relation temoin et pompe
On va faire simple et précis.
Appliques ces controles, donnes tes résultats :
Entre bornes 1,2 et + bat = U. bat /valeur relevée:
Entre Borne 4 et 1 contact coupé = U Bat/ valeur relevée:
Relié la borne 7 a la masse, le relais 238 doit claquer et la tension batterie doit arriver en borne 19 (donc entre 19 et Masse = U Bat / valeur relevée:
En reliant la borne 6 a la masse, le relais 236 doit coller et la pompe doit tourner.
Résultat:
Mesure sur capteur volant bornes 28 et 11 du calculateur en Ohm 200 +/- 50 ohms / Valeur relevée
Tension AC sous action demarreur sur les bornes 28 et 11 = 0,4 volts / Valeur relevée

Entre bornes 1,2 et + bat = U. bat /valeur relevée:
Entre Borne 4 et 1 contact coupé = U Bat/ valeur relevée:
Relié la borne 7 a la masse, le relais 238 doit claquer et la tension batterie doit arriver en borne 19 (donc entre 19 et Masse = U Bat / valeur relevée:
En reliant la borne 6 a la masse, le relais 236 doit coller et la pompe doit tourner.
Résultat:
Mesure sur capteur volant bornes 28 et 11 du calculateur en Ohm 200 +/- 50 ohms / Valeur relevée
Tension AC sous action demarreur sur les bornes 28 et 11 = 0,4 volts / Valeur relevée
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Toffer ...En Peugeot ^^
MR a écrit :On va faire simple et précis.
Entre bornes 1,2 et + bat = U. bat /valeur relevée: borne 1: u/bat= 13.07 et borne 2 u/bat 13.07
Entre Borne 4 et 1 contact coupé = U Bat/ valeur relevée: 13.21
Relié la borne 7 a la masse, le relais 238 doit claquer et la tension batterie doit arriver en borne 19 (donc entre 19 et Masse = U Bat / valeur relevée:le relai claque pas et u/bat 13.07
Résultat: le relai claque et la pompe ne tourne pas
Mesure sur capteur volant bornes 28 et 11 du calculateur en Ohm 200 +/- 50 ohms / Valeur relevée 225
Tension AC sous action demarreur sur les bornes 28 et 11 = 0,4 volts / Valeur relevée 0.4
par contre je n'ai que 6 volt a la borne 1 de pilotage sur le relai pompe a carburant et 12 volt a la borne 1 de pilotage sur le relai injection.rectification j'ai 12 volt a la borne 1 et ça oscille en permanence sur la borne 2
VOILA merci d'avance de votre aide
Modifié en dernier par jclio le 03 févr. 2008, 16:31, modifié 1 fois.
ok merci , j'a appelé un garagiste pour en savoir plus sur ce probleme de tension insuffisante ala borne du relai pompea essence et il ma repondu hou là mon petit on s'embete plus a reparer les faisceaux , on change maintenant
, il m'a meme preté la doc de reparation des circuits elec
super sympa sur ce coup là
bon j'attends de tes nouvelles comme le messie
super sympa sur ce coup là
bon j'attends de tes nouvelles comme le messie
Relié la borne 7 a la masse, le relais 238 doit claquer et la tension batterie doit arriver en borne 19 (donc entre 19 et Masse = U Bat / valeur relevée:le relai claque pas et u/bat 13.07
Le contact était il mis car la tension relevée est non conforme si le relais ne claque pas
Le contact était il mis car la tension relevée est non conforme si le relais ne claque pas
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Toffer ...En Peugeot ^^
Toffer ...En Peugeot ^^
jclio a écrit :alors , recontrole
la borne 7 a la masse, le relai 238 colle pas et tension borne 19 contact coupé 0
et meme manipulation contact mis 12. 47 environ et le relai colle pas
enfin quand je dis il colle pas ( lorsque je mets le contact , il s'excite comme dans la video plus haut et le temoin pression d'huile s'allume par intermittance ainsi que la pompe a essence qui fait clac environ une fraction de seconde, aussi par intermittance.