle pas et tension borne 19 contact coupé 0

et meme manipulation contact mis 12. 47 environ et le relai colle pas

enfin quand je dis il colle pas ( lorsque je mets le contact , il s'excite comme dans la video plus haut et le temoin pression d'huile s'allume par intermittance ainsi que la pompe a essence qui fait clac environ une fraction de seconde, aussi par intermittance.

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